Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de reception Tv par satellite

Audel77
contributeur
1 065  

Plus de reception Tv par satellite

   Bonsoir.

 

Depuis notre retour de vacances nous n avons plus aucun signal du pointage antenne.

 

Nous avons changer la parabole( qui avait 15 ans), le câble d antenne et réglé avec minutie grâce à une application de portable (mon mari  avait réussi la dernière installation. Et réajustait après les gros coups de vent).   Nous n obtenons aucun résultat , ni vert ,ni orange ni rouge. Réglages   Décodeur/off/Astra/12207Mhz.  

M’avez vous une idée pour une famille désespérée d être sans télé depuis une semaine. 😭

Merci d avance.

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
1 029  

Re: Plus de reception Tv par satellite

@Audel77 

 

Bonjour,

 

Hmmm… Je pense que le LNB (tête de parabole) est concerné. Et précision faite qu'en aucun cas une application sur smartphone permet d'obtenir un réglage ad hoc de l'installation ; puisque seul le matériel des professionnels est adapté (un oscilloscope, un testeur de fréquences, etc.). Par ailleurs ces applicatifs sont muets sur la question de la polarisation de la tête : un paramètre très important à respecter pour une fonctionnement correct de l'ensemble.

 

Or, si la parabole a été touchée (car même après des rafales de vent, une parabole ne doit pas "bouger comme ça"), il faut en première intention vérifier ce que "raconte" le décodeur sur les fréquences test.

Certes, il peu être en cause dans le dysfonctionnement, mais il n'y a pas de raison majeure à ce qu'après une mise hors tension je suppose, qu'il n'y ait plus aucune réception.

 

En première intention donc, je vous recommande :

1. une réinitialisation "usine" du décodeur

2. suivie d'une vérification des fréquences tests

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Audel77
contributeur
991  

Re: Plus de reception Tv par satellite

Bonsoir. 

 

Nous avons réinitilisé le décodeur (point 1) pas de chaînes détectées .

 

pour le point 2 nous n avons absolument aucun signal vert voir photo.

 

merci de votre aide.15EA5802-5921-410C-9EFF-C8F6BC9EBBA7.jpeg

gjp_n
super star
super star
979  

Re: Plus de reception Tv par satellite

@Audel77 

 

Bonsoir,

La photo n'est pas visible, mais à travers ce que vous rapportez, le décodeur ne reçoit rien… Ou alors est totalement en panne, ce qui m'étonnerait dans les circonstances rapportées… Cela reste possible.

 

Vérifiez bien la connectique (le câble ayant été changé) et plus particulièrement côté décodeur… L'âme du coaxial sort bien de plusieurs millimètres de la fiche "F" et fait bien contact ?... Mais… Je crois devoir rester sur mon diagnostic : le LNB est en cause.

 

Pour éviter le déplacement immédiat d'un antenniste (facture d'environ 100 € tout compris) ce que je recommande toujours, et même si l'échange reste "accessible" à un bon bricoleur méticuleux, on peut en attendant demander l'échange du décodeur ; c'est gratuit, mais je ne crois pas trop au succès de l'opération.. Cela se fait par appel au 3900.

 

Bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Audel77
contributeur
948  

Re: Plus de reception Tv par satellite

Bonsoir,

 

Nous avons changer la parabole , ce serait dommage qu elle ne fonctionne pas?!!!

Je vais appeler le service client pour un nouveau d écoreur et si rien de mieux j irai faire un remplacement de la nouvelle parabole.

 

Merci de vos conseils

gjp_n
super star
super star
936  

Re: Plus de reception Tv par satellite

@Audel77 

 

Bonsoir,

 

Je ne vous ai pas parlé de la parabole, mais du LNB, c'est à dire la pièce qui se trouve au centre de la parabole au bout d'un bras.

Celui-ci a-t-il été changé ? Et si oui, comment a-t-il été réglé ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
906  

Re: Plus de reception Tv par satellite

Bonjour @Audel77 


Afin d'accéder à votre dossier et tester vos services, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Nous restons à votre disposition.
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Audel77
contributeur
850  

Re: Plus de reception Tv par satellite

Merci après avoir suivi tous les conseils mon avons réussi le pointage de la parabole.Nous avons retrouver la télé .

merci beaucoup

 

 

gjp_n
super star
super star
833  

Re: Plus de reception Tv par satellite

@Audel77 

 

Bonjour,

 

Merci de ce retour.

Content pour vous que tout fonctionne de nouveau.

Bonne continuation et cordialement.

 

PS : pourriez-vous SVP clore ce dossier (accepter comme solution) ?

Merci d'avance

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne