Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de chaine française live box 4

LeBreton56
star
star
586  

Re: Plus de chaine française live box 4

@MendigotBonjour à vous ! A mon avis , votre décodeur TNT satellite et le décodeur Orange , sont incompatibles . Pour vous en sortir , le câble coaxial de la parabole se branche sur l ' entrée antenne du décodeur TNT et pour envoyer le signal au téléviseur , vous reliez le décodeur TNT et le téléviseur par un câble HDMI sur un des ports HDMI du téléviseur ( j ' espère que vous en avez plusieurs ! ) . Quant au décodeur Orange , surtout ne pas essayer de le relier au décodeur TNT . Faites un branchement normal avec liaison ethernet avec la livebox et un 2 ème  câble HDMI branché sur un autre port HDMI du téléviseur . Si vous avez fait sur ce décodeur Orange , une présélection des chaînes TNT , annulez la et vous recevrez les chaînes TNT par internet  et non plus par la parabole .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
577  

Re: Plus de chaine française live box 4

Bonjour @LeBreton56

 

C'est amusant on n'a pas compris pas la même chose, j'ai tout relu et il semble bien que @Mendigot possède un décodeur satellite TNTSAT donc la parabole est pointée sur ASTRA. (vous l'aviez compris et vu, à mon avis juste)

 

Le fait de parler de chaînes luxembourgeoise et de dire qu'on est frontalier m'a fait pensé à une réception TNT (antenne râteau). Hé oui dans le sud ouest de la France on reçoit aussi les chaînes allemandes par satellite, quant aux luxembourgeoises, c'est un abus de langage si on parle des RTL.

 

Bon il va de soit qu'on a besoin de précisions et que comme vous dites, il ne faut surtout pas relier le décodeur satellite TNTSAT au décodeur TV Orange.

 

Il faut aussi surtout employer les bons termes, un décodeur TNT n'est pas un décodeur satellite, qui lui, permet parfois de recevoir les chaînes de la TNT reprises par satellite.  :smileywink:

Bref, dans le commerce il ya des décodeurs TNT qu'il vaut mieux appeler adaptateur TNT et les décodeurs satellitesqui permettent de recevoir "gratuitemen"t la TNT française reprise par satellite, les deux opérateurs sont FRANSAT et TNTSAT.

 

@+

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: Plus de chaine française live box 4

Merci de vous interesser à mon souci.

N'étant pas un pro, je vais tenter d'expliquer. Je n'ai pas de cablage entre la tv et la box noire.C'est avec un plug.j'en ai un sortie de prise live box. Le cable d'antenne est branché sur la tntsat Strong.

Pour etre plus complet encore, je possede une parabole et un rateau. J'ai plusieurs tv dans ma maison, et j'avoue un peu honteusement ne pas savoir laquelle est sur parabole ou sur rateau...

 

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Re: Plus de chaine française live box 4

Oufftii!!!  un peu de la science fiction pour l'amateur que je suis. Donc, mon cable tv arivant du mur est branché sur tntsat Strong. Un cale de la tntsat est brabché sur hdmi téléviseur. Et ma tntsat est relié via plug sur ma box noire orange.(je ne peux relier via cable car dans 2 pièces différentes)

Ce que ne ne saisi pas, tout a très bien fonctionné depuis plusieurs mois, jusqu'à hier au soir ..

merci

Ancien Membre
565  

Re: Plus de chaine française live box 4

@Mendigot@LeBreton56@melet39

 

Bon, je vois....que ça va être compliqué à comprendre la source du problème mais c'est faisable.

 

On va commencer par se limiter au décodeur Strong TNTSAT et la TV sur laquelle il est raccordé.

 

Quel est le modèle de ce téléviseur afin que je trouve son mode d'emploi?

 

@+

 

 

talcor
helper
544  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

Bonjour à tous

Un mystère se passe à 12h20!

Depuis mercredi, tous les jours à 12h20 précisent la 2 que je regarde commence à décrocher et puis plus rien. Plus de signal, vérifier la position parabole ..............

Je zappe sur la 3 et la 6 pareil. Parcontre la 1 et d autres fonctionnent parfaitement. Et à 12h30 tout redevient normal.

Quel est ce mystère?

Avec mes remerciements

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

bonjour @talcor

 

mème après avoir réinitialisé

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
535  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

Bonjour, @talcor @melet39

 

C'est parce que nous sommes en période d'équinoxe, le soleil est pile poil à cette heure dans l'axe de la parabole/satellite et il aveugle la tête de réception.

C'est un phénomène rencontré  chez ceux qui ont un LNB (la tête en bout de bras de la parabole) qui commence à dérailler. Vous l'observez sur les chaines dont les fréquences sont touchées dans le LNB.

 

Ca va se reproduire pendant quelques jour puis ça disparaitra pour  recommencer  dans 6 mois jour pour jour.

 

Pour l'éviter il faut changer ce LNB  (15 à 20 €) qui de toutes les façons finira par vous lâcher un jour ou l'autre.

 

@+

talcor
helper
531  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

@melet39

Merci pour ta réponse.

Non effectivement je n ai pas réinitialisé. Je l ai juste éteint et rallumé. Mais je vais tester la réinitialisation et je vais voir demain.

C est quand même bizarre que ça ce passe à une heure précise
Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Ancien Membre
525  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

@talcor

Je vous ai donné l'explication pendant que vous rédigiez votre message @melet39.

voir donc ce message que vous n'avez probablement pas vu.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne