Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus d'image depuis hier après-midi

zazamo
contributeur
307  

Plus d'image depuis hier après-midi

décodeur SAGEM - satellite ASTRA

J'habite le GARD, suite aux violentes pluies d'hier, je n'ai plus d'image "pas de signal satellite" s'affiche sur l'écran.

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
293  

Re: Plus d'image depuis hier après-midi

@zazamo 

 

Bah oui… Cela peut arriver !

 

Bonjour d'abord,

 

Ensuite, il y a fort à parier que le LNB (tête de parabole) qui avait perdu son étanchéité a fini par laisser passer de l'humidité et que son électronique en a pris un bon coup.

La bonne nouvelle c'est que c'est une pièce peu onéreuse (environ 15 €).

La mauvaise, c'est que si mon hypothèses est la bonne, le déplacement d'un antenniste que je recommande toujours vous sera facturé aux environs de 100 € tout compris.

En attendant, histoire de vérifier si le décodeur reçoit quelque chose, vous pouvez toujours tenter ceci :

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne