Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

christianb64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de l'interface TV d'Orange j'ai un soucis avec les chaines Being sport dont je suis bien abonné.

De temps en temps l'ecran devient noir soudainement et le decodeur ne veux plus rien savoir.

Un redemarrage est necessaire. Sur les chaines TNT point de pb.

Merci d'avance pour votre aide

 

Cdlt


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 416  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

@christianb64

 

Bonjour,

 

J'imagine que vous avez un décodeur Samsung ?

 

Si vous faites une recherche sur ce forum, vous verrez que le problème est connu (depuis août/septembre derniers), puisqu'il s'agit d'un "bug" qui affecte ces décodeurs lorsqu'il y a un pointage parabole vers Astra et que l'on "zappe" sur les chaînes Bein Sports (83, 84...).

 

La solution qui est proposée généralement dans ce cas par le SAV, c'est d'échanger votre décodeur pour un appareil de marque Sagem (UHD 90 Slim)... Or et selon moi, c'est une solution qui va faire passer l'abonné de Charybde en Scylla, car le décodeur Sagem- s'il semble bien ne pas être atteint par le problème - reste d'une technologie plus ancienne que son collègue de marque Samsung, lequel, de plus, est globalement de bien meilleure qualité.

Mais "c'est vous qui voyez" ; car si cet incident rencontré exclusivement sur ces chaînes là est pour vous totalement rédhibitoire, demandez l'échange de l'appareil... Et avec le risque que je viens de rappeler.

 

Alors que faire d'autre ? Patienter dans l'attente d'un correctif en évitant un zapping entre les chaînes Bein Sports... C'est un bypass...

 

Et puis, ce qui ne pas faire de mal :

- vérifier l'état de la réception sur les trois fréquences de test

- réinitialiser "usine" le décodeur

 

Les fréquences de test sont visualisées via "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, sur l'écran 4". Elles doivent toutes trois être "dans le vert" sur le 1er baregraphe, entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.

 

La réinitialisation du décodeur s'obtient par les touches de couleurs de la télécommande. Faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisr "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra entre 10 et 15 min recherche des chaînes comprise.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
gjp_n
super star
super star
1 417  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

@christianb64

 

Bonjour,

 

J'imagine que vous avez un décodeur Samsung ?

 

Si vous faites une recherche sur ce forum, vous verrez que le problème est connu (depuis août/septembre derniers), puisqu'il s'agit d'un "bug" qui affecte ces décodeurs lorsqu'il y a un pointage parabole vers Astra et que l'on "zappe" sur les chaînes Bein Sports (83, 84...).

 

La solution qui est proposée généralement dans ce cas par le SAV, c'est d'échanger votre décodeur pour un appareil de marque Sagem (UHD 90 Slim)... Or et selon moi, c'est une solution qui va faire passer l'abonné de Charybde en Scylla, car le décodeur Sagem- s'il semble bien ne pas être atteint par le problème - reste d'une technologie plus ancienne que son collègue de marque Samsung, lequel, de plus, est globalement de bien meilleure qualité.

Mais "c'est vous qui voyez" ; car si cet incident rencontré exclusivement sur ces chaînes là est pour vous totalement rédhibitoire, demandez l'échange de l'appareil... Et avec le risque que je viens de rappeler.

 

Alors que faire d'autre ? Patienter dans l'attente d'un correctif en évitant un zapping entre les chaînes Bein Sports... C'est un bypass...

 

Et puis, ce qui ne pas faire de mal :

- vérifier l'état de la réception sur les trois fréquences de test

- réinitialiser "usine" le décodeur

 

Les fréquences de test sont visualisées via "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, sur l'écran 4". Elles doivent toutes trois être "dans le vert" sur le 1er baregraphe, entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.

 

La réinitialisation du décodeur s'obtient par les touches de couleurs de la télécommande. Faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisr "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra entre 10 et 15 min recherche des chaînes comprise.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
christianb64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

Merci gip_n pour cette réponse très complete.

J'ai bien un Samsung UHD87 mais je pointe sur HOTBIRD.

Mes trois frequences de test sont vertes et je viens de reinitialiser le decodeur. On va voir.

Dans tous les cas je souhaite avoir accès aux chaines 83,84... car il me semble qu'elles sont payantes donc j'ai le droit d'en profiter.

Si quelqu'un a eu vent d'une mise à jour à venir....

yorgl38
contributeur occasionnel
1 322  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

Bonjour,

J'ai eu également ce problème avec un décodeur Samsung... la nouvelle Tv d'orange n'avait pas pu "migrer" avec ce décodeur.Le SAV me l'a échangé contre un Sagem UHD 87 ce week-end. Depuis soucis avec les chaines Bein sports, ça marche quand ça veut (et ça veut pas souvent !!...) . Les autres chaines fonctionnent bien...J'ai vérifié les 3 fréquences de test le problème est que la première (celle à 10744 Mhz) n'est pas bonne, le conseiller SAV que j'ai eu depuis au téléphone me conseillait (et oui c'est son job!!..) de changer la fréquence mais visiblement il n'est pas possible de "changer" de fréquence puisque ce sont des fréquences de test ??!!.. me trompe-je ?  faut-il que je modifie l'orientation de la parabolle ?  je n'ai pas encore essayer la re-initialisation du décodeur, est-ce utile de le faire sachant que l'installation s'était bien passée et que cela a marché pendant 48 h environ?

 

merci de votre aide..

Ancien Membre
1 276  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

Bonjour, @yorgl38

 

Indiquez nous les valeurs que vous avez en dBm pour ces 3 fréquences test, ce qui devrait permettre de mieux vous orienter sur l'action à mener qui peut être:

- encore un changement de décodeur,

- un ajustement du pointage,

- un remplacement du LNB (la tête).

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 270  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

@yorgl38

 

Bonjour,

 

Qu'est-ce que c'est que ce conseil de "changer de fréquence" ???? Il pense que vous avez un poste à galène peut-être ? Tssst... Bien évidemment qu'on ne peut pas les changer, puisque vous avez raison : il s'agit de fréquences de test imposées par "construction" du logiciel de l'appareil... Encore un bon... Mais laissons cela.

 

La fréquence 10744 "n'est pas bonne" dites-vous. Qu'est-ce à dire ? Quelle est la valeur du 1er baregraphe ? Et quelles sont les valeurs de 12207 et 12441 ?

 

Si les fréquence lues (puissance) ne sont pas entre mini et maxi compris entre -40 dB et -50 dB, cela ne fonctionnera pas bien, voire pas du tout.

 

Puisque votre décodeur a été échangé, en première approche, je pense que :

 

- vous avez une puissance trop forte à l'entrée du décodeur (inférieure à - 40 dB), et que dans ce cas il faudrait prévoir un atténuateur

- votre LNB "va mal" (tête de parabole) et qu'il y a soit à revoir son réglage de polarisation, soit nécessité de le changer.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
yorgl38
contributeur occasionnel
1 257  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

Merci Lapinucrétinus pour votre réponse... dès ce soir en rentrant du taf je note les valeurs de ces 3 fréquences ...

yorgl38
contributeur occasionnel
1 253  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

Merci pour votre réponse gjp_n !! il me semblait bien que ce "conseiller" était un peu à la ramasse dans ses réponses mais bon..n'étant pas un pro du truc j'ai tendance à faire confiance.... je note les fréquences ce soir et j'aviserai...  Bonne fin de journée !

yorgl38
contributeur occasionnel
1 228  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

Bonsoir,

 

Je suis devant mon écran...  les valeurs pour les différentes fréquences sont donc :

10744 Mhz : puissance -30 dBm  qualité 10-4 ber(dans le jaune qualité insuffisante)

12207 Mhz : puissance -34 dBm  qualité 10-7 ber 

(dans le vert antenne pointée OK)

12441 Mhz : puissance -39 dBm qualité 10-7 ber

(dans le vert antenne pointée OK)

 

Voilà !..  ici ça souffle grave ce soir et tout marche nickel pour l'instant !!??!!...

 

Merci 

yorgl38
contributeur occasionnel
1 226  

Re : Pb reception Being Sport depuis mise à jour interface TV

Bonsoir,

 

Les puisssances ne sont pas dans la fourchette que vous indiquiez ...(voir réponse plus haut à Lapinucrétinus) et comme je lui disais , étonnament cela fonctionne bien ce soir malgré un vent puissant (parfois dans ces conditions météo un peu spéciales la parabolle "tremble"...)

 

Merci de votre aide. Bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne