Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de signal satellite

Jctina
contributeur occasionnel
2 241  

Re: Pas de signal satellite

Oui ca je l'ai fait selon les norme et il est bien dénuder de 13mm comme conseiller et dépasse bien de la fiche femelle que se soit du coter du lnb ou du décodeur le contact se fait bien correctement et le fil de cuivre est bien droit et la tresse est bien en contact avec le raccord comme il faut je me suis remis en question plein de fois sur mon installation pendant avoir fait une erreur sa fait 3 jours que je planche sur le problème et orange ne m'aide pas pour autant car mise à part allumer et éteindre plusieurs fois la livebox et le décodeur et faire des tests bleu jaune bleu je n abouti pas à grand chose.
Merci de votre temp consacré
Ancien Membre
2 182  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

Mais de rien, reste à refaire pour vous le 3900 afin d'obtenir l'échange de votre décodeur, dont le tuner est très certainement défectueux.

Vous avez tous les arguments pour convaincre le SAV d'Orange.

Mettre un atténuateur ne m'apparait pas comme nécessaire, car "normalement " le décodeur le précise (message) ou on a déjà une indication de signal reçu (trop fort bien évidemment).

 

Si par malheur le nouveau décodeur donnait les mêmes résultats, alors oui peut être faudrait il un atténuateur mais pour l'instant je n'y crois pas du tout. (les décodeur livrés HS ne sont pas rares).

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 176  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

 

Bonjour,

 

Si vous parvenez à réinitialiser le décodeur (via l'interface de maintenance obtenu par "bleu-jaune-bleu"), il me semble alors étonnant que le décodeur Orange soit totalement en panne ; car ordinairement, dans ce cas, on ne parvient pas à le réinitialiser... Et a posteriori d'un réinitialisation "usine", il se passe généralement "quelque chose"... Cela refonctionne "un peu", puis retombe en panne, etc.

 

Mais bon... Et comme vous l'a indiqué et sans doute à juste raison @Ancien Membre , il semble que ce soit bien le décodeur (enfin "quelque chose" côté Orange) qui serait en cause et qu'il faille en demander son remplacement.

 

Cependant, - et si j'ai bien suivi - avec un décodeur labellisé "TNTSAT", si vous recevez correctement les chaînes de la TNT via la même parabole (ce qui implique que vous déconnectez le décodeur TNTSAT pour lui substituer celui d'Orange), afin de faire une "levée de doute", je vous suggère de faire une recherche des chaînes gratuites sur le décodeur UHD 90 (même procédé que pour faire une recherche des chaînes : menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, chaînes en libre accès).

 

A l'issue de cette recherche qui vous ramènerait environ 400/450 chaînes internationales et des stations de radio (la numérotation de tout cela s'ffectuera à partir de 800), deux situations peuvent survenir :

 

- vous trouvez bien ces chaînes gratuites et non cryptées

- vous ne trouvez rien ou pratiquement.

 

Dans le premier cas, avant d'appeler le SAV pour obtenir un code d'échange, il faudrait d'abord chercher me semble-t-il du côté du décryptage des données quel élément est à incriminer (carte Viaccess, lecteur du décodeur, problème avec le serveur de distribution / contrôle des droits...), et donc entre autres, vérifier la carte Viaccess (la dernière mouture de cette carte est de couleur noire).

 

Vérifiez si le numéro de la carte la rend d'actualité :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-d-orange-operation-d-echange-des-cartes-d-acces-tv-satellite_178435-725298

 

Le second cas serait plus révélateur d'une panne du décodeur nécessitant son échange.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jctina
contributeur occasionnel
2 166  

Re: Pas de signal satellite

Bonjour oui ma carte est bien noire j'avais déjà vérifier les chiffres de celle ci étant donner que j'ai parcouru pas mal le forum et que d apres les différent test et remise en question que je me suis faite je ne voie que le decodeur
gjp_n
super star
super star
2 148  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina

 

OK... La carte est donc bien de dernière génération... Cela ne signifie pas qu'elle fonctionne.

 

Avez-vous fait une recherche des chaînes gratuites comme je vous l'ai suggéré ?

Et si oui, avec quel résultat ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jctina
contributeur occasionnel
2 133  

Re: Pas de signal satellite

Ma femme est partie faire l échange de décodeur selon les préconisations de la hotline téléphonique elle devrait être revenue d'ici une petite heure en attendant je faire une recherche de chaine sur mon décodeur dont je connais la marque maintenant cest un TNTSAT metronic j'ai d'ailleurs prévue une nouvelle lnb ainsi qu' un attenuateur au cas ou je vous tiens au courant une fois qu' elle sera revenue pour le moment je suis à 262 chaînes et 58 station radio et je suis à 60% de recherche j'attend avec impatience ce nouveau démodulateur
Ancien Membre
2 130  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina@gjp_n

Ok dites bien à votre femme de conserver la carte du décodeur Orange, car il n'y en a jamais dans la boite en cas d'échange.

 

@+

Jctina
contributeur occasionnel
2 123  

Re: Pas de signal satellite

Bon bas un léger mieu mais toujours rien je capte un signal sur la bande 12441 avec une puissance de 41 Db et un ber de 5 donc pas glorieux déjà la je n'y comprend plus rien je vais jamais en finir avec cette parabole j'ai même changer le lnb le résultat n'est guère mieu je capitule pour aujourd'hui
Ancien Membre
2 118  

Re: Pas de signal satellite

@Jctina@gjp_n

 

Je préfère ne rien dire.:robotmad:

 

@+

Jctina
contributeur occasionnel
2 118  

Re: Pas de signal satellite

J'aimerai tout de même votre avis car la je suis perdu pourquoi super bien capter avec un décodeur lambda et une fois le décodeur orange ne rien avoir pourtant parabole poser par intensité récemment qui me certifie qu'il est bien sûr astra éclairer mes lanterne il y a t'il différent satellite nommé astral? Car la je pige plus rien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne