Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de compatibilité UHD90 et Ampli Onkyo ?

Berzemoth
contributeur
588  

Problème de compatibilité UHD90 et Ampli Onkyo ?

Bonjour, Bonsoir,

Depuis la réception de mon démodulateur UHD90, il me file des boutons.
J'ai de gros soucis d'affichage ou de son récurrents.

Voici mon installation:
-> Le démodulateur UHD est relié par HDMI (no-name) à mon ampli ONKYO TX-NR545 7.2, au port CABL/SAT.
-> L'ampli envoie le son à mon installation audio et envoie l'image à la télé par HDMI, qui est une SONY Bravia KDL55X8005.
-> Le démodulateur est relié à ma Livebox par 5m de câble ethernet, un switch, et à nouveau 1m de câble ethernet.
-> Je reçois l'image par TNTSAT, avec une qualité à 70%, pas pu avoir mieux

 

Hors, dès que je change de source HDMI, ou dès que je coupe l'ampli ou la télé, je me retrouve systématiquement avec un ou plusieurs soucis.
-Soit l'image est avec un voile vert
-Soit j'ai pas d'image mais j'ai le son
-Soit j'ai pas de son mais j'ai l'image, mais parfois avec ce voile vert,
-Soit j'ai rien du tout,

-Parfois, l'image arrive au bout de 10/20 secondes, et une fois que ça marche, ça marche. Mais pas le son.
-Pire, mais plus rare au cours du visionnage je me retrouve progressivement avec un décalage de plus de 200ms entre le son et l'image (Le synchro audio/vidéo est réglé par moi à +40ms pour l'input lag sur l'ampli)

 

Je suis dans l'obligation presque à chaque fois de mettre hors tension à la sauvage et de rallumer le démodulateur. Lorsqu'il se rallume, tout marche du premier coup. Mais à chaque fois je dois attendre qu'il se prépare, s'allume, fasse son check-up, partir dans les options, mettre en 5.1, revenir, fermer la page d'accueil, mettre la bonne chaine... J'ai l'impression de passer mon temps à trifouiller 10 minutes les télécommandes pour regarder la télé 10 minutes. 
Ce n'est en soit pas dramatique, mais c'est quand même relativement chiant puisque un de ces problèmes se produit autant de fois qu'on change de source ou qu'on éteint un truc. Et on le fait régulièrement au cours d'une journée. 
Une fois que tout marche, par contre, tout marche. Et là je suis content.


Je me suis directement penché sur l'ampli qui est un des modèles connus pour des fragilités sur l'HDMI, mais il n'a jamais posé soucis sur toutes les autres sources. Il n'a pas l'air non plus de mal fonctionner ou de réagir pendant ces soucis, pas de "clac" de relais de changement de tension des étages de puissance suite à une chauffe, rien. Vraiment RAS côté ampli alors que je l'accusais depuis le départ.
... J'ai donc commencé par:

-> Intervertir les ports HDMI xbox et le démulateur côté ampli. Le problème poursuit le démodulateur sur le port HDMI GAME et la xbox n'a jamais posé soucis sur ce port depuis 1 an. J'ai tout remis dans le bon sens et le problème a à nouveau poursuivi le démodulateur.
-> Interchanger et même fini par changer de câble HDMI du démodulateur même si c'est bête, et vérifié au passage tout les branchements divers et variés, vérifier qu'ils soient pas tendus et qu'ils n'aient pas à porter leurs poids...
-> Vérifier qu'il n'y ait pas de ARC activé ou un truc comme ça, non
-> Et par acquis de conscience tout les réglages de tout, RAS...
-> Vérifier les mises à jour du démodulateur, de l'ampli, de la télé, ...
-> Vérifier la parabole, les branchements, la qualité de réception que je ne peux améliorer (on est presque à la forêt, en pleine zone blanche dans le 47, aucun réseau) et puis ça peut pas venir de ça car on a été mis au départ sur la télé par internet contre notre gré et on avait les mêmes soucis (et pire on avait en plus des saccades) avant de passer par TNTSAT sur le même démodulateur mais en changeant de carte d'accès


J'avais tenté d'en parler à la hotline suite à un autre problème "immobilisant" avec le démodulateur, j'avais survolé le problème vite fait pour laisser ma place à quelqu'un d'autre, mais à part un câble ethernet trop long, qui n'a pas vraiment de lien avec le problème et qui ne pose d'ailleurs pas problème tout court, on a pas pu en conclure grand chose..
J'ai du mal à me déplacer dans les réglages vidéos ou audio du démodulateur vu bah que y a rien... (ni même la possibilité de passer sur du 1080P...) J'ai du mal à penser à un défaut de port HDMI côté démodulateur car les symptomes se produisent après une action précise.

Je suis déçu dans le sens où mon ancien démodulateur (d'un distributeur de TNTSAT) n'a jamais posé aucun soucis pendant plusieurs années, sur la même parabole, et je me retrouve à le remplacer par la même chose mais avec des problèmes en plus.  

Je cherche désespérement de l'aide, une solution, y a un truc que j'ai du louper quelque part... je n'ai pas osé aller loin dans les options "administrateurs"... Si il n'y a aucune solution, bah j'aurais juste bien râlé. Et je rebrancherai mon ancien démodulateur alors que je veux faire du 100% Orange par fidélité

Merci

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
531  

Re: Problème de compatibilité UHD90 et Ampli Onkyo ?

@Berzemoth

 

Bonjour,

 

Attendez... En dehors de toute autre question de matériel ou de liaison entre le décodeur et votre ampli, ai-je bien compris ? La carte Viaccess insérée dans le décodeur serait une carte TNTSAT ????

 

J'avoue ne jamais avoir fait l'essai, mais il serait TRES surprenant que cela fonctionne sans souci ! Décodeur Orange = carte d'accès satellite Orange...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Berzemoth
contributeur
504  

Re: Problème de compatibilité UHD90 et Ampli Onkyo ?

Bonsoir,

 

Dans le décodeur j'ai bien une carte Orange, fournie par Orange qui me donne accès à la TNT par Satelitte

Cordialement

gjp_n
super star
super star
491  

Re: Problème de compatibilité UHD90 et Ampli Onkyo ?

@Berzemoth

 

Bonsoir,

 

L'interrogation venait que vous avez parlé de TNTSAT... Qui est une offre de Canal sur un décodeur ad hoc avec une carte Viaccess spécifique.

 

Cette offre a pour objet de se substituer à la TNT, laquelle est une transmission terrestre, nécessitant une antenne hertzienne (râteau), puisqu'il existe des zones où la réception de la TNT est, soit très perturbée, soit impossible (en montagne par exemple) ; d'où cette possibilité de passer par un satellite pour les chaînes 1 à 27.

 

MAIS.... Qui dit transmission satellite dit que ce n'est pas de la TNT ; cela n'a rien à voir !

 

Alors pour la questhion "ampli"...

 

Quant à la liaison entre le décodeur et l'ampli... Le HDMI reste indiqué, et il n'y a guère le choix.... Il y a bien également les fiches SPDIF qui sont destinées à l'audio ; mais cela ne va distribuer que l'audio vers l'ampli... Resterait dans la configuration HDMI sortie de décodeur vers ampli, la liaison ampli vers le téléviseur qui pourrait être changée... S"il en est équipé, peut-être faudrait-il tenter d'utiliser une solution alternée... Et je pense à une liaison optique.

 

C'est tout ce à quoi je peux penser, compte tenu que je n'ai pas ce type d'équipement.

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne