Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 504  

Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Bonjour,

 

Mon installation TV par satellite fonctionne parfaitement d’autant que j’ai un décodeur tout neuf (UHD 90 slim) et ma nouvelle carte Orange. Cependant avec ce décodeur, sont apparus aussitôt deux problèmes, que je n’avais jamais rencontrés auparavant, avec mon ancien matériel et mon ancienne carte. En effet lorsque je change de chaînes, le décodeur :

  • se fige d’un seul coup sur une chaîne et mon écran est tout noir ;
  • s’éteint d’un seul coup, car il n’est plus alimenté.

Le seul moyen de sortir de ces deux problèmes, est de faire un arrêt-marche sur le décodeur et d’attendre que tout soit bien rétabli, pour avoir à nouveau accès aux différentes chaînes.

Quand cela arrive une fois, je veux bien l’accepter, mais lorsque ces bugs se renouvellent très régulièrement plusieurs fois par jour, c’est qu’il y a quelque chose de pas normal.

Bien évidemment j’ai fait et refait la réinitialisation (bleu- jaune-bleu) du décodeur, et ma connexion avec la live box est opérationnelle. Les prises et autres rallonges sont en excellent état. Mais au bilan cela ne change rien.

A l'avance je vous remercie de bien vouloir me donner la solution pour supprimer ces deux bugs.

Cordialement.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
7 469  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Bonjour,

 

La solution, c'est peut-être de changer de décodeur, car contrairement à ce que vous semblez croire, votre décodeur n'est très certainement pas neuf !

 

En effet, le UHD 90 "slim" de Sagem, n'est rien d'autre qu'un UHD 86 recyclé et adapté au satellite.

Il n'était jusqu'à juillet 2014 qu'installé chez les abonnés à la distribution TV par ADSL / Fibre.

Il s'ensuit que (les appels des abonnés visant ce décodeur sur ce forum en témoignent) ce matériel est... Comment dire ? Pas génial.

 

Puisque vous avez fait une réinitialisation complète, pas grand chose en stock à vous proposer, sinon de vérifier dans "mes réglages" et dans les "options d'ergonomie" que ce qui concerne la mise en veille et les économies d'énergie sont invalidées.

 

Si ces options sont invalidées... Comme je vous le disais en introduction, ce sera l'appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"), lequel après test vous donnera un code SAVI d'échange de ce décodeur en boutique Orange ou en point relais. Là, tentez d'obtenir un UHD 90 Samsung, qui est technologiquement plus récent que son collègue de chez Sagem et globalement plus performant.

N'oubliez pas avant cet échange de conserver la carte Viaccess qui sera indispensable sur le nouvel équipement.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
2 051  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL @Ancien Membre

 

Bon... Pour le moment les valeurs que vous rapportez sont correctes... Mais "à suivre" effectivement.

 

Quant au message concernant cette "histoire de disque dur"... Un abonné nous l'a signalé il y a deux ou trois jours.

 

Je lui avais répondu :

 

- vérifiez la cohérence avec l'abonnement dans "l'espace-client" sur le PC... Allez dans la rubrique "TV" par exemple et vérifiez à gauche dans la synthèse "votre équipement" qu'il n'est pas fait mention d'un disque dur si vous n'avez pas souscrit l'option

- réinitialisez "usine" le décodeur (je crois que vous savez le faire "bleu-jaune-bleu", etc.)

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 981  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL @gjp_n

 

C'est amélioré mais on peut mieux faire en tâtonnant, millimètre par millimètre.

Si vous n'avez plus de décrochage restez comme ça, sinon il faudra recommencer, et sans doute changer le LNB, ce que je n'ai pas voulu vous imposer de suite.

 

Ma conclusion pour l'instant de votre cas est:

- Il fallait très logiquement mettre en premier lieu un atténuateur.

- Il y a cependant un problème avec le LNB sur les fréquences basses.

- vous avez atténué le problème du LNB en améliorant la contrepolarisation.

- Il peut aussi y avoir un problème avec ce décodeur car votre modèle joue parfois de sacrés tours, mais bon il ne faut pas faire de fixation sur ce SLIM.

 

@+

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
gjp_n
super star
super star
7 470  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Bonjour,

 

La solution, c'est peut-être de changer de décodeur, car contrairement à ce que vous semblez croire, votre décodeur n'est très certainement pas neuf !

 

En effet, le UHD 90 "slim" de Sagem, n'est rien d'autre qu'un UHD 86 recyclé et adapté au satellite.

Il n'était jusqu'à juillet 2014 qu'installé chez les abonnés à la distribution TV par ADSL / Fibre.

Il s'ensuit que (les appels des abonnés visant ce décodeur sur ce forum en témoignent) ce matériel est... Comment dire ? Pas génial.

 

Puisque vous avez fait une réinitialisation complète, pas grand chose en stock à vous proposer, sinon de vérifier dans "mes réglages" et dans les "options d'ergonomie" que ce qui concerne la mise en veille et les économies d'énergie sont invalidées.

 

Si ces options sont invalidées... Comme je vous le disais en introduction, ce sera l'appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"), lequel après test vous donnera un code SAVI d'échange de ce décodeur en boutique Orange ou en point relais. Là, tentez d'obtenir un UHD 90 Samsung, qui est technologiquement plus récent que son collègue de chez Sagem et globalement plus performant.

N'oubliez pas avant cet échange de conserver la carte Viaccess qui sera indispensable sur le nouvel équipement.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 453  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Bonjour gjp_n,


Tout d'abord je vous remercie de vouloir m'aider.
Le décodeur que je possède est le deuxième que je demande en une semaine. Le premier étant à l'évidence un ancien reconditionné, mais qui devait avoir quelques heures de marche. C'est pourquoi j'en ai redemandé un neuf, mais bien neuf. Celui que je possède désormais est très vraisemblablement neuf.
Demander un troisième ne rajouterait à mon sens, aucune plus value en terme de solution.
Je considère que ce type de décodeur est assez fiable puisque précédemment (c'est à dire avant que je ne change récemment ma carte), je n'avais jamais rencontré aucune difficulté de ce genre. Serait-ce la nouvelle carte qui engendre ces bugs, je n'en sais rien, mais force est de constater qu'il y aurait un lien que les techniciens d'Orange devraient investiguer.
Pour info, j'avais déjà modifié les options "mise en veille" et "économies d'énergie" mais sans succès.
Je ne connais pas l'UHD 90 Samsung, je vais tenter.
Merci encore à vous.

Cordialement.

gjp_n
super star
super star
7 450  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Merci de ce retour et c'était sans problème pour l'aide...

 

Si cet appareil était réellement neuf, c'était un cas rarissime, car il faisait partie d'anciens stocks, ce qui n'est pas un cas habituel dans les matériels dont on a connaissance ici à travers leurs défauts nombreux rapportés.

 

Je suis un peu "désolé" de vous orienter vers un second changement d'appareil, mais je n'ai pas d'autres solution "en magasin", et je suis bien conscient que "cela fait beaucoup !".

Pour info : le décodeur de chez Samsung se reconnaît par un boîtier plus épais que celui du "slim" et il est également moins long, sa longueur étant la même que celle de la Livebox.

 

Quant à disposer d'un matériel neuf ? Ce sera identique au cas précédent... Par ailleurs, il y a eu moins de UHD 87 Sat (c'était l'ancienne dénomination du Samsung) construits que de UHD 86 ; un type d'équipement dont vous disposez sous l'appellation UHD 86 Slim. Alors avoir un décodeur qui ne soit pas un matériel recyclé sera un nouveau challenge... Cela vaut cependant le coup d'essayer.

Remarque faite que le type de dysfonctionnement qui vous arrive n'est pas symptomatique d'un problème de carte Viaccess, et le changement dernièrement opéré de cette carte avait uniquement pour but de changer la version du système de cryptage afin d'unifier les cartes sur tous les décodeurs.

 C'est pourquoi je pensais aux options d'ergonomie qui peuvent provoquer le défaut rapporté, mais non, puisque vous y aviez également pensé.

 

Bon courage et bonne journée malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 374  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Bonjour gjp_n,


Je reviens vers vous pour vous livrer une nouvelle info. Bien évidemment mes bugs continuent car ayant toujours mon décodeur "neuf/ancien". Cela fait deux fois que je constate cela. En changeant de chaînes, mon décodeur s'est bloqué une nouvelle fois (écran noir et plus aucune possibilité de reprendre la main avec la télécommande). J'ai tout arrêté et je suis allé me coucher car le système ne voulait pas se reconnecter comme en temps normal dans la journée. J'ai donc débranché mon décodeur Le lendemain je remets en fonction et très rapidement j'ai obtenu la connexion et l'image/son de la TV.

Ceci militerait pour un ou plusieurs composant(s) qui pourrai(en)t commencer à se dégrader et lorsque le décodeur est coupé, il reprend un peu de force mais à l'évidence pas pour longtemps.

Merci de bien vouloir me dire ce que vous pensez de cette théorie.

Cordialement.

gjp_n
super star
super star
7 364  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Bonjour,

 

Hmmmoui... C'est "une théorie", à laquelle je ne crois pas trop... Mais qui militerait de toute façon pour un remplacement de l'appareil ; son comportement doit être binaire : ou il fonctionne oui il ne fonctionne pas. Dans votre cas c'est "il ne fonctionne pas". Le "un peu" n'est pas acceptable.

 

Mais je m'interroge cependant sur cette histoire de "connexion"... Effectivement il y a une connexion au serveur de distribution / contrôle des droits si vous arrêtez électriquement le décodeur et le remettez sous tension. S'il est juste en veille, la connexion étant antérieurement établie, il ne se reconnecte pas.

 

Qui dit "connexion" dit qu'il pourrait également y avoir une histoire de carte Viaccess, en défaut (cela se voit une carte difficilement lisible, créant des erreurs, de la pixellisation, avant une panne franche et un code erreur spécifique) ... Est-ce une carte nouvelle ou une ancienne carte ? Quel est son numéro (les 3 premiers chiffres) ?

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 355  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Ma carte est nouvelle (couleur noire avec un satellite dessiné dessus). Les 3 premiers chiffres sont 588.

gjp_n
super star
super star
7 351  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

OK... C'est la dernière mouture effectivement... Si ce n'est la carte, cela peut également être le lecteur, et on repart sur la solution : changement de décodeur... Et je suis bien conscient que vous en ayez assez !

 

Mais les boutiques Orange sont ouvertes aujourd'hui... Si ce n'est pas trop loin, vous avez le temps d'appeler maintenant le SAV pour qu'il vous donne un code d'échange... Avec l'espoir d'un week-end télévisuel "normal" ( sourire)

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
7 347  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

COMPLEMENT :

 

Avez-vou vérifié ce que "raconte" le décodeur en matière de réception sur les trois fréquences de test ?

 

On ne sait jamais...

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 342  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Je vais refaire une nouvelle demande de décodeur en expliquant que l'intérêt d'Orange serait de m'en expédier un vraiment opérationnel, une bonne fois pour toutes, car je ne vais pas continuer ce petit jeu de ping pong. Ce sera l'ultime fois. Si cela devait encore se reproduire avec le prochain, je prendrai alors mes dispositions pour changer d'opérateur.

Encore merci de votre aide.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne