Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de chaine française live box 4

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

Sorry pour la strong... c est bien 7417...

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

Sur mon ecran...liste source HDMI1...en allant plus loin, TV puis EXT.1 EXT.2 puis AV ( tout cela en gars) puis HDMI1 HDMI2 HDMI3 et puis DTV en gras...

tiut cela est il exact ?

Ancien Membre
484  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

@Mendigot

 

Oui c'est exact, après avoir allumé le décodeur Strong, il suffit de séléctionner la bonne source HDMI donc la 1 ou la 2.

 

@+

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

Rien n y fait...je vais donc demain chez monsieur boulanger prendre un decodeur tvsat...si cela ne fonctionne tjrs pas, tant pis, j en aurais eu pour 25 euros

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
477  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

Au risque de devenir penible, j ai donc branché ma samsund en direct sur le cable rateau ( celui de ma cuisine et chambre a coucher ) et je capte les chaines allemande et luxembourgeoise...pour les francaise l ecran m annoce HDMI pas pris en charge...donc tv fonctionne...je ne vous embete plus avant de changer mon decodeur tv sat...Merci a vs tous

Ancien Membre
471  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

@Mendigot

 

Depuis avril 2016 la FRANCE est passée en MPEG4 pour la TNT mais votre TV est trop vieille pour capter cette norme.

Il vous faut soit un adaptateur TNT (ça coûte 25à 30 euros)

Soit un décodeur satellite TNTSAT comme votre strong et là ça coûte bien plus cher.

 

 

Mais votre TV ne fonctionne pas du côté HDMI c'est une certitude pour moi.

Vous devez changer votre téléviseur sinon vous n'aurez jamais le satellite, ni même la TNT française via l'antenne râteau et l'adapteur TNT. (sauf à passer par la péritel mais adieu la HD.)

 

@+

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

Ok, je vais donc chnager de télé, et dans ce cas, elle sera compatible avec ma box orange et plus besoin de tnt ? c'est cela ?

Ancien Membre
461  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

@MendigotPour l'instant je n'ai pas parlé de la box Orange qui est par ADSL, je ne comprends pas votre installation.

 

Vous semblez confondre Livebox et décodeur TV Orange, sans parler du plug.

 

Je ne supporte pas le mot BOX, ça ne veut dire que boite en anglais, sans explications complémentaires de votre part, je ne peux pas vous conseiller et je n'ai pas envie de vous faire acheter une TV pour rien.

 

Soyez précis et je pourrais vous aider, j'ai horreur de partir dans tous les sens, ça ne  mène à rien.

 

@+

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

Je vai donc tenter d'etre le plus explicite possible.

Sur mon toit, je possede un rateau et une parabole.

a priori le rateau dessert une tv dans la cuisine, une dans une chambre à coucher et une dans mon bureau.

la parabole dessert la tv dans mon salon. por celle-ci j'ai un tnt sat strog, et une livebox4 noire de chez orange. J'y ai branché un plug pour ma tv...dixit orange.

voulez vous d'autres détails ?

merci

Ancien Membre
451  

Re: Plus de chaines 2; 3 et 6 à 12h20

 

La livebox 4 d'Orange ne suffit  pas à elle seule pour recevoir la TV d'Orange, il faut en plus  un décodeur TV d'Orange, il porte un autre nom , TV4 peut être chez vous? IHD92?

 

@+

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne