Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème TV par satellite Astra

tonysart91
contributeur occasionnel
3 149  

Re : Problème TV par satellite Astra

vu le soleil en ce moment c est difficile , de verifier et en plus sur le site il dise de verifier a 12H30 je crois donc pas avant le week end prochain sans tele ca va grincer des dents a la maison, sinon est ce normale que la tele a la demande fonctionne parfaitement ? ca ne passe pas par le satellite? cordialement

 

Ancien Membre
3 117  

Re : Problème TV par satellite Astra

@tonysart91

 

La TV à la demande passe par internet.

Vous auriez pu essayer avec l'application pour Smartphone "Quicksat", ça marche à toute heure et sans soleil.

 

@+

tonysart91
contributeur occasionnel
3 112  

Re : Problème TV par satellite Astra

merci encore 

loulette24
contributeur
2 898  

Re : Problème TV par satellite Astra

désolé mais moi aussi ca ne fonctionne pas , alors on appel un antenniste, ca m'énerve parce que c'est encore moi qui doit payer  ::: même si orange participe ca coute plus cher que leur proposition, moi je ne peux pas faire appel à un autre pour internet mais je vais abandonner orange pour les téléphones portables et le bouquet ;;;

Dom312
contributeur
2 802  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonjour 

Peut-être que tout simplement l'antenne est mal connectée au décodeur ou à la parabole 

Va-t-il un ou des points de dérivation (pour plusieurs tv ou une antenne râteau)

Vérifier toutes les fiches sur votre coaxial.

Le fait de changer ou bouger une parabole ou bien un meuble il se faut de peux parfois.

Bon courage 

Cordialement 

Dom B

 

djeff71
contributeur occasionnel
2 530  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonsoir à tous ,

Depuis le passage sur Atra,je ne reçois plus aucunes chaines sur mon decodeur Orange.

Mon antenne est bien dirigée puisque je l'utilise avec mon recepteur "Fransat" pour regarder les chaines allemandes .

Merci pour votre aide

Ancien Membre
2 499  

Re : Problème TV par satellite Astra

Bonjour, @djeff71

 

C'est sans doute parce que vous avez deux décodeurs sur le même câble descendant de l'antenne.

En effet le décodeur Fransat capte les chaînes allemandes dont la plupart sont en polarisation horizontale alors que les chaînes de la TNT reprise par satellite et la Tv d'Orange sur Astra sont en polarisation verticale il y a conflit de bande et le décodeur Orange ne pilote pas la tête (LNB).

 

Donc dans un premier temps vous allez déconnecter le câble du décodeur Fransat et si mon hypthèse est la bonne vous allez recevoir les chaînes attendues.

 

@+

Gérard_08
contributeur occasionnel
2 012  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour,
Je possède une box orange TV UHD 90 Slim et un décodeur TNT SAT Canal tout cela relié à la parabole qui possède une tête à deux sorties de la marque Micro Twin LNB Gold Edition 0,1db, réception Astra.
Depuis quelque temps j’ai des défauts de réception sur la télévision reliée à la box orange, la box orange est neuve (perte de signal). La perte arrive après plusieurs heures.
Par contre j’ai remarqué que lorsque je mets en route le décodeur TNT SAT qui est dans ma chambre cela fonctionne, plus aucun problème même quand les deux télévisions sont sur le même programme.
Mais si je l’arrête j’ai de nouveau la perte de signal sur la télévision du salon mais pas dans ma chambre.

Question faut-il que je laisse le décodeur de ma chambre allumé pour avoir une bonne réception sur celle du salon ?
Pouvez-vous m’aider je ne suis pas un expert.
Merci

Ancien Membre
2 000  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour @Gérard_08

 

Votre cas me laisse perplexe.

 

Vous allez faire ceci:

Vous allez mettre RMC découverte (la n°24) sur le décodeur TNTSAT et une autre chaîne sur le décodeur Orange (TF1 par exemple) afin de voir si ça fonctionne quand même sur ce dernier.

Si ça ne va pas mettez alors France 2 sur le décodeur TNTSAT, d'après ce que vous dites il ne devrait pas y avoir de problème sur l'Orange.

 

En fonction de votre réponse je pourrai mieux vous orienter pour la suite, je soupçonne un problème de branchement dans l'installation, surtout si les câbles d'antennes passent par des dérivations ou des boitiers intermédiares. En tous cas le petit test que je vous demande de faire le déterminera à coup sûr.

 

@+

 

 

Gérard_08
contributeur occasionnel
1 978  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour Lapinucrétinus,
Merci de votre réponse aussi rapide.

J’ai fait les manipulations que vous m’avez demandé de faire aujourd’hui.
Les deux chaînes fonctionnent correctement.
Il n’y a pas de boîtiers intermédiaires, pas de dérivations.
L’installation de ma parabole a été réalisée par un professionnel recommandé par orange, Il y a plus de 2 ans.
Avant j’avais aucun problème cela a commencé il y a 15 jours.
Installation : un câble d’environs de 20 mètres pour la chambre et un câble de 5 mètres pour le salon.
Hier j’ai laissé ma télévision fonctionner toute la journée pas de perte de satellite, même pendant un orage.

Si je devais changer de tête à deux sorties, vous me conseillerais quoi ?
J’ai une tête en réserve à deux sorties de marque Trimax Twin TTW 006 - 0,3db problème quand il pleut normalement plus de satellite.
Actuellement sur ma parabole j’ai une tête Micro Twin Lnb Gold Edition 0,1db. Qui à plus de 5 ans aucun problème lorsqu’il pleut.

Cordialement
GM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne