Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Perte de chaines sur la TV (réception antenne) lorsque ma box TV (réception parabole) est allumée

jm105
contributeur
864  

Perte de chaines sur la TV (réception antenne) lorsque ma box TV (réception parabole) est allumée

Bonjour à tous,

j'ai deux problèmes avec ma box TV en réception par satellite ( je n'ai que l'ADSL)

 

- ma box est branchée sur une entrée HDMI de la TV (conf normale) et lorsque je la sélectionne sur ma TV, il n'y a jamais le son ... je suis toujours obligé de redémarrer la box pour récupérer le son

 

- sur ma TV je reçois les chaines terrestres par l'antenne extérieure classique et par HDMI les chaines satellite avec la box TV. jusqu'à présent cela se passait bien et d'un coup je constate que lorsque ma box est alimentée, je perd les chaines TNT (terrestre) 5,6,7,9 etc sur la TV, pour les récupérer il me faut couper l'alimentation de la box

Le dépanneur a passé un moment sans trouver de solution 

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Perte de chaines sur la TV (réception antenne) lorsque ma box TV (réception parabole) est allumé

bonjour @jm105 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jm105
contributeur
776  

Re: Perte de chaines sur la TV (réception antenne) lorsque ma box TV (réception parabole) est allumé

Merci pour le lien mais il n'apporte rien à mon problème

Je tiens à préciser que je n'avais pas de soucis de réception de chaines TNT sur la télé lorsque la box était sous tension, il n'y a pas si longtemps.

Le seul soucis que j'avais c'était d'être obligé de redémarrer la box pour récupérer le son lorsque je sélectionnais  l'entrée HDMI sur laquelle elle était raccordée.

Depuis peu la réception des chaines TNT sur la télé est dépendante d'une mise off de la box TV ... si je laisse la box alimentée, je n'ai plus de signal sur les chaines TNT de 2 à 10 (sur la TV)

Je reçois les chaines box par la parabole et les chaines TNT par l'antenne, les deux signaux sont regroupés sur le toit, regroupés sur un seul câble pour la distribution et séparés avant la télé en deux câbles, un pour les chaines TNT raccordé à la TV et un vers la box pour les chaines satellites

Pour qu'il n'y ai pas de confusion, je reçois bien les chaines TNT par le satellite mais je voudrais récupérer la réception des chaines TNT par la TV, comme avant

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne