Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pas de son pour la radio

Gi1
contributeur
1 859  

Pas de son pour la radio

Je n'ai pas de son pour la radio sur la télé et quand j'arrête un film, puis le reprends, donc en différé, j'ai une mosaïque et ne peux reprendre le film correctement

merci de m'aider.

 

10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
1 854  

Re : Pas de son pour la radio

@Gi1 @Gi11

 

Bonjour,

 

Est-ce survenu brutalement cet ensemble de problèmes ? Et si je comprends bien, sur certaines chaînes supplémentaires gratuites je suppose (radios), ainsi qu'en contrôle du direct il y a un souci...

 

En première intention, essayez de réinitialiser "usine" le décodeur (attention ! cela fera disparaître les chaînes supplémentaires qu'il faudra rechercher de nouveau).

Pour ce faire, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend 10 à 15 min, recherche des chaînes Orange et éventuellement TNT comprise.

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Gi11
contributeur
1 835  

Re : Pas de son pour la radio

Bonsoir

 

Merci pour votre réponse

 

cela me parrait compliqué mais je vais essayé

gjp_n
super star
super star
1 819  

Re : Pas de son pour la radio

@Gi11 @Gi1

 

Bonjour,

 

Avez-vous fait une réinitialisation de votre décodeur et quel en est le résultat ?

 

COMPLEMENT :

 

J'ai peut-être "complexifié" ma réponse en évoquant les chaînes gratuites supplémentaires (qui permettent également de ramener de nombreuses chaînes de radio), car j'avais complètement zappé le fait que certaines stations sont accessibles directement via le menu... Je pensais que votre cas était davantage complexe sans doute (sourire).

 

Quoi qu'il en soit, la réinitialisation "usine" du décodeur n'a rien de compliquée ; pas plus que de vous servir de votre télécommande en usage ordinaire.

Sur les touches de couleurs, vous faites l'une après l'autre "bleu-jaune-bleu" et vous choisissez "réinitialiser" dans l'écran qui s'affiche après quelques secondes.

Le reste est automatique ; vous n'aurez qu'à répondre à une première question concernant "les conseils personnalisés", et en fin de procédure, cliquer sur "accéder à la TV d'Orange" pour faire apparaître le menu habituel.

 

Bon courage et bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jo48
contributeur occasionnel
1 803  

Re : Pas de son pour la radio

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la radio mais je ne sais pas créer un nouveau sujet.

 

J'ai reçu le décodeur SHD85 et l'ai mis en place.

2 problèmes : l'image est étirée verticalement et je n'ai pas de son.

Par coïncidence j'avais utilisé l'ancien décodeur, il y a seulement quelques jours. Ça marchait bien.

 

Problème avec ce forum : j'ai expédié un message analogue, je ne le retrouve pas.

 

Jo48

 

 

Ancien Membre
1 766  

Re : Pas de son pour la radio

Bonjour

 

@Jo48

 

En fait c'est l'inverse on vous a remplacé le SHD85 par un nouveau décodeur : un UHD90.

 

Je devine aussi que vous l'avez branché en péritel sur une TV à tube cathodique.

 

Essayez d'aller dans le menu audio du décodeur est de mettre sur Stéréo.

Puis dans le menu image ou réglage image mettez 4/3.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 763  

Re : Pas de son pour la radio


@Jo48 a écrit :

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la radio mais je ne sais pas créer un nouveau sujet.

 

J'ai reçu le décodeur SHD85 et l'ai mis en place.

2 problèmes : l'image est étirée verticalement et je n'ai pas de son.

Par coïncidence j'avais utilisé l'ancien décodeur, il y a seulement quelques jours. Ça marchait bien.

 

Problème avec ce forum : j'ai expédié un message analogue, je ne le retrouve pas.

 

Jo48

 

 


Bonjour,

 

Il me semble peu probable que vous ayez reçu un SHD 85, qui est l'ancien modèle de décodeur et qui n'est plus distribué !

 

Donc, si Orange vous a changé votre décodeur, c'est forcément pour un UHD 90.

 

A travers ce que vous rapportez, ce n'est pas très révélateur d'un dysfonctionnement précis et/ou d'une panne.

 

Je vois par ailleurs que vous avez posté un message hier dans le forum ADSL/Fibre... Il suffit de cliquer sur votre alias "Jo48" pour avoir vos messages.

 

Ici, pour mémoire, ce forum concerne la distribution de la TV par satellite.

 

Si votre abonnement ne concerne pas ce mode de distribution, je vous engage à dialoguer sur le forum ad hoc. Mais si votre ancien décodeur était un SHD 85, ce modèle étant destiné à la réception satellite... Il faudrait donc s'entendre !

 

Il nous faut de toute manière plus d'informations pour tenter de vous aider, et notamment : de quelle façon est raccordé le téléviseur au décodeur, HDMI ou péritel ? Et en tous cas pas les deux à la fois si tel devait être le cas...

 

Image étirée et plus de son laisse supposer une mauvaise liaison entre le décodeur et le téléviseur.

 

Le son est généralement bas en première installation et je vous recommande via la télécommande de le positionner à son maximum et de régler le volume avec la télécommande du téléviseur.

 

Quant à l'image, vous avez deux possibilités de réglage :

- via le menu "mes régalges, format écran" pour un choix entre 4/3 et 16/9

- via la touche OK de votre télécommande qui fait apparaître un sous menu avec un choix de formats.

 

Cordialement.

 

PS :comme l'a "suggéré" @Ancien Membre cela ressemble effectivement et très probablement à un raccordement d'un téléviseur d'ancienne génération.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jo48
contributeur occasionnel
1 745  

Re : Pas de son pour la radio

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à Lapinucrétinus et à gip_n de m'avoir répondu.

 

Ce message va peut-être faire double emploi avec une réponse faite sur ma boite de courriel  mais je me suis aperçu que l'adresse du courriel auquel j'ai répondu était "noreply".

De plus, c'est la "preuve" que j'ai réussi à revenir sur le forum. Je cliquais sur l'image et non sur mon pseudo.

 

1°) C'est vrai que le décodeur que je viens d'installer est UDH90 RECY.

2°) C'est vrai que le poste télé est un survivant d'une époque où on ne parlait pas d'HDMI. Il n'a même qu'une seule prise Péritel.

3°) Le coaxe est relié à la prise surmontée du dessin d'une antenne satellite.

4°) Lapinucrétinus me suggère d'entrer dans le menu audio du décodeur pour passer en mode stéréo puis dans le menu image pour choisir le format 4/3. Mais je n'ai pas trouvé sur le guide d'installation du décodeur comment atteindre ces menus. La description de la télécommande ne m'a donné d'indication non plus mais il est fort possible que je n'ai pas bien lu.

 

Cordialement,

Jo48

gjp_n
super star
super star
1 743  

Re : Pas de son pour la radio

@Jo48

 

Pour le menu et les diférentes options, le téléviseur et le décodeur étant en fonction, vous appuyez sur la touche "menu" (ronde) de la télécommande.

Ensuite il vous faudra naviguer avec les touches de direction (sur le pavé noir les triangles), et pour valider, appuyer sur "OK" (la touche au milieu du pavé noir).

 

Bonne journée.

 

Rappel de ce que je vous recommandais hier :

 

Quant à l'image, vous avez deux possibilités de réglage :

- via le menu "mes réglages, format écran" pour un choix entre 4/3 et 16/9

- via la touche OK de votre télécommande qui fait apparaître un sous menu avec un choix de formats.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 734  

Re : Pas de son pour la radio

@Jo48

 

COMPLEMENT :

 

Voici un document Orange qui vous expliquera pas mal de choses... Certes, il faudra prendre le temps de le lire...

 

http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81328/3649817/version/2/file/tv_ora...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne