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Interrogez la communautéPasser de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par ADSL"
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J'ai reçu un email d'Orange m'informant que :Bonne nouvelle, notre réseau évolue... Dorénavant vous pouvez bénéficier de la TV par ADSL". Dans l'email, en cliquant sur "Demander à passer à la TV ADSL", je tombe sur une page web qui affiche le message suivant: "Bonne nouvelle pour votre TV. Vous souhaitez passer à la TV par ADSL. Le service automatisé est momentanément interrompu. Merci de contacter le service clients pour traiter votre demande." En cliquant sur Contacter Orange et en suivant les options j'arrive à l'option eCHAT. En cliquant sur eChat, j'ai eu une page Web indiquant une erreur d'adresse... de multiples fois... pendant 2 heures... avant d'ouvrir une page d'assistance pour la connexion d'un décodeur (hors sujet) et une possibilité d'e-chat. J'ai contacté donc un conseiller par e-chat. Après avoir pris toutes mes informations d'abonnement et la confirmation de l'email d'Orange que j'ai reçu, le conseiller m'informe que c'est une question commerciale et pas technique. Je suis en attente, depuis 30 minutes pour un conseiller commercial sur e-chat.
Je suis totalement perdu dans cette procédure. Que devrais-je faire pour activer ce service qu'Orange m'a proposé en envoyant un email, de manière rapide ? Je pensais que la procédure était automatisée. Il y a encore des procédures manuelles ?
Résolu ! Accéder à la solution.
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Je viens d'appeler le service commercial d'Orange par téléphone. L'agent en ligne m'a résolu le problème en 5 minutes. Très efficace. Effectivement, pas besoin de changer de décodeur même si c'est conseillé pour améliorer la qualité. Il a résolu également le problème des options supprimées sans que je le demande.
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Re: Passer de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par
il faut le déplacement d'un technicien au nra pour faire l'activation
cdt
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Re: Passer de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par
Je travaille 20 heures par jour. Le technicien peut passer après minuit pour le faire sinon il faut que je démissione et me mette en chômage.
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Re: Passer de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par
re @elric240469
il n'a pas besoin de ta présence,il ne passe pas à ton domicile
cdt
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Re: Passer de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par
Dans ce cas, je n'ai même pas besoin de savoir ce détail à moins que je sois Directeur Générale d'Orange ou Maître opérationnel de l'univers. Mais merci quand même.
Voici le résulat de ma discussion de 2 heures (début 17h54 - fin 19h52) avec un assistant e-chat:
1. Je confirme avoir reçu le courrier + email d'Orange me confirmant que je peux passer sur TV ADSL (actuellement par satellite) sans changement d'équipement ni de frais ni de changement abonnement
2. L'agent du service client en e-chat me le confirme
3. Ensuite il me demande de changer l'équipement, car c'est mieux. Je dis OK, mais quand il dit qu'il y a des frais d'activation, alors je dis non, pas besoin de changer
4. Il finalise le dossier
5. Il précise ensuite que mon équipement ne supportera pas la TV par ADSL. Je dis: dans ce cas, il faut changer mais pas avec des frais. Ce n'est pas à moi de payer l'incompatibilité technologique. J'accepte de changer mais avec la condition que je ferai la réclamation au service commercial
6. Il continue à finaliser le dossier.
7. Je lui précise qu'il faut que je garde le disque dur qui fait partie de mon abonnement et l'utiliser sur le nouvel équipement. Il me confirme que c'est possible et compatible
6. Il continue à finalier le dossier.
7. D'un seul coup, il dit que le disque dur ne sera pas compatible avec le nouvel équipement et d'autre part son activation aura des frais
8. Je proteste les frais.
9. Il finalise le dossier
10. Je viens de recevoir l'email de confirmation, complètement contradictoire au courrier+email d'Orange et à mon abonnement.
11. Je vais annuler la commande.
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Re: Passer de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par
bonjour @elric240469
merci du retour
bonne journée
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Re: Passer de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par
Bonjour,
Vous n'avez pas eu de chance et êtes tombé sur la variété la pire au SAV et service commercial d'Orange : la grosse tache incompétente... Et je peux vous assurer qu'il y en a une belle brochette !
Si vous avez actuellement un UHD 90 et une réception satellite, qu'est-ce que serait cette histoire que votre matériel - et principalement le décodeur UHD 90 - ne serait pas compatible avec la distribution de la TV en IP-TV et en qualité HD ????
Je peux vous le confirmer de manière absolue puisque je suis dans ce cas :
- j'ai été tané pendant un an par tous les moyens (mail, informations sur le portail Orange, courrier et téléphone !) pour passer à l'IP-TV
- après avoir longuement hésité, j'ai basculé (passé du satellite à l'IP-TV)
- je craignais beaucoup que cela se passe très mal, mais il n'y a eu strictement aucun souci (de ce côté là)
Si votre bande passante de ligne (son débit) est suffisant - on va supposer que oui, ce qui signifie que votre bande passante disponible est stable et d'au-moins 10 Mbits/s, car au-dessous, il vaut mieux oublier -, je vous recommande d'appeler le service commercial directement via 3900 (au robot dites "service commercial").
Là précisez votre désir de basculer du satellite vers l'ADSL.
Cela se passera en deux semaines à peu près, sans aucune modificathion de matériels ou d'abonnement :
- d'abord réception par courrier d'une nouvelle carte Viaccess ( le numéro en commencera par "3")
- puis dans la semaine qui suit, vous recevrez un mail confirmant le basculement de votre abonnement. Il est possible que parallèlement vous auriez déjà perdu la réception satellite sur le décodeur !
- éteignez le décodeur et je vous recommande également de débrancher la parabole
- je vous recommande de réinitialiser alors le décodeur à sa remise en service de cette façon, afin d'éviter les "scories" de l'installation précédente
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
En procédant ainsi, il n'y a pas de raison - si vous décidez de "basculer" -, tout devrait bien se passer.
Bon courage et bonne journée.
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Re: Passer de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par
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Re: Passer de TV par satellite à TV par ADSL suite email d'Orange "Vite, profitez de la TV par
Bonjour,
Si vous basculez de la TV par satellite à l' PTV, il est préférable de changer de décodeur.
l' UHD 90 n' est plus fourni pour les clients TV par adsl
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Je viens d'appeler le service commercial d'Orange par téléphone. L'agent en ligne m'a résolu le problème en 5 minutes. Très efficace. Effectivement, pas besoin de changer de décodeur même si c'est conseillé pour améliorer la qualité. Il a résolu également le problème des options supprimées sans que je le demande.