Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème TV par satellite Astra

Ancien Membre
1 562  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour @Gérard_08

 

Merci pour les photos.

La connectique au niveau du LNB ne semble pas parfaite ou tout du moins la fiche F la plus en arrière semble bricolée et l'autre pas étanchéifiée du tout (sans doute à cause de l'inversion).

Vous pouvez toujours changer le LNB prenez un dans cette liste, il y a le choix, il sont tous bons étant donné que ce site est très sérieux, (vous pouvez même les appeler pour discuter), mais je ne vous garantis rien quant à la solution de votre problème car je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas dans votre installation d'après les résultats de tous les essais que je vous ai fait faire :smileyfrustrated:

https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm.

 

Ceci dit un antenniste (un bon car il n'est pas certain que celui qui a fait  l'installation de la parabole ou du LNB twin soit un bon) devrait trouver la source du problème. De plus le 3ème fil (sans doute d'une antenne TNT râteau) sur la tuile en haut à gauche de la 1ère photo me fait penser qu'il y a un boitier coupleur quelque part, mais bon ce n'est pas certain.

 

Bon courage.

 

@+

 

Gérard_08
contributeur occasionnel
1 546  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour,
J’ai réglé les problèmes des connectiques.
Il n’y a pas trois fils c’est le prologment du deuxième fil qui va dans la chambre.
Avec l’aide d’une autre personne j’ai essayé de regeler les 3 fréquences en tournant petit à petit de gauche à droite la tête sans résultat, les fréquences ne bougent pas.

Je vais attendre qu’il fasse meilleur dans la région et faire appelle un bon technicien si je le trouve.

Encore merci de votre d’aide.

Je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles suite à l’intervention du technicien.

Merci
Cordialement
Gérard

Ancien Membre
1 539  

Re: Problème TV par satellite Astra

@Gérard_08

 

OK

De rien pour les remerciements, oui tenez moi au courant de ce qu'aura trouvé le technicien, car vraiment je ne comprend pas l'origine de votre problème.

 

Bonne soirée.

 

@+

Gérard_08
contributeur occasionnel
1 488  

Re: Problème TV par satellite Astra

Bonjour,
Comme promis je vous donne des nouvelles très bonnes.
J’ai fait intervenir un technicien par l’intermédiaire d’un ami.
Il a testé avec un appareil l’orientation de la parabole aucun problème.
Il a testé la tête aucun problème,
Puis après un teste de la prise du salon il a constaté que la fréquence était trop faible.
Il s’est aperçu que le câble qui part de la tête de la parabole ne descendait pas directement à la prise du salon, mais arrivait sur un répartiteur qui était au-dessus du conteur éléctrique dans le garage, celui-ci alimentait toutes mes brises TV de la maison ce qui provoquait une perte de fréquence, surtout pour le décodeur orange.
Il a résolu le problème, en m’étant le câble d’arrivé en direct avec la prise du salon.

 

Voici les fréquences après intervention
Décodeur Orange
10744 : Puissance : -43dbm - Qualité : 10-5 ber
12207 : Puissance : -49dbm - Qualité : 10-7 ber
12441 : Puissance : -52dbm - Qualité : 10-7 ber
Il m’a dit de ne pas m’attendre à mieux car trop de longueur de câble.

 

TNTSAT : Force : 90 % - Qualité : 91 %

 

Je pense que le problème et résolus, nous verrons avec le temps ! (Merci Lapinucrétinus)

 

Cordialement

Gérard

Ancien Membre
1 479  

Re: Problème TV par satellite Astra

 Bonjour @Gérard_08

 

Merci pour cette information, ca fonctionne tant mieux.

 

Mon premier soupçon était le bon il y avait un répartiteur, mais dans une de vos réponses vous aviez affirmé le contraire (pas grave ça arrive :smileywink d'où l'importance de bien répondre aux questions pour ne pas fausser le diagnostic.

Je dirais même que c'est par ce répartiteur que les décodeurs interféraient entre eux, ce qui explique pourquoi le TNTSAT influait sur la réception de l'Orange.

 

Bonne journée.

 

@+

 

 

Gdid25
contributeur occasionnel
663  

Re: Re : Problème TV par satellite Astra

Madaùme, Monsieur bonjour

J'ai le même problème de puis 2 semaines, j'ai appeléOrange, et après vérification des fréquences on me dit que je dois revoir un anténiste, chose que j'ai faite. Ca a marché 2 jours, et rebelotte, manquies une dizaines de chaines. Chez orange le problème ce sont toujours les autres. J'ai tout réinitialisé, revérifier le câble et surtout la connection au décodeur, tout est bon.

Alors je pose la question à Orange, c'est à qui la faute maintenant ? A léétat peut-être

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne