- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: Re : Problème de réception RMC découverte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réception RMC découverte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception RMC découverte
J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à voir RMC . Cest la seule chaine que je ne reçois pas .
J'ai fais une recherche de chaine ca n'a rien donné
Merci si vous avez une solution à me proposer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception RMC découverte
@Shinae a écrit :
Bonsoir
J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à voir RMC . Cest la seule chaine que je ne reçois pas .
J'ai fais une recherche de chaine ca n'a rien donné
Merci si vous avez une solution à me proposer
Bonsoir,
Quel est votre modèle de décodeur ?
Par ailleurs il s'agit d'une chaîne de la TNT. Il s'ensuit que je vous pose la question : avez-vous une antenne hertzienne (râteau) connectée à votr décodeur ?
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception RMC découverte
Cest un décodeur d'orange . Et non pas de râteau . Je passe par une antenne satelitte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception RMC découverte
@Shinae a écrit :
Bonsoir
Cest un décodeur d'orange . Et non pas de râteau . Je passe par une antenne satelitte
Bonjour,
Oui d'accord... Un décodeur Orange certes, mais de quel modèle ? SHD 85, UHD 87 Sat, ou UHD 90 ?
Du modèle va dépendre si on peut le réinitialiser ou pas.
Par ailleurs, on peut, dans le cas d'une réception défaillante sur une fréquence, incriminer soit le décodeur, soit la tête de la parabole (LNB)... Sur ASTRA, par exemple, cette chaîne est dans la fréquence 11597Mhz (on parle bien de RMC Découverte ?). On pourrait donc supposer qu'un des deux éléments précités ne capte pas cette fréquence.
Quel que soit le modèle de décodeur avez-vous vérifié les niveaux de réception ? (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réception RMC découverte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de réception RMC découverte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de réception RMC découverte
Oui… Bonsoir d'abord, et outre que vous raccrochez à un sujet de 2015, impliquant que l'ouverture d'un nouveau sujet aurait été nécessaire...
Ensuite et si la fréquence test 11597 n'est pas "OK" (elle n'est qu'en consultation, pas en modification), cela signifie que vous avez possiblement un problème d'installation (c'est en outre un dysfonctionnement sur une fréquence basse qui est parmi les plus faciles à capter), et que cela risque d'impliquer l'intervention d'un antenniste ; un spécialiste qui a seul les équipements susceptibles de faire une vérification du signal de bout en bout : du LNB (tête de parabole) au décodeur..
Avant donc de faire une précision / confirmation de diagnostic, je vous recommande :
- d'opérer une réinitialisation complète du décodeur
- suivie d'une nouvelle vérification des fréquences test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception RMC découverte
Moi aussi, le canal 23 ne fonctionne pas.
Si vous avez une Box Orange, se mettre sur le canal 823. Cela fonctionne très bien :-D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception RMC découverte
Moi aussi, le canal 23 ne fonctionne pas.
Si vous avez une Box Orange, se mettre sur le canal 823. Cela fonctionne très bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème de réception RMC découverte
Moi aussi, le canal 23 ne fonctionne pas.
Si vous avez une Box Orange, se mettre sur le canal 823. Cela fonctionne très bien.