- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Plus de reception Tv par satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de reception Tv par satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de reception Tv par satellite
Bonsoir.
Depuis notre retour de vacances nous n avons plus aucun signal du pointage antenne.
Nous avons changer la parabole( qui avait 15 ans), le câble d antenne et réglé avec minutie grâce à une application de portable (mon mari avait réussi la dernière installation. Et réajustait après les gros coups de vent). Nous n obtenons aucun résultat , ni vert ,ni orange ni rouge. Réglages Décodeur/off/Astra/12207Mhz.
M’avez vous une idée pour une famille désespérée d être sans télé depuis une semaine. 😭
Merci d avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception Tv par satellite
Bonjour,
Hmmm… Je pense que le LNB (tête de parabole) est concerné. Et précision faite qu'en aucun cas une application sur smartphone permet d'obtenir un réglage ad hoc de l'installation ; puisque seul le matériel des professionnels est adapté (un oscilloscope, un testeur de fréquences, etc.). Par ailleurs ces applicatifs sont muets sur la question de la polarisation de la tête : un paramètre très important à respecter pour une fonctionnement correct de l'ensemble.
Or, si la parabole a été touchée (car même après des rafales de vent, une parabole ne doit pas "bouger comme ça"), il faut en première intention vérifier ce que "raconte" le décodeur sur les fréquences test.
Certes, il peu être en cause dans le dysfonctionnement, mais il n'y a pas de raison majeure à ce qu'après une mise hors tension je suppose, qu'il n'y ait plus aucune réception.
En première intention donc, je vous recommande :
1. une réinitialisation "usine" du décodeur
2. suivie d'une vérification des fréquences tests
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception Tv par satellite
Bonsoir.
Nous avons réinitilisé le décodeur (point 1) pas de chaînes détectées .
pour le point 2 nous n avons absolument aucun signal vert voir photo.
merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception Tv par satellite
Bonsoir,
La photo n'est pas visible, mais à travers ce que vous rapportez, le décodeur ne reçoit rien… Ou alors est totalement en panne, ce qui m'étonnerait dans les circonstances rapportées… Cela reste possible.
Vérifiez bien la connectique (le câble ayant été changé) et plus particulièrement côté décodeur… L'âme du coaxial sort bien de plusieurs millimètres de la fiche "F" et fait bien contact ?... Mais… Je crois devoir rester sur mon diagnostic : le LNB est en cause.
Pour éviter le déplacement immédiat d'un antenniste (facture d'environ 100 € tout compris) ce que je recommande toujours, et même si l'échange reste "accessible" à un bon bricoleur méticuleux, on peut en attendant demander l'échange du décodeur ; c'est gratuit, mais je ne crois pas trop au succès de l'opération.. Cela se fait par appel au 3900.
Bonne soirée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception Tv par satellite
Bonsoir,
Nous avons changer la parabole , ce serait dommage qu elle ne fonctionne pas?!!!
Je vais appeler le service client pour un nouveau d écoreur et si rien de mieux j irai faire un remplacement de la nouvelle parabole.
Merci de vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception Tv par satellite
Bonsoir,
Je ne vous ai pas parlé de la parabole, mais du LNB, c'est à dire la pièce qui se trouve au centre de la parabole au bout d'un bras.
Celui-ci a-t-il été changé ? Et si oui, comment a-t-il été réglé ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception Tv par satellite
Bonjour @Audel77
Afin d'accéder à votre dossier et tester vos services, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Nous restons à votre disposition.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception Tv par satellite
Merci après avoir suivi tous les conseils mon avons réussi le pointage de la parabole.Nous avons retrouver la télé .
merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de reception Tv par satellite
Bonjour,
Merci de ce retour.
Content pour vous que tout fonctionne de nouveau.
Bonne continuation et cordialement.
PS : pourriez-vous SVP clore ce dossier (accepter comme solution) ?
Merci d'avance