Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus la chaîne 12 et 25

Fanou73
contributeur
749  

Plus la chaîne 12 et 25

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux récupérer la chaîne 12 et 24 qui on disparus alors que j ai toutes les autres.
Merci
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Plus la chaîne 12 et 25

bonjour @Fanou73 

 

en attente d'autres intervenants

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
704  

Re: Plus la chaîne 12 et 25

@Fanou73 

 

Bonjour,

 

En principe, vous ne devriez pas non plus recevoir la 10 (TMC) ni la 20 (TFX). Est-ce le cas ?

Si oui, vous rencontrez un dysfonctionnement sur les fréquences intermédiaires, et plus précisément la fréquence 11856 Mhz.

 

Aussi, après la réinitialisation qui vous a été recommandée, si la situation n'est pas revenue à la normale, vérifiez les fréquences test du décodeur afin d'affiner le diagnostic.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fanou73
contributeur
679  

Re: Plus la chaîne 12 et 25

Bonsoir j ai vérifier et les 3 sont dans le vert et on m écrit que j ai une bonne réception....
gjp_n
super star
super star
643  

Re: Plus la chaîne 12 et 25

@Fanou73 

 

Bonjour,

 

Que "tout soit dans le vert" n'a pas grande signification sur un décodeur UHD 90 !

Cela signifie simplement qu'il "reçoit quelque chose", d'où l'information affichée que votre réception est correcte… Ce qui peut fort bien ne pas être le cas !

 

Il s'ensuit que pour ce modèle d'appareil, je vous ai demandé les valeurs en décibels de chacune des fréquences test, d'une part, et d'autre part si vous receviez ou pas les chaînes 10 et 20 qui sont dans la même fréquence que les deux qui vous manquent...

Et en l'absence de réponse à mes questions, il deviendrait inutile que je cherche à vous aider si vous ne répondez pas à ce qui vous est demandé (sourire contrit) ! L'aide deviendrait alors impossible...

 

Car en effet, il faut retenir que les décodeur UHD 90 (qu'il soient d'origine Sagem ou Samsung), sont des appareils d'ancienne technologie, qui ne sont donc plus fabriqués - et même s'ils sont les seuls actuellement à être compatibles avec la distribution par satellite de la TV d'Orange -, et qui, en conséquence, sont aujourd'hui des matériels recyclés (non neufs) ainsi remis aux abonnés en premier équipement ou en échange d'appareil, présentant finalement des caractéristiques de réception différentes d'un décodeur à l'autre.

Par exemple,  tel décodeur supportant parfaitement une réception d'un signal trop élevé, alors que tel autre pour un même niveau de signal "couperait" la réception, avec pixellisation d'image, pas de son, voire rien du tout sur telle ou telle fréquence.

 

Compte tenu de ce que vous rapportez, on peut sans doute s'attendre à ce qu'une variation de quelques décibels (quelle qu'en soit la raison actuelle, vieillissement de l'électronique, etc.) provoque le dysfonctionnement rencontré, parce qu'une des fréquences test n'est plus dans la plage de réception recommandée -40/-50 dB…

Il s'ensuit qu'en fonction des valeurs relevés, nous aviserons.

 

Cdlt

 

PS : je pense à quelque chose… Il y a eu récemment un cas identique rapporté semble-t-il…

Il s'agissait de la réception de ces chaînes, mais précision finalement faite que c'était observé la nuit.

Est-ce votre cas ? Ou la non réception est observée dans la journée également ?

 

Il m'avait alors été dit par l'abonné que c'était parce que les émissions étaient terminées à l'heure tardive de visualisation.

Oui, peut-être...

Or, et après vérification, y compris téléphoniquement auprès des chaînes impliquées, il y a même lors de l'arrêt des programmes, l'émission d'une mire ou de "quelque chose", en attendant la reprise des programmes prévus vert 6h30 le matin.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne