Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème avec amplificateur Philips CSS7235Y depuis MAJ nouvelle télé d'Orange

danielb52
contributeur occasionnel
4 062  

Problème avec amplificateur Philips CSS7235Y depuis MAJ nouvelle télé d'Orange

Bonjour, , 

Depuis la mise à jour de la nouvelle télé d'Orange, la navigation dans les différents menus d'Orange provoque l'affichage de lignes verticales sur toute la largeur de la télé et impossibilité totale d'obtenir une image et d'enregistrer une émission sur le disque dur de mon décodeur.

Cette perturbation ne survient que lorsque j'utilise mes enceintes amplifiées Philips CSS7235Y. Ces dernières sont branchées directement sur la sortie HDMI du décodeur UHD 87. Le son amplifié et l'image sont ensuite envoyés sur la télé par un autre cable HDMI. Ce branchement est celui préconisé par Philips (ma TV est également une Philips).

Avec l'ancien menu d'Orange, tout fonctionnait normalement.

Lorsque je débranche mes enceintes amplifiées et que je relie directement le décodeur à la télé, tout fonctionne de nouveau normalement.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
4 014  

Re : Problème avec amplificateur Philips CSS7235Y depuis MAJ nouvelle télé d'Orange

Bonjour, @danielb52

 

Ce n'est pas la première fois qu'il y a un tel gag avec ce décodeur.

 

Il y a plusieurs solutions très simples (j'ai consulté le mode d'emploi sur le net de votre pack d'enceintes)

 

En voici une que j'utilise chez moi avec mon ampli home cinéma.

 

Vous allez relier le décodeur à l'enceinte de gauche en coaxial (simple câble avec fiche RCA) et vous reliez directement le décodeur en HDMI au téléviseur.

 

Au dos du décodeur la prise s'appelle sortie RCA SPDIF 5.1 et sur votre enceinte "coaxial".

 

Voilà c'est simple, il vous faudra aussi mettre le volume du son de la TV à zéro pour éviter un écho. Utilisez bien la télécommande du téléviseur pour mettre le son à zéro , car si vous utilisez la télécommande du décodeur il n'y aura plus de son du tout dans les enceintes..

 

 

@+

 

 

 

danielb52
contributeur occasionnel
3 995  

Re : Problème avec amplificateur Philips CSS7235Y depuis MAJ nouvelle télé d'Orange

Merci Lapinucrétinus pour cette suggestion. Je vais tenter le coup et je vous tiendrai au courant...dès que j'aurai un câble coaxial.

danielb52
contributeur occasionnel
3 945  

Re : Problème avec amplificateur Philips CSS7235Y depuis MAJ nouvelle télé d'Orange

Bonsoir,

J'ai essayé cette solution sans grand succès, alors j'ai eu recours à un technicien qui a refait les branchements, différents de ceux préconisés par Philips.

Tout en HDMI, mais de la façon suivante : box orange et lecteur DVD  direct sur HDMI 1 et 2 de la TV, et branchement HDMI 3 de la TV sur les enceintes . De cette façon, ce dernier cable fait fonction ARC et tout fonctionne à merveille.

En tout cas merci pour les conseils et si cette réponse peut servir à d'autres...

Bonne soirée

Daniel

Ancien Membre
3 936  

Re : Problème avec amplificateur Philips CSS7235Y depuis MAJ nouvelle télé d'Orange

Bonsoir, @danielb52

 

Merci pour ce retour.

Je suis étonné que ma solution ne fonctionne pas car elle ne peut que fonctionner puisque ça fonctionne chez moi.

Mais bon je vous avais dit que ce n'était pas la seule. La fonction ARC plus moderne exige plus d'expertise en réglages pour la mettre en oeuvre, et rien ne disait que votre téléviseur le permettait.

L'important c'est que ça fonctionne maintenant.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne