Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Passer de l adsl au satellite

ROTRE
contributeur occasionnel
1 896  

Passer de l adsl au satellite

Bonjour

J ai une offre open play en adsl .debit descendant 4608.

Je n arrive pas a regarder une chaine et en enregistrer une autre.

Beneficiant d une parabole .mon antenniste me dit de passet a la reception par satellite d autant plus que je veux mettre une deuxieme tv dans la maison qui pourrait recevoir d autres programmes que la premiere.

L antenniste me preconise devdemander a orange 2 decodeurs uhd 90 avec 2 cartes sat.

Ces choix vous paraissent ils judicieux?

Merci


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 865  

Re: Passer de l adsl au satellite

@ROTRE

 

Bonsoir,

 

@fredolerouge vous a fait des remarques pertinentes...Mais en complément, prenez en compte ce qui suit.

 

Quand vous parlez d'un débit descendant de 4608... C'est 4608 exprimés sous quelle unité ?

 

S'il s'agit de 4.6 Mbits/s, comme j'en fait l'hypothèse, je conçois que vous n'ayez jamais été satisfait de la distribution TV d'Orange via IP-TV ! Ce serait le minimum minimorum des possibilités de recevoir la TV.... En qualité SD.

Il faut retenir que ce mode de transmission nécessite une qualité de ligne optimale (qualité du support métallique), ainsi que d'un éloignement "modéré" de votre NRA (central de raccordement).; car plus on en est éloigné, plus il y a de pertes de qualité ; et au-delà de 3000/3500 m (l'atténuation est de l'odre de 15 dB par kilomètre, et la réception est nulle après 45 dB d'atténuation, soit environ 3000 m en théorie) ce n'est plus la peine de rêver !

 

Ainsi, si vous ne disposez pas d'un débit de 12 Mbits/s stabilisés, je déconseille la distribution de la TV d'Orange via ADSL, car vous ne serez jamais en situation de confort d'utilisation, c'est à dire regarder une émission TV et surfer sur le net.

 

En résumé...

 

Le basculement vers le satellite aura contre lui :

 

- l'utilisation d'un décodeur TV d'ancienne génération, les UHD 90 étant pour l'essentiel des matériels recyclés

- une réfaction des offres, tant des applications (Netflix, etc.) que du nombre de chaînes disponibles

- un décodeur "mono tuner", ce qui aura pour conséquence principale, l'impossibilité de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre... Sauf, si vous connectez au décodeur une antenne hertzienne (râteau), ce qui vous permettra d'enregistrer une chaîne satellite pendant la visualisation d'une des 27 chaînes de la TNT

 

Le bénéfice principal de la diffusion "satefllite" quant à lui sera :

 

- la certitude de visualiser la TV en qualité HD

- la totale disponibilité du débit internet pour tout ce qui n'est pas la visualisation des émissions TV en direct, autrement à l'exclusion de ce qui passe par l'ADSL (replays, VOD entre autres)

- la totale disponibilité de la bande passante ADSL pour la navigation internet

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 887  

Re: Passer de l adsl au satellite

salut @ROTRE

 

non, pas forcément, parce que tu vas sacrément régresser du décodeur Play ou 4 à l'UHD

 

juste pour savoir pour la TV, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

mais rien ne t'empêche de prendre un décodeur SAT du commerce en parallèle du décodeur orange,

 

là, tu peux enregister sans souci une chaine pendant que tu en regardes une autre

 

la TNT peut aussi suffire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
1 866  

Re: Passer de l adsl au satellite

@ROTRE

 

Bonsoir,

 

@fredolerouge vous a fait des remarques pertinentes...Mais en complément, prenez en compte ce qui suit.

 

Quand vous parlez d'un débit descendant de 4608... C'est 4608 exprimés sous quelle unité ?

 

S'il s'agit de 4.6 Mbits/s, comme j'en fait l'hypothèse, je conçois que vous n'ayez jamais été satisfait de la distribution TV d'Orange via IP-TV ! Ce serait le minimum minimorum des possibilités de recevoir la TV.... En qualité SD.

Il faut retenir que ce mode de transmission nécessite une qualité de ligne optimale (qualité du support métallique), ainsi que d'un éloignement "modéré" de votre NRA (central de raccordement).; car plus on en est éloigné, plus il y a de pertes de qualité ; et au-delà de 3000/3500 m (l'atténuation est de l'odre de 15 dB par kilomètre, et la réception est nulle après 45 dB d'atténuation, soit environ 3000 m en théorie) ce n'est plus la peine de rêver !

 

Ainsi, si vous ne disposez pas d'un débit de 12 Mbits/s stabilisés, je déconseille la distribution de la TV d'Orange via ADSL, car vous ne serez jamais en situation de confort d'utilisation, c'est à dire regarder une émission TV et surfer sur le net.

 

En résumé...

 

Le basculement vers le satellite aura contre lui :

 

- l'utilisation d'un décodeur TV d'ancienne génération, les UHD 90 étant pour l'essentiel des matériels recyclés

- une réfaction des offres, tant des applications (Netflix, etc.) que du nombre de chaînes disponibles

- un décodeur "mono tuner", ce qui aura pour conséquence principale, l'impossibilité de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre... Sauf, si vous connectez au décodeur une antenne hertzienne (râteau), ce qui vous permettra d'enregistrer une chaîne satellite pendant la visualisation d'une des 27 chaînes de la TNT

 

Le bénéfice principal de la diffusion "satefllite" quant à lui sera :

 

- la certitude de visualiser la TV en qualité HD

- la totale disponibilité du débit internet pour tout ce qui n'est pas la visualisation des émissions TV en direct, autrement à l'exclusion de ce qui passe par l'ADSL (replays, VOD entre autres)

- la totale disponibilité de la bande passante ADSL pour la navigation internet

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ROTRE
contributeur occasionnel
1 800  

Re: Passer de l adsl au satellite

 Merci

ROTRE
contributeur occasionnel
1 795  

Re: Passer de l adsl au satellite

Merci des conseils.

PAT5631
contributeur occasionnel
1 700  

Re: Passer de l adsl au satellite

 

 

Je suis passer à la reception Orange par satellite récemment suite à résiliation C+

 

J'ai une Live box 2 qui est loin d'etre au niveau du décodeur C+

 

Je ne regrette pas pour autant car je n'enregistre jamais.

 

Voir pour obtenir la nouvelle Livebox4 qui semble bien mieux.. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne