Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes réception TV satellite

Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 573  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Ancien Membre Désolé, j'avais pas vu tes posts :smileysad:

 

Je vais donc répondre à chacune de tes questions.

Je n'ai qu'une seule et unique parabolle.

Non, le décodeur n'est plus branché à l'heure ou je fais mes essaies avec le décodeur de chez Orange.

 

Ensuite, l'Astrell est un FRANSAT dont voici le modèle http://www.amazon.fr/Astrell-013130-Terminal-FRANSAT/dp/B003K170SQ

 

Et enfin pour finir, si je vois qu'une personne a pris de son temps pour me répondre, je vais lui répondre immédiatement :smileywink:

 

@Ohtna62 Donc, pour toi, c'est juste la parabolle à repositionner ?

 

Merci encore de m'accorder de votre temps pour m'aider, et encore désolé a @Lapinucrétinus de ne pas avoir vu ses posts :smileyindifferent:

gjp_n
super star
super star
2 549  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO @Ohtna62 @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Je n'ai aucunement l'intention "d'en rajouter" dans ce débat, mais puisqu'il semble qu'il y ait une grande confusion quant au satellite trouvé lors de l'initialisation du décodeur Orange (lequel n'a rien à voir avec un décodeur tiers pour FRANSAT entre autres), je suggère de tout reprendre à zéro... Afin de tenter d'y voir un peu plus clair.

 

1. Faire une réinitialisation "usine" du décodeur, qui va à ce moment là tenter de trouver un satellite, et on saura donc ensuite lequel serait pointé par la parabole, si tant est qu'elle soit correctement pointée, et peu importe si un jour elle a fonctionné.

Pour cette réinitialisation, faire séquentiellemnt "bleu-jaune-bleu" sur les touches de couleurs de la télécommande, puis choisir "réinitialiser" dans l'interface de maintenance.

 

2. Une fois la réinitialisation opérée, relever les valeurs que reçoit le satellite sur les trois fréquences de test. Toutes les trois doivent être "au vert" sur le 1er baregraphe "puisssance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Donnez toutes les valeurs relevées et obtenues par "menu, Orange et moi (ou "mon compte" selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas".

Précisez le satellite trouvé (s'il y en a un !), puis sur l'écran 4, les valeurs de chaque fréquence de test.

 

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ohtna62
incollable
incollable
2 545  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO, tu peux suivre l'idée de @gjp_n, au moins tu sauras tout de suite si ta parabole est correctement orientée ou pas. Pour informations le décodeur Orange fonctionne sur les satellites suivants :

 

  • E5WA / AB3
  • Astra
  • HB

C'est sur le satellite Astra que tu auras toutes les chaines du bouquet Orange, certains manquent sur les autres satellites.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Ancien Membre
2 503  

Re : Problèmes réception TV satellite

Bonjour,

 

@Math_SIO                     @Ohtna62 @gjp_n

 

Ok c'est maintenant limpide pour moi.

 

Votre Astrell est un FRANSAT donc votre parabole a toujours été orientée sur E5WA/AB3. (jamais sur Astra 19°2E)

 

Il est donc normal que si vous sélectionnez Astra dans le décodeur d'Orange cela ne donne rien.

 

En conséquence vous devez absolument sélectionner le satellite Eutelsat 5WA  sur le décodeur Orange.

 

Maintenant vous avez constaté que quand il pleut la réception se dégrade sur E5WA avec l'Orange, pourquoi?

 

C'est tout simplement que votre parabole ne pointe pas assez bien sur ce satellite car votre ASTRELL est un matériel SD.

L'Orange est HD cette norme nécessite un pointage parfait.

Quand il fait beau ça passe pour la HD, mais quand il pleut la pluie  provoque une atténuation. Donc quand il pleut le signal n'est plus assez fort pour un décodeur HD.

 

Quel est le diamètre de la parabole qui doit dater puisque rouillée ?

 

 

 

@+

 

 

Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 467  

Re : Problèmes réception TV satellite

Bonjour,

Merci @

 

 

gjp_n
super star
super star
2 462  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO

 

Bonsoir,

 

Mais si...

Effectivement, la procédure de réinitialisation "ne demande pas" de satellite, puisqu'elle tente de le trouver par elle-même !

Mais si vous regardez les instructions que je vous ai précédemment données, vous verrez que vous avez dans "pas à pas", le satellite trouvé lors de cette réinitialisation... S'il y en a un évidemment !

 

Je vous ai également sollicité pour que vous communiquiez les valeurs "de la page 4" où se trouvent les fréquences de test telles que "vues" par le décodeur. L'intéressant étant "les décibels" du 1er baregraphe "puissance".

 

Si la réinitialisation du décodeur - selon la manoeuvre telle que je vous l'ai indiquée - ne "trouve" aucun satellite, vous n'aurez donc que et seulement que les chaînes de la TNT, et si toutefois une antenne hertzienne est raccordée au décodeur (antenne rateau).

 

Merci d'avance de nous rapporter ces élements.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 456  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO

 

Bonjour,

 

80 cm serait l'idéal surtout en mauvaise condition météo mais 60 cm suffit en France.

 

Vous êtes en bord de mer, donc il aurait mieux valu mettre une parabole en fibre (SMC) qui ne rouille pas.

La connectique souffre aussi énormément en bord de mer, il est probable que la fiche F au niveau du LNB soit bien oxydée et qu'il faille la remplacer, de plus il doit y avoir du vent, donc la parabole peut avoir bougé légérement.

 

Si c'est vous qui avez installé la parabole, changez la fiche F dans un premier temps, puis jouez sur la contrepolarisation du LNB, c'est un élément très important sur ce satellite. Enfin si la situation ne s'améliore pas, il faudra paufiner le pointage pour améliorer la situation.

N'oubliez pas que le 4 avril  de cette année, tout sera en HD, votre Astrell sera bon pour la déchéterrie et si vous n'avez pas d'antenne râteau, vous n'aurez plus aucune chaîne.

 

@+

 

 

 

 

Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 452  

Re : Problèmes réception TV satellite

@gjp_n Il a trouver lors de l'installation le satellite E5WA.

Passons aux fréquences, qui, sont chagent en fonction du temps actuel (vent, pas de pluie pour une fois)

 

réglages: décodeur/off/E5WA/11591 Mhz

La puissance est 4 cases après le min (-44dBm)

La qualité :

en cas de vents/pluies : 10-2ber (ça ne dépasse pas les 2 premières cases qui sont donc, rouges!)

en cas de temps calme: 10-5ber (les 7 premières cases remplies, couleur verte)

 

Avec les vents, l'antenne rateau est tombé, vu que la maison fait 3 étages, ça reviendrai cher pour en réinstallé une, de plus, nous sommes dans un creux.

 

Voilà, je crois qu'il y a toutes les informations que vous m'avez demandé :smileyhappy:

gjp_n
super star
super star
2 449  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO

 

Pas tout à fait... Vous donnez une seule fréquence sur trois ! Pour le moment cette fréquence est dans la fenêtre correcte MAIS, vous avez des erreurs. Autrement dit la réception n'est pas fameuse.

 

Que donnet les deux autres fréquences ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 447  

Re : Problèmes réception TV satellite

@gjp_n ah oui, excusez moi, pour les 2 autres fréquences, les résultats sont quasi les mêmes :smileyindifferent:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne