Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème TV par satellite Astra

Ancien Membre
5 957  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour @Gérard_08

 

Ok ça fonctionne donc rien à dire côté câblage.

Le fait que vous ayez des problèmes avec la pluie avec l'autre LNB twin la TRiax (qui est une excellente marque) laisse à penser  que votre parabole n'est pas parfaitement pointée car à -03db ça doit fonctionner sans aucun problème.

 

Ce qui m'interpelle, c'est que vous dites qu'en laissant le TNTSAT allumé vous n'avez plus le problème.

 

Il serait intéressant de savoir si vous remplacez le décodeur Orange quand il ne détecte plus par le TNTSAT si ce dernier capte.

 

Le mieux serait même d'intervertir au niveau du LNB les deux câbles tout en laissant les décodeurs à leur place actuelle et observer ce qu'il se passe.

 

C'est seulement après qu'on pourra conclure à une panne partielle du LNB ou non.

 

Pour ce qui est des conseils d'achat d'un autre LNB twin il faudrait avant toutes choses vérifier aussi  les valeurs des 3 fréquences test comme expliqué ici dans les 2 premiers posts

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

  car si je vous conseille d'emblée  la "black inverto twin ultra" je pourrais faire une erreur.

 

@+

 

 

Gérard_08
contributeur occasionnel
5 946  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour,
J’ai fait les manipulations suivantes :
J’ai installé TNTSAT à la place de la box orange au salon au moment où il y avait des problèmes de réception.
Aucun problème de réception.
J’ai aussi interverti les deux câbles de ma parabole si la box orange à des perturbations pas celui TNTSAT.
Hier j’ai fait marcher toute la journée les deux télévisions jusqu’à 23 heures aucune coupure TNTSAT Chambre, ORANGE Salon.
Aller comprendre !!!

Merci encore, je reviendrai près de vous si cela continue.

 

Cordialement

Gérard

Ancien Membre
5 937  

Re: Problème TV par satellite Astra

@Gérard_08

 

OK très bien, afin de trouver la" meilleure "solution, il faut que vous donniez les valeurs des 3 fréquences test. (voir mon précédent post)

 

- Une première fois avec les 2 décodeurs d'allumés

- Une deuxième fois avec uniquement le décodeur Orange d'allumé, mais dans le créneau où il n'est pas perturbé.

 

@+

Gérard_08
contributeur occasionnel
5 918  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour,
Plus de problème depuis deux jours.
J’ai fait les tests des 3 fréquences.

 

Avec les deux décodeurs allumés

270 chaînes satellite / 0 chaînes TNT
Paramètre satellite antenne
Alimentation : Décodeur
Diseqc : Off
Satellite : Astra

 

10744 Mhz Puissance : -57 dbm couleur vert - Qualité : 10-5 ber couleur vert et puis devient jaune 10-4 ber
La qualité de votre signal est insuffisante.

 

12207 Mhz Puissance : -64 dbm couleur rouge - Qualité : 10-7 couleur vert
signale un peu faible

 

12441 Mhz Puissance : -73 dbm couleur rouge - Qualité : 10-7 ber vert
signale un peu faible

------------------------------------------------------------------
Avec le décodeur Orange UHD90 Slim

 

10744 Mhz Puissance : -58 dbm couleur vert - Qualité : 10-5 ber couleur vert

Votre antenne est pointée correctement

 

12207 Mhz Puissance : -66 dbm couleur rouge - Qualité : 10-7 couleur vert
signale un peu faible

 

12441 Mhz Puissance : -73 dbm couleur rouge - Qualité : 10-7 ber vert
signale un peu faible

 

Merci de votre aide
Cordialement
Gérard

Ancien Membre
5 898  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour @Gérard_08

 

Hou là là les valeurs relevées ne sont pas bonnes dans les deux cas.

 

Votre problème vient du fait que l'antenne ne pointe pas suffisament bien, il faut affiner ce pointage afin de faire rentrer ces valeurs entre -50dbm et -40dbm. Je dirais même que votre LNB actuel est très très performant et j'en conclus que le fait d'allumer le TNTSAT booste un peu le signal sur le décodeur Orange puisque les valeurs sont meilleures (mais toutefois nettement insuffisantes).

Ce qui explique qu'avec le LNB TRIAX de moins bonne sensibilité, ça ne fonctionne pas quand il pleut.

L'autre fois quand ça fonctionnait sous l'orage, le cumulonimbus ne devait pas être dans l'axe parabole satellite et ces trois derniers jours, je suis presque certain que le ciel était sans nuage, ou tout du moins sans pluie.

 

Le meilleur conseil que je vous donne après ce dernier test à faire sur le TNTSAT,  est de repointer ou faire repointer correctement votre antenne, changer le LNB est totalement inutile.

Dernier test, essayez de voir dans les menus du TNTSAT, dans la partie (sans doute intitulée) pointage antenne, il doit y a voir un pourcentage du signal reçu.

A mon avis il ne doit pas être élevé (donnez la valeur). Si ce % est élevé, plus proche de 100% que de 50%, alors c'est que le décodeur Orange commence à cafouiller au niveau de son tuner, mais je n'y crois pas trop.

Evidemment je supose que vous n'avez pas un arbre dans l'axe parabole satellite qui pousse petit à petit, car le phénomène observé serait le même.

 

@+

Gérard_08
contributeur occasionnel
5 881  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour,

Voici les Réglages Satellite dans le menu Installation :

Antenne N° 1

Type LNB : Universel

Base fréquence : 9750

Haute fréquence : 10600

Puissance LNB : Activé

LNB 22k : Auto

Type de Switch : Aucun

Entrée Switch ; Aucub

 

Installation Manuelle :

Satellite : Astra 19.2E

Antenne : N°1

Transpondeur : 11856/V/29700

Mode Scan : Tous

Type Service : Tous

Force : 90%

Qualité : 90%

 

Voila pour le décodeur TNTSAT

Je me souviens d’une chose quand le technicien a monté l’installation parabole + réglage + le décodeur TNTSAT il n’a jamais été dans les paramètres des deux décodeurs.
Faut-il que je fais appelle un nouveau technicien pour régler ma parabole.
Quelles sont les 3 bonnes fréquences pour le décodeur orange.
Ainsi que le décodeur TNTSAT.

 

Cordialement

Gérard

 

 

Ancien Membre
5 877  

Re: Problème TV par satellite Astra

@Gérard_08

 

Ces résultats pour le TNTSAT sont parfaits, votre antenne pointe correctement.

Vous me demandez les 3 bonnes fréquences, je ne comprends pas pourquoi.

Vous avez déjà donné les valeurs pour celui d'Orange.

 

Pour le TNTSAT c'est différent, il n'y a pas 3 fréquences tests.

L'autre terme pour  fréquence est  transpondeur, les pourcentages du TNTSAT que vous avez donnés correspondent à la fréquence Transpondeur : 11856/V  (V pour polarisation verticale)

Essayez d'afficher sur le TNTSAT une France 3 régionale et refaites le test pointage antenne afin de voir si la valeur derrière transpondeur change, (les Frances 3 régionales sont "les plus difficiles" à capter).

 

Mais je pense dès à présent, au vu de tous les tests que vous avez effectués, que c'est le décodeur Orange qui cafouille, son tuner satellite est déficient, il manque de sensibilité on l'a prouvé d'autant plus qu'avec les valeurs rapportées normalement on ne capte rien du tout.

Il faut demander son remplacement au SAV (3900) dites bien tous les tests effctués et surtout que vous avez un LNB TWIN avec un TNTSAT.

 

@+

 

 

Gérard_08
contributeur occasionnel
5 873  

Re: Problème TV par satellite Astra

J’ai fait changé mon décodeur Samsung part un UHD90 Slim il y a 3 jours suite aux perturbations satellite.
J’ai fait la manip sur le décodeur TNTSAT sur la chaîne FR3 même résulta 11856/V29700
Si les résultats sont parfait sur le décodeur TNTSAT. Il va pas de même sur le décodeur orange c'est pour cela que je vous demande les bonnes fréquences pour avoir une bonne réception.

10744 Mhz Puissance - ? Qualité ?
12207 Mhz Puissance - ? Qualité ?
12441 Mhz Puissabce - ? Qualité ?

Cordialement
Gérard

Ancien Membre
5 858  

Re: Problème TV par satellite Astra

@Gérard_08

On ne se comprend pas bien 10744Mhz est une fréquence.

 

Ce que vous me demandez c'est plutôt la plage correcte pour ces 3 fréquences:

- la valeur en puissance doit être comprise pour les 3 fréquences entre -50 et -40 dBm, chez moi c'est entre - 48 dBm et - 45 dBm.

- la qualité doit être au plus de 10-7 ber (ça veut dire 10 puissance moins 7; soit 0.0000001) (chez moi j'ai 10-8 ber sur les 3, ce qui est excellent)

 

Concernant votre manip, j'en conclu que votre décodeur TNTSAT n'a qu'une fréquence test et qu'il exprimme en % les résultats.

 

Franchement puisque vous avez déjà changé votre décodeur Orange, je ne comprends pas où se situe le problème, je me déclare incompétent à le résoudre.

 

Essayez de prendre une photo de votre parabole avec le LNB, et mettez la en ligne grâce aux icones du bandeau du cadre de rédaction des messages, car ça m'intrigue.

 

@+

Gérard_08
contributeur occasionnel
5 833  

Re: Problème TV par satellite Astra

parabole.jpg

Voici l'instalation tête.jpg

 

Cordialement

Gérard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne