Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de visionnage de programmes en 16/9

vgrandpat
contributeur
803  

Problème de visionnage de programmes en 16/9

Bonjour,

 

Suite à l'acquisition d'une nouvelle TV LG je rencontre des problèmes de visionnage exclusivement lors de la diffusion de programmes (films essentiellement) en 16/9. En effet de manière aléatoire et très fréquente l'image saute et/ou clignote. De ce fait tous les programmes diffusés dans ce format sont "in-regardables" !!!.

 

Pourtant j'ai confirmé en paramétrage sur mon décodeur et sur ma TV le format image 16/9.

 

Je suis fort perplexe. Le fournisseur de la TV, à savoir BOULANGER, me confirme que la TV n'a pas de problèmes, en effet pour eux la TV de sélectionne pas de programmes a afficher en mode dégradé et me renvoi sur la qualité de mon câble HDMI. Je précise que celui-ci a été changé et donc neuf le problème persiste.

 

Dans l'attente de vos retour.

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
791  

Re : Problème de visionnage de programmes en 16/9

Bonjour,  @vgrandpat

 

Confirmez vous que ça fonctionnait parfaitement en HDMI avec votre ancienne TV?

Si c'est oui, réinitialisez votre décodeur avec les touches bleu jaune bleu.

 

Si c'est non parce que vous étiez en péritel, il s'agit soit d'un problème sur le décodeur, soit sur la prise HDMI du TV.

Il faudra donc déterminer avec un autre appareil en HDMI et aussi sur une autre prise HDMI du téléviseur la source du problème.

 

@+

vgrandpat
contributeur
760  

Re : Problème de visionnage de programmes en 16/9

Merci pour votre réponse.

Non avec l'ancienne TV (SONY de 8 ans !!) je passai par une péritel.

Donc lors du changement de poste et la suppression des prises péritel je passe donc par le HDMI.

 

Je vous prie de m'indiquer la procédure de réinitialisation avec les touches bleu jaune bleu, je souhaiterai quand même essayer.

 

Merci

gjp_n
super star
super star
754  

Re : Problème de visionnage de programmes en 16/9

@vgrandpat @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

A mon avis le décodeur a mémorisé l'ancien format visualisé sur l'ancien appareil.

 

Faites un essai avec "16/9" dans les réglages images du décodeur (menu, orange et moi, mes réglages, format image), et vérifiez s'il n'existe pas le paramètre "auto" (à privilégier) dans le réglage image du téléviseur.

 

Quant à la procédure de réinitialisation du décodeur, c'est ceci :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vgrandpat
contributeur
748  

Re : Problème de visionnage de programmes en 16/9

Bonjour gjp_n,

 

Je vous confirme avoir vérifier la compatibilité de l'affichage 16/9 sur le décodeur et sur la TV.

J'ai confirmé sur les 2 équipements l'affichage 16/9.

 

Sans succès ...

 

Cordialement

Ancien Membre
747  

Re : Problème de visionnage de programmes en 16/9

@vgrandpat

 

La procédure de réinitialisation:

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu", un écran s'ouvre dans les 2 à 3 secondes. Choisir alors "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche . La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Toutes les chaînes françaises sont émises en 16/9.

Si la réinitialisation n'arrange rien (ce qui est probable) alors essayez de brancher le câble sur une autre entrée HDMI du téléviseur (ne pas oublier de la sélectionner pour visualiser les images sur le téléviseur.)

 

Si ça ne va toujours pas essayez de brancher un lecteur de bluray en HDMI sur le TV ou un autre décodeur  afin de voir si le problème persiste.

 

Il est tout à fait possible que votre décodeur fonctionne parfaitement en péritel mais cafouille sur la sortie HDMI, ce ne sont pas les mêmes circuits internes, ça s'est déjà vu.

 

@+

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne