Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de tv par satellite signal ok

gjp_n
super star
super star
1 076  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@lolotteles

 

Si la carte, comme il me semblait, n'était pas concernée, et que vous avez une installation qui comporte bien un LNB "twin" (deux sorties), ce serait donc du côté du décodeur qu'il faudrait chercher... Mais les chaînes que vous indiquez recevoir appartiennent à des fréquences d'émission différentes, cela pourrait alors également indiquer que le problèjme se situe sur d'autres plages de fréquences.

 

Avez-vous fait ce que je vous ai recommandé :

- arrêt du décodeur FRANSAT

- une réinitialisation "usine" du décodeur Orange

- un relevé des fréquences test, et quelles sont les valeurs relevées sur ces trois fréquences (1er baregraphe "puissqnce" en dB)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lolotteles
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@gjp_n

Alors j'ai mis le décodeur transat hors tension j'ai réinitialisé le décodeur Orange et voici les données :

10744 Mhz : puissance-45dBm
12207 Mhz : puissance -45 dBM
12441 Mhz Smiley tirant la langueuissance - 52 dBm

Qualité pour les 3 :10-6 ber

Ça vous parle??
gjp_n
super star
super star
1 068  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@lolotteles

 

Bah oui  : cela me parle... Mais ce que je peux dire, c'est que vous avez une fréquence (12441) qui n'est pas "dans les clous" et qui est pas assez puissante (au-dessous de -50 dB qui est la limite).

 

Mais que le décodeur "décroche" sur les deux autres fréquences qui apparaissent dans les tolérances est étonnant...

 

Dans ce type d'essai (réinitialisation Orange et FRANSAT hors tension),observez-vous toujours le même dysfonctionnement sur les chaînes (TF1, FR2, FR3, etc...) ? Le même phénomène d'écran noir ou quelque chose a-t-il changé ?

 

Si oui, qu'est-ce qui aurait changé ?

En hypothèse inverse, on resterait sur une possibilité de LNB mal réglé en polarisation, voire en défaut... Le décodeur, il ne me semble pas être en cause (mais va savoir ?) puisqu'il reçoit bien quelque chose.

 

Deux solutions possibles :

- en premier lieu faire échanger le décodeur (SAV via le 3900), c'est gratuit et on éliminerait ce cas de panne ; d'autant plus qu'il semble que le dysfonctionnement soit apparu il y a deux semaines, et laisse supposer qu'avant il fonctionnait bien (?)

- si rien n'est amélioré après ce changement, il faudra rappeler l'antenniste pour échange du LNB

 

C'est tout ce qu'en l'état actuel des choses je peux vous recommander "vu d'ici".

 

Malgré tout, bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lolotteles
contributeur occasionnel
1 066  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@gjp_n

Cela n'a rien changé. Le problème reste le même. Effectivement avant cela tout fonctionnait très bien. Le LNB c'est la tête de la parabole? Si c'était ça ca marcherait quand même sur l'autre tv? Ou peut être est ce un problème de sortie?

En tout cas je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre.

Bonne soirée à vous aussi
gjp_n
super star
super star
1 065  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@lolotteles

 

Ah, j'y pense...

 

Nous n'avons pas parlé du téléviseur.

 

Mettez le hors tension (pas en veeille, plus alimenté) afin de purger les mémoirs HDMI, et s'gil y a une prisr HDMI disponible, changez sur cette autre prise le raccordement du décodeur Orange

 

N'goubliez pas d'effctuer le changement de la nouvelle "source" HDMI qui correspondra à la nouvelle situathion de raccordement du décodeur Orange.

 

Cdlt.

 

PS : le changement de "source" s'effectue ordinairement via la télécommande ; et si le décodeur était en HDMI1, il sera passé en HDMI x, puisque j'imagine que deux ports HDMI sont actuellement attribués au deux décodeurs, Orange et FRANSAT.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 056  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@lolotteles

 

Oui c'est bien cela : le LNB c'est la tête de parabole.

 

Oui, l'autre décodeur pourrait effectivement fonctionner si une des sorties "ne va pas bien", ou que l'ensemble ne permet que de recevoir des signaux qui, compte tenu de l'actuel réglage de la tête (je pense surtout à la polarisation) , ne sont pas compatibles avec le décodeur Orange. Les décodeurs UHD 90 étant très peu tolérants, et vraisemblablement moins que le décodeur Fransat.... 

 

C'est pourquoi, et dans l'expectative, j'ai suggéré d'abord une opération d'échange du décodeur, ce qui évite une intervention immédiate de l'antenniste, et qui peut, peut-être, rétablir la situation.

 

Mais j'y pense... Il y a un hic : Fransat (si tel est l'abonnement lié au décodeur) ne peut pas être sur la même orientation qu'Orange qui est sur Astra 19.2... Fransat nécessite une orientation sur Eutelsat 5WA ; ce n'est pas la même chose...

Alors où il s'agit d'un décodeur tiers labellisé Fransat, mais qui fonctionne avec Astra, ou alors nous sommes dans un cas d'installation beaucoup plus plus compliquée (qui existe), mais qui nécessite une double tête et des réglages particuliers des décodeurs (diseqC), ainsi qu'une parabole de diamètre plus important que la normale... Cela revient si vous voulez à regrouper des signaux de provenance différente sur la même parabole... Ne serait-ce pas plutôt de TNTSAT qu'il s'agit, ce qui serait plus standard et moins étonnant !

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
979  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

Bonjour @lolotteles @gjp_n

 

Je découvre...

Bon, mon ami @gjp_n vous a tout dit, et vous avez plus que probablement un décodeur TNTSAT plutôt qu'un Fransat qui même si il peut recevoir les chaînes en clair d'Astra, il ne recevra jamais TF1 ou France 2 sur Astra 19°2E .

 

Vous dites ne rien avoir mais avez vous tout de même Cnews en 15, ou LCI en 26?.

 

Enfin pour lever tous doutes, sur votre autre décodeur que vous appelez Fransat, qu'est il marqué sur la carte de décryptage?

(Fransat ou TNTSAT).

 

 NB: j'ai remarqué qu'il y a depuis quelques temps des soucis de carte chez Orange, mais bon il est encore un peu tôt pour généraliser, d'où l'importance de votre réponse quant à la réception des chaînes en clair.

 

@+

lolotteles
contributeur occasionnel
947  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@Ancien Membre

Bonjour

Effectivement c'est un tntsat... excusez moi pour l'erreur..

J'ai la chaîne 26 mais pas la 15...

J'ai essayé tout ce qui m'a été proposé mais ça ne fonctionne pas. Mon conjoint pense qu'il faut changer la tête de la parabole..

Je vous remercie a tous d'avoir prit le temps de me répondre.
Ancien Membre
942  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

Bonjour @lolotteles @gjp_n

 

Bon , vous avez la 26 qui est en clair mais pas la 15, pour la 15 c'est BFMTV et elle est cryptée, CNEWS est en 16 et en clair, c'est moi qui me suis trompé (j'ai dit 15 au lieu de 16).

 

Je suis persuadé que vous recevez aussi les chaînes étrangères en clair (à condition d'avoir fait une recherche des chaînes en libre accès).

 

Pour moi vous avez un problème de carte, faites la remplacer et ça devrait s'arranger.

 

Si vous n'êtes pas convaincu, regardez la 4 (canal+) ce soir avant 20h50  ils émettent en clair en début de soirée (à partir de 18h00 ou 19h00), je suis pratiquement sûr que vous pourrez voir.

 

@+

lolotteles
contributeur occasionnel
936  

Re: Plus de tv par satellite signal ok

@Ancien Membre

Vous avez tout juste!! J'ai les chaînes étrangères la 16 et canal lorsque c'est en clair!
Le problème c'est que Orange ne veut rien savoir tant qu'un antenniste agréé n'est pas venu. Je vais demander le changement de la carte mais c'est pas gagné!
Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne