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Bonjour,
Eh bien non... Votre problème ne vient pas de là (réglage parabole)... Quoi que vous soyez dans la limite haute : le maxi supporté étant de -40 dB.
Votre souci, c'est que vous ne recevez que les chaînes en clair, donc non cryptées... Le cryptage dépendant :
- principalement de la carte Viaccess (carte à puce du décodeur)
- voire de ce que permet votre abonnement.
Ce n'est donc pas un souci premier d'installation, mais de contrôle des droits d'accès.
Cela peut donc être la carte HS ou non reconnue.
Vérifiez qu'elle ne fait pas partie de celles devenues obsolètes (en réception satellite son numéro doit commencer par "5"):
Cela peut être ensuite une question de vos droits sur le serveur de distribution / contrôle des droits. Et là cela relève du SAV (3900)... Si vous les appelez, insistez pour qu'ils contrôles vos paramètres sur le serveur. Voyez également via votre PC dans votre "espace-client" que vos droits sont bien pris en compte et qu'ils comprennet bien la TV.
Enfin la TNT... C'est normal que vous ayez "0 chaîne" si vous n'avez pas d'antenne hertzienne (râteau) raccordée au décodeur.
Bon courage et bonne journée.
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COMPLEMENT :
Je relisais...
Je confirme mon diagnostic, mais je vous recommande également la pose d'un atténuateur en entrée de décodeur. Elément peu onéreux que l'on trouve facilement en magasin spécialisé ou sur le net, et par exemple ici (très bonne enseigne) :
https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm
Ce modèle se visse entre l'arrivée de la parabole (le câble coaxial) et la fiche "F" mâle de l'arrière du boîtier du décodeur.
Il est réglable et permet donc d'affiner la puissance de chaque fréquences test... Aucune ne doir passer au rouge ou jaune...
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Re bonjour,
Mille excuses pour le "déterrage". Comme je vous l'avais précisé j'étais à l'étranger pendant plus d'un mois et demi donc pas pu chercher la nouvelle carte. Je viens de la récupérer et le système marche maintenant parfaitement. J'ai reçu l'atténuateur aujourd'hui mais ne l'ai pas encore branché ce qui ne saurait tarder.
Encore un grand merci pour toutes ces informations et le dépannage à distance !
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
Bonjour,
Voir cette FAQ:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/verifier-l-eligibilite-fibre-vdsl-adsl-4g/tv-d-orange-verifier-votre-eligibilite_43862-44702
Si pas OK Cliquer en bas à droite sur contact
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
salut @watervolf
le débit me parait un peu faible, mais pour pouvoir te dire avec certitude si c'est possible ou pas, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
Bonjour et merci pour vos réponses. Comme demandé les infos ci-dessous.
Merci
2.1 statut du lien DSL actif2.2 mode de synchronisation DSL ADSL2.3 dernière synchronisation DSL 13 novembre 2017, 09 h 43 m2.4 durée de la synchronisation DSL 26 j 03 h 14 m 57 sDébit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante 932 Kb/s2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5849 Kb/s2.7 marge de bruit liaison descendante 4.4 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 02.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
salut @watervolf
il manque l'éligibilité de ta ligne comme demandé
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
Oups, désolé, voici la suite :
Merci
central téléphonique : BEAUVILLE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne : 5085 mètres
affaiblissement théorique : 62.6309 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
salut @watervolf
tu n'es pas éligible à la TV par ADSL, ton atténuation est beaucoup trop importante
la limite est de 48 dB et tu en as 62 dB
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
Bonsoir,
Merci pour l'information. Pas de TV ADSL possible donc. Tant pis, il faudra que j'aille voir ce qu'il se passe au niveau de la parabole sur le toit car je ne reçois plus aucune chaine et ce depuis un bon moment. La dernière fois que j'avais eu ce problème, le technicien avait trouvé un nid de punaises dans la tête de réception... Ou un léger décalage de l'antenne provoqué par un coup de vent, peut-être. Quand j'ai appelé le SAV Orange, on m'a changé le décodeur alors que le problème ne vient manifestement pas de là...
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
salut @watervolf
je me suis permis de déplacer nos échanges dans la partie TV par SAT, parce que si tu as des soucis de réception, tu trouveras des intervenants plus chevronnés sur cette partie
je pense @gjp_n ou @Ancien Membre
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Re: Passer de TV satellite à TV ADSL
Bonjour,
Comme cela vous a été signifié - et je pense que vous l'avez compris -, la bande passante de votre ligne ne vous permet pas d'envisager une distribution TV par ADSL de "manière sereine". Vous auriez bien évidemment des soucis, et aussi, des déceptions !
Par contre, si comme vous l'indiquez, vous ne recevez plus aucune chaîne (via une parabole), cela ne peut avoir que deux possibilités :
- le décodeur HS, et cela hélas arrive assez souvent, même si celui-ci a été changé (cela se voit !)
- votre installation en panne (mauvais paramétrage de la parabole et du LNB, connectique corrodée, etc.), et compte tenu des échanges sur ce fil de discussion, j'opterai pour ce sujet...
En première intention, et en vue d'affiner le diagnostic, je vous suggère :
- une réinitilaisation "fgusine" du décodeur
- suivie d'une vérification des fréquences test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Bonne journée.