Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème fréquence astra

Ancien Membre
4 632  

Re : Problème fréquence astra

Bonjour @fraleb

Super, que ça se dise, j'envisage de le mettre dans la discussion  du haut la 2eme grisée.

Savez vous pourquoi on trouve  beaucoup  de fréquences identiques sur ces 2 positions orbitales?

C'est parce que ces satellites sont interchangeables,  les Astra 1 sont normalement  en 19°2 et les Astra 2 en 28°2. En cas de pannes graves ou d'echecs au lancement, un 1 peut se retrouver temporairement en 28°2. Ce fut le cas de astra 1N qui a longtemps dépanné les Anglais.

@+

JB72
contributeur
2 710  

Re : Problème fréquence astra

10744MhZ  EST DE MAUVAISE QUALITE  JE NE RECOIS PLUS LES CHAINES QUE FAIRE   SALUTATION

gjp_n
super star
super star
2 709  

Re : Problème fréquence astra

@JB72

 

Oui... Bonjour d'abord...

 

C'est quoi "mauvaise qualité" ? Le second baregraphe "fqualité" ne fait qu'exprimer les erreurs instantanées

 

Il y a trois fréquences de test, dont la 10744 est la première.

 

Ce qui est intéressant ce sont les baregraphes "puissance" exprimés en décibels, lesquels doivent être impérativement placés entre -40 / -50 dB. Et il faut examiner ces trois fréquences.

 

Une panne de la réception n'est pas rare. Cela peut être dû :

 

- au décodeur lui-même ; mais ce n'est pas le cas le plus fréquent 

- il s'agit généralement d'une panne du LNB (tête de parabole), qui est un élément qui peut être défaillant pour de multiples raisons : défaillance de l'électronique par ancienneté, perte d'étanchéité, etc. et si telle est l'hypothèse, cela relève d'un antenniste.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 790  

Re: Re : Problème fréquence astra

Bonjour problème identique de réception ce soir après la mise à jour de ressources, plus de signal de réception

résolution par réinitialisation (bleu-jaune-bleu) ensuite tout est rentré dans l'ordre

Si ça peu vous aider

ALSY37
contributeur
1 406  

Re: Re : Problème fréquence astra

Bonjour,

désolée de m'incruster sur votre post mais j'ai le même soucis à l'exeption près que je n'ai qu' une seule fréquence au vert la 12441 et rien sur les 2 autres.

 

Et la tête de réception est neuve car justement nous venons de la changer car nous n'avions pratiquement aucunes chaines qui fonctionnaient et qu'on pensait que cela venait de là.

L'oriantation de la parabole est bonne également.

 

Le service clientèle vient de me faire faire toutes sortes de manipulations et mise à jours et réinitialisations mais rien y fait.

Cela fait des mois que çà dur et la personne me dit je vois pour une mise à jour forcée de mon côté et je vous rappelle demain à 17 H.

Mais le problème demain soir sera toujours le même, on sera samedi soir et il faudra après attendre lundi au mieux pour pouvoir faire l'échange de décodeur qui est je suis sure la source du problème. décodeur tv uhd 90.

 

Vu tout ce que je vois sur les forums comme problèmes avec ce modèle.

 

Déjà auparevant des chaines étaient présentes et puis disparaissaient ou brouillées.

Nous avons même déjà eu sur les chaines telles que TF1 france cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement,

Problème de signal et puis miracle plus tard cela revient.

Le décodeur bloqué que l'on doit éteindre et rallumé 

 

et j'en passe ....

 

pourquoi ne pas me faire un bon d' échange de suite ?

gjp_n
super star
super star
1 399  

Re: Re : Problème fréquence astra

@ALSY37

 

 

Bonsoir,

 

Si comme vous le déclarez "faire l'échange de décodeur qui est je suis sure la source du problème. décodeur tv uhd 90...", il s'ensuit que je ne vois guère quelle serait la valeur ajoutée des avis des contibuteurs de ce forum ?

 

Puisque cette certitude est acquise, pourquoi Diable venir poser la question quant au dysfonctionnement que vous rencontrez ? Comment pouvez-vous être aussi péremptoire dans votre certitude ? Et si cela fait des mois que "ça dur"... On ne peut que louer votre patience... Qui n'a rien réglé jusqu'alors semble-t-il...

 

Or, le symptôme que vous décrivez pourrait fort bien ne pas venir du décodeur ! Ainsi deux fréquences test sur trois absentes... C'est plutôt rare pour un décodeur en panne du côté de ses transpondeurs, car dans cette hypothèse, il s'agit plutôt de tout ou rien, et donc, force est de s'interroger sur autre chose à l'origine du dysfonctionnement, et sur votre installation en particulier, puisque le décodeur recevrait bien quelque chose sur une fréquence test au-moins..

 

Cela dit comme je crois le comprendre, une fois de plus le SAV s'est montré avec vous particulièrement efficace dans son diagnostic ! Et il n'a pas même comme à son habitude fait procéder au changement de l'appareil... Tsst...

 

Et si la tête de parabole (LNB) a été changée, on peut tout à fait supposer que le dysfonctionnement est aujourd'hui lié à sa polarisation - le symptôme décrit colle très bien à ce cas - qui est est mal respectée (rotation de la tête dans le plan vertical de "x" degrés). Et comme on est en transmission numérique, cela ne se règle pas "au doigt mouillé", puisqu'il s'agit d'un paramètre important d'une réception correcte.

 

Aussi, qu'il me soit permis de m'interroger... Par quelle vérifiaction la parabole est dite bien orientée ? Qui l'a changé ce LNB? Un antenniste ? Et si tel n'est pas le cas, comment avez-vous respecté le réglage ? Comment êtes-vous certain tant du pointage de la parabole vers la constellation Astra 19.2 que du niveau de signal en sortie du LNB et en entrée du décodeur ?

 

Il s'ensuit qu'un échange de décodeur - c'est gratuit, c'est vrai - risque tant de vous faire perdre à la fois du temps, que de vous renforcer dans votre certitude qu'il s'agit forcément des décodeurs UHD 90 qui sont tous défaillants.

 

Dans les circonstances décrites, il serait  en toute logique je crois, pertinent de se pencher également sur l'installation...Car s'il est vrai qu'il y a quatre ans, les premières versions de ces décodeurs recyclés ont pu présenter maints dysfonctionnements, cela a été arrangé depuis, heureusement. Il s'ensuit que pour l'essentiel de leur service attendu, ils fonctionnent, et en hypothèse inverse, cela se saurait également.

 

Moralité... Vous pouvez en première intention demander l'échange du décodeur, ce qui relève du SAV (via 3900)... Mais vous prenez parallèlement le risque d'être toujours en panne à l'issue de ce remplacement..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne