Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de reception satellite

ratatabieux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 325  

Plus de reception satellite

Bonsoir,

 

Ayant modifié le réglage de ma parabolle il y a 15 jours, je l'ai orienté sur ASTRA. Aprés réglages, j'ai eu toutes les chaînes.

N'ayant pas allumé la télé depuis qq jours, aujourd'hui : plus de récéption satellite sur aucune des fréquences.

Il n'y  a pas eu de tempêtes ces derniers jours qui ai pu dérégler l'antenne. 

j' ai donc repris les réglages : et là, toujours rien !! et quand je dis rien, c'est vraiement rien !!

 

je n'avais pas réinitialisé le décodeur, faut il le faire ?

 

Lors des manips dans "réglages"   en face de : diesck (je ne suis plus sur de l'orthographe) : off .

 

Je pense ne pas être clair dans mes expliquations, je ne suis plus sur place, je fait de mémoire.

 

Si qq a une idée parabollique, je suis preneur. Et si personne n'a d'idées, j'irais faire les foins!! avec le bon vieux rateau !!

 

Merci d'avance.

 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
4 298  

Re : Plus de reception satellite

Bonjour, @ratatabieux

 

A mon avis vous n'avez pas assez bien serré les boulons, quand ça ne fonctionne qu'une journée et plus après, c'est souvent un truc comme ça.

 

@+

ratatabieux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 282  

Re : Plus de reception satellite

Bonjour,

 Merci pour votre réponse.

 

Boulons serrés avec une clef de 10 : ça ne bouge pas.

Preuve en est que j'ai dû les débloquer pour bouger la parabole.

 

Le fonctionnement a été correct pendant 15 jours et non 1 jours.

 

Le seule doute que je peux avoir et le réglage de la tête, il me semble que c'est moins qq chose : lorsque l'on regarde la parabole faut il tourner à gauche ou à droite. Sur la tête il y a des graduations et au milieu une flèche: ce doit être 0 en face de la fléche, j'ai tourné vers la droite en considérant que de ce sens, c'était le moins. Par contre combien représente une graduation ? elles font environ 5 mm.   

 

Mais toutes coïncidences avec un changements de satellite, serait évidement fortuite !! 

ratatabieux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 252  

Re : Plus de reception satellite

re,

Plusieurs essais aujourd'hui et toujours rien, même pas un petit carré rouge !!

Demain je descends le toit sur la pelouse, juste devant le séjour à 5 m du télé.

Du coup je vais m'affranchir de 2 connections et de 20 m de câble.

 

Et puis, la nuit porte conseil !!

Ancien Membre
4 248  

Re : Plus de reception satellite

@ratatabieux

Bonjour,

 

Aidez vous de ce site, la contrepolarisation (skew) que vous cherchez est donnée, il faut inverser le sens de la flèche quand on se trouve face à la parabole avec le satellite dans le dos avec bien évidemment un mat ou support parfaitement vertical.

http://www.dishpointer.com/

 

@+

 

 

ratatabieux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 218  

Re : Plus de reception satellite

Re,

 

Enfin, ça fonctionne, après avoir tout rapatrié sur terre ferme pour réglages faciles

 

J'ai réglé à l'identique du toit et pas de Pb.

 

Donc le Pb est sur la partie isolée: le câble décodeur -prise murale ou alors la liaison prise-toit.

 

En fin de compte c'était ce petit bout de câble décodeur-prise.

 

Que c'est il passé ?

 

Le câble toit-prise avec une partie en combles et une partie sous gaine; sur cette dernière en tirant sur le câble pour le passer, la gaine extérieur du câble s'allonge ainsi que l'écran alors que la partie centrale ne varie guère.

Et, j'ai fait un petit cordon du surplus sortie de la prise (sans attendre) au bout de qq temps sans compter qu'en bougeant le décodeur la gaine extérieur et l'écran sont revenus à leur longueur d'origine; et ce faisant un petit fil d'écran (certainement mal coupé) touché l'âme. Et voilà !!

 

Comme quoi à petite cause grands effets.

 

Ce qu'il ne faut ne pas faire : tirer un câble sous gaine et le raccorder de suite.

 

Ce qu'il faut faire: attendre 1 journée avant de raccorder la prise et les embouts.

 

Morale: vérifier ce qui est facile en premier.

 

Peut être celà pourra peut être aider qq.

Ancien Membre
4 205  

Re : Plus de reception satellite

@ratatabieux

 

Parfait!

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne