Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème TV par satellite Astra

Armandnogues
contributeur occasionnel
29 429  

Problème TV par satellite Astra

Bonjour.

 

Je reçois la télévision par satellite via le décodeur Orange Samsung UHD 90. Ma parabole était auparavant orientée sur le satellite E5W4/AB3, mais du fait de l'arrêt de la diffusion de la TV d'Orange sur ce satellite, je n'ai eu d'autre choix que de réorienter ma parabole sur le satellite Astra 19.20 °E.

 

Mais le probblème est que, malgré la réorientation de la parabole (qui normalement doit être bonne), je ne reçois absolument aucun signal lorsque je vais sur le pointage de l'antenne dans le menu "mes réglages>mes chaînes TV>pointage antenne" du décodeur. Rien ne bouge sur aucune des 3 fréquences du satellite (10744Mhz, 12207 Mhz, 12441 Mhz). J'ai pourtant changé la parabole ainsi que la tête LNB pensant qu'elle était peut être trop vétuste (elle avait été installée en 2000).

 

Mais est-ce que cela peut quand même venir de la parabole qui n'est pas compatible avec Astra, de la tête LNB, le câble coaxial qui relie le décodeur à la tête LNB de la parabole est-il trop vétuste ou inapproprié ?

 

Je me pose plein de questions et, n'étant pas un expert en la matière, j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Armandnogues
contributeur occasionnel
29 285  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonsoir.

 

Après des jours et des heures de lutte à tourner dans tous les sens la parabole, alterner les paraboles, les têtes LNB, me faire prêter un autre décodeur par un ami... rien n'y faisait.

 

Puis, j'ai quand même pris mon courange à deux mains et j'ai changé le câble coaxial reliant le décodeur à la parabole et là, miracle : j'ai enfin vu de la couleur jaune sur les baregraphes puis verte après avoir pofiné les angles de la parabole. Il s'agissait "simplement" de ça.

 

Donc voilà, j'ai de nouveau la TV.

 

Merci à @Ancien Membre en tout cas d''avoir répondu à mes messages précédents.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

45 RÉPONSES 45
Ancien Membre
29 264  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonjour, @Armandnogues

 

 

Vous n'avez pas su réorienter la parabole, c'est une opération qui ne s'improvise pas et qui est délicate.

Lisez cette discusssion, appliquez et vous réussirezol n'y a aucun matériel à changer tout est 100% compatible.

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Plus-d-image-TV-suite-%C3%A0-r%C3%A9orientation-de-...

 

@+

 

 

 

Armandnogues
contributeur occasionnel
29 258  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonsoir @Ancien Membre et merci de votre réponse.

 

Pourtant,avant de réorienter la parabole, j'ai déjà vérifié que le mat qui supporte la parabole était toujours parfaitement vertical, ce qui est le cas.

 

Par la suite, pour connaître les valeurs de l'angle d'élévation, de l'angle d'azimut et de l'angle de polarisation, je me suis rendu sur le site de l'assistance en ligne depuis https://assistance.orange.fr/oid/81478 (adresse indiquée dans le petit fascicule que Orange m'a envoyé pour réorienter mon antenne vers le satellite Astra).

J'ai donc entré mon code postal et ce site m'a donné la valeur des trois angles. De plus, pour ce qui est de l'angle d'azimut, je me suis rendu sur le site Dishpointer pour prendre des points de repères grâce au trait vert. J'ai également utilisé l'application Androïd "Installation Parabole Astra" afin de m'aider à régler le mieux possible la parabole.

 

J'ai donc commencé à régler l'angle d'élévation de la parabole, puis grâce au point de repère, à l'application androïd et à une boussole, j'ai réglé l'angle d'azimut et enfin l'angle de polarisation de la tête LNB. Je pense pourtant avoir "parfaitement" tout réglé, mais rien ne bougeait sur les baregraphes. Ma compagne était devant la télévision avec l'écran de pointage d'antenne, j'ai beau bouger millimètres par millimètres l'angle d'élévation par la suite mais les 3 baregraphes restent toujours gris, il n' a même pas le moindre petit signal.

 

C'est bien pour cela que je ne comprends pas tout...

 

Cordialement

 

 

Ancien Membre
29 239  

Re : Problème TV par satellite Astra

@Armandnogues

 

Si vous dites avoir tout respecté.....mais je pense que vous avez loupé quelque chose, peut être le mât qui ne serait pas parfaitement vertical dans tous les axes, il faut utiliser un fil à plomb. S'il n'est pas 100% vertical, l'élévation sera fausse et je pense que c'est ce qui cloche. Mettez aussi la contrepolarisation ( skew ) à zéro au départ.

 

Passer de EW5A à Astra 19°2E  consiste pour l'élévation à la baisser très légèrement.

 

Oubliez l'application pour smartphone, elle ne peut que vous induire en erreur sur une parabole offset comme la vôtre pour l'élévation.

 

Essayez de repèrer les anciennes traces de serrage de l'élèvation puis baisser de la différence que vous obtenez entre ces 2 satellites puis allez à l'azimut donné par le trait vert ou votre application qui là peut vous aider.

 

allez patience vous allez y arriver.

 

@+

 

 

Armandnogues
contributeur occasionnel
29 286  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonsoir.

 

Après des jours et des heures de lutte à tourner dans tous les sens la parabole, alterner les paraboles, les têtes LNB, me faire prêter un autre décodeur par un ami... rien n'y faisait.

 

Puis, j'ai quand même pris mon courange à deux mains et j'ai changé le câble coaxial reliant le décodeur à la parabole et là, miracle : j'ai enfin vu de la couleur jaune sur les baregraphes puis verte après avoir pofiné les angles de la parabole. Il s'agissait "simplement" de ça.

 

Donc voilà, j'ai de nouveau la TV.

 

Merci à @Ancien Membre en tout cas d''avoir répondu à mes messages précédents.

 

Cordialement.

Ancien Membre
29 134  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonjour @Armandnogues

 

Bravo!  La persévérence est une qualité que beaucoup n'ont pas.

Le câble devait être rongé par le soleil, le fait de l'avoir bougé même légèrement surtout au niveau de la connectique lui avait fait perdre ses propriétés.

 

@+

tonysart91
contributeur occasionnel
28 581  

Re : Problème TV par satellite Astra

moi aussi j ai encore un probleme avec ma tv par satellite ,les 6 premiers mois parfait ,mais en arrivant au printemps sans avoir bouger la parbole ou quoi que ce soit  l image saute tous les cinq secondes et ca c est quand ça ne coupe pas completement , depuis 6 jours plus de tele du tout sauf la tele a la demande,quand je regarde le reglage de l antenne il me dit ou que le signal est trop fort ou pas de signal du tout , ou que mon antenne est bien orientee ,et sa bouge tous le temps , sans compter que tout a coup le decodeur se bloque ainsi que la telecommande et il faut que je reinitialise tout,bref avec orange c est les prix le plus haut du marche , du materiel pas terrible une reception adsl dans ma commune minable et sans baisse de tarif, malgres mon anciennete chez eux je pense reelement allez voir si l herbe est plus verte ailleurs. 

Ancien Membre
28 567  

Re : Problème TV par satellite Astra


@tonysart91 a écrit :

moi aussi j ai encore un probleme avec ma tv par satellite ,les 6 premiers mois parfait ,mais en arrivant au printemps sans avoir bouger la parbole ou quoi que ce soit  l image saute tous les cinq secondes et ca c est quand ça ne coupe pas completement , depuis 6 jours plus de tele du tout sauf la tele a la demande,quand je regarde le reglage de l antenne il me dit ou que le signal est trop fort ou pas de signal du tout , ou que mon antenne est bien orientee ,et sa bouge tous le temps , sans compter que tout a coup le decodeur se bloque ainsi que la telecommande et il faut que je reinitialise tout,bref avec orange c est les prix le plus haut du marche , du materiel pas terrible une reception adsl dans ma commune minable et sans baisse de tarif, malgres mon anciennete chez eux je pense reelement allez voir si l herbe est plus verte ailleurs. 


@tonysart91

Donc vous arrivez ici sans dire bonjour pour vous plaindre sans faire l'effort de lire ce qui est expliqué dans au moins deux sujet épinglés en tête de ce forum sur la TV par satellite.

Moi aussi je suis partisan du moindre effort, mais ça fonctionne parfaitement chez moi.

tonysart91
contributeur occasionnel
28 529  

Re : Problème TV par satellite Astra

bonjour,et oui effectivement je n ai pas dit bonjour et pour cela je m en excuse,mais pour le reste ,je ne retire rien ,et oui ce sont les paroles  d un client de longue date qui est excede et tres mecontent des services orange et de la qualite du materiel fournit

Ancien Membre
28 495  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonjour @tonysart91

Ok  Vous dites depuis le printemps ça cafouille, n'y a t'il pas des arbres devant la parabole qui ont fait des feuilles?

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne