Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème TNT sur tv avec UHD90

gjp_n
super star
super star
1 350  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90

@Winny641

 

Bonjour,

 

Je ne comprends toujours pas très bien votre installation...

 

La TNT est indépendante du signal satellite, et la mise en route du décodeur Orange n'a rien à voir normalement avec la TNT...

 

Vous dites que le décodeur TNT est relié en HDMI... Bien, admettons... Mais comment est relié le décodeur Orange ? En péritel ? Cette prise péritel du téléviseur étant toujours prioritaire, cela qui expliquerait la coupure de l'entrée décodeur TNT reliée à une prise HDMI...

 

Mais le but de la manoeuvre, quel est-il pour vous ? Vous souhaitez que le téléviseur soit également relié de façon indépendante à votre antenne râteau ??? Dans ce cas, il faudrait deux entrées HDMI sur le téléviseur, et y choisir la "source" que vous souhaitez visualiser.

 

Dans un schéma classique de raccdordement, puisque le décodeur TNT embarqué dans le décodeur satellite est "HD", l'arrivée TNT sortant de la cloison, vous la branchez sur l'entrée correspondante du décodeur, et sa sortie "antenne" est alors reliée au téléviseur.

 

Et je vous avais initialement expliqué qu'en choisissant la source via la touche "OK" de la télécommande, vous pouviez alors basculer de l'alimentation du signal transmis au téléviseur est alors soit en satellite, soit en TNT. Mais se poserait alors la question : pourquoi avoir acheté un décodeur TNT HD ?

 

La descente de la parabole arrive sur la même prise murale ? Normalement, c'est un câble indépendant...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 338  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90

Bonjour,

 

@Winny641 @gjp_n

 

Qui dit coupleur sur un câble de descente, dit découpleur impératif derrière la prise d'antenne.

Donc avez vous un découpleur (qui est en fait un coupleur branché à l'envers) derrière la prise?

 

 

 

Edit: la référence de votre coupleur n'existe pas sur google attention aux chiffres, ensuite il y a des normes à respecter, car il y a différents types de coupleurs, la bande satellite, n'étant pas celle de l'UHF TNT et de la FM.

 

@+

Winny641
contributeur occasionnel
1 310  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90

@gjp_n

 

Voici mon installation :

 

Une parabole avec une descente en 17 vatc jusqu'au coupleur

Une antenne rateau avec descente en 17 vatc jusqu'au coupleur

du coupleur a la prise murale TV / SAT ==>  1 cable

 

de la prise murale 2 sorties:

 

1 vers le deco TNT HD avec cable antenne standard

1 vers le deco orange avec cable coax

 

Le deco tnt et la livebox sont relié en HDMI a la TV.

 

Le but de la manoevre est d'avoir la TNT via l'antenne rateau au cas ou le SAT serait HS

De plus cela permet l'enregistrement d'une chaine TNT indemendemment de la Box orange.

 

@Ancien Membre

 

Désolé mon clavier a fourché pour le modele du coupleur ==> Johansson 9506

Je n'ai pas de découpleur, je pensais que la prise murale faisait office de découpleur, car auparavant j'avant un coupleur standart acheté chez Leroy, et cela marchait sauf quand j'allumais le deco orange....

 

Maintenant depuis le passage a la HD je n'ai plus rien au niveau TNT, ça met "pas de signal", deco orange allumé ou eteint.

 

 

 

Ancien Membre
1 305  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90

Bonjour, @Winny641

 

Il est possible que la prise murale contienne le découpleur par construction mais que celui-ci soit défectueux ou non adapté. Le coupleur que vous avez est dans les normes.

En cas de doute démonter la prise murale et mettre un découpleur de ce type et branchez directement l'adaptateur TNT et le décodeur sur les bonnes sorties.

http://www.2galli.fr/coupleur-decoupleur-sat-terrestre-cahors-visiosat,fr,4,MIXTVSAT.cfm

 

Ensuite, puisqu'un nouveau problème est apparu, je vous conseille de bien revoir la connectique des fiches F côté TNT au niveau du coupleur. J'espère que vous avez aussi refait la recherche des chaînes TNT HD sur l'adaptateur TNT HD qui est impérative depuis hier.

 

@+

 

Winny641
contributeur occasionnel
1 292  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90

@Ancien Membre

 

Merci pour vo conseils.

 

Je vais en effet essayer un decoupleur standard.

 

Pour la TNT HD j'ai biensur refait la recherche de chaines a plusieurs reprises dessus mais sans succès.

 

J'ai testé mon deco TNT a l'étage sur une prise simple qui ne passe par par un coupleur et la j'ai pleine puissance en signal et en qualité du signal TNT, les chaines sont bien trouvé...

Ancien Membre
1 289  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90


@Winny641 a écrit :

@Ancien Membre

 

Merci pour vo conseils.

 

Je vais en effet essayer un decoupleur standard.

 

Pour la TNT HD j'ai biensur refait la recherche de chaines a plusieurs reprises dessus mais sans succès.

 

J'ai testé mon deco TNT a l'étage sur une prise simple qui ne passe par par un coupleur et la j'ai pleine puissance en signal et en qualité du signal TNT, les chaines sont bien trouvé...


@Winny641

 

Ce que vous dites est intéressant et laisse supposer qu'il y a donc quelque part un répartiteur sur le câble d'antenne TNT en amont du coupleur, ce qui multiplie par deux les pertes TNT.

A mon avis, c'est un problème de perte dû à la multiplication des "Y" et ou de connectique "mal réalisée" , à la fin le signal TNT en sortie de prise murale est trop faible, d'autant plus que le COAX standard TNT avec sa fiche plastique à emboiter est ce qu'il y a de pire.

 

Il existe des fiches de nouvelles génération à enficher sur les TV (ou boitier TNT) entièrement métallique, on en trouve dans les leroy merlin, http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/connecteur-raccord-9-52-femelle-e1400096288 mettre aussi du 17 Vatc classe A+ pour ce petit bout de câble et jetez toutes ces rallonges vieillottes, bricolées ou moulée avec leur raccord adaptateur qui "bouffe" le signal .

 

@+

Ancien Membre
1 268  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90

gjp_n
super star
super star
1 264  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90

@Ancien Membre

 

Oui, j'ai bien une antenne trinappes... Mais comme c'est quasi toujours le multiplex R4 qui est en cause, je pense m'orienter vers un amplificateur "haut gain"... Celui qui est installé est la récupération de celui déjà installé de l'ancienne antenne (cahngée il y a moins d'un an)... Il est possible que cela joue.

 

A+

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 259  

Re : Problème TNT sur tv avec UHD90

@gjp_n

 

le post  a sauté dans un aurte fil et vous avez continué.....pourtant j'avais supprimé son contenu dans les 10 secondes.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne