Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème depuis nouvelle TV d'orange

Tatiemarraine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Problème depuis nouvelle TV d'orange

Bonjour, depuis la nouvelle TV plein de problèmes

Le pire étant le code erreur S04 puisque pas de TV du tout. J'ai essayé le chat mais après m'avoir fait faire reset sur ma livebox plus de conseiller j'essaie le 3900 on m'annonce moins de 9 minutes d'attente et 13 minutes plus tard toujours la chanson je reesaie donc le chat et tous les conseillers sont en ligne. J'ai remis des câbles entre livebox et les décodeurs puisque orange me disait à chaque fois que c 'était les plug qui n'allait pas. Habituellement la connexion se fait en débranchant 2 ou 3 fois là ça fait des heures vraiment raz le bol et si pas de solution je quitte orange et comptez sur moi pour faire de la pub. Au secours!!!!

 

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
713  

Re : Problème depuis nouvelle TV d'orange

@Tatiemarraine

 

Bonjour,

 

Le code S04 signifie que vous n'atteignez pas le serveur de distribution / contrôle des droits.

 

Dans quelles conditions ce code est-il apparu ?

 

La Livebox, effectivement, pourrait être mise en cause (problème internet), mais c'est un cas plutôt rare. Ordinairement, il faut plutôt chercher sur l'installation, et vers le décodeur.

 

En première intention, si cela n'a pas été fait, tentez d'effectuer une réinitialisation "usine" de votre décodeur. Celle-ci a le mérite - évidemment je fais l'hypothèse d'un fonctionnement normal de l'ADSL - de recharger le logiciel du décodeur et les droits.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bonne soirée malgré tout.

 

PS : quelle est votre installation ? Vous avez deux décodeurs ? "J'ai remis des câbles entre livebox et les décodeurs"

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tatiemarraine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re : Problème depuis nouvelle TV d'orange

Bonsoir oui 2 décodeurs l'un fonctionne. Le message apparaît régulièrement mais habituellement ça passe au bout d'un e heure. Je cherchais une solution pour la lenteur des rep!Aÿ et autres problème lié et j'ai lu plusieurs fois votre conseil pour la de initialisation avec la télécommandé et je l'ai fait mais ça a bugger  a la connections et depuis rien à faire.

 

gjp_n
super star
super star
705  

Re : Problème depuis nouvelle TV d'orange

@Tatiemarraine

 

OK... Et merci de m'avoir lu.

 

Eh bien on va tenter "d'y voir clair" à partir du minima... Débranchez le décodeur connecté par des CPL ordinairement et tentez de réinitialiser l'autre. Si cela ne fonctionne pas croisez les décodeurs en substituant l'un par l'autre.

 

On va essayer de "voir" ainsi quel est le décodeur qui est en cause.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tatiemarraine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re : Problème depuis nouvelle TV d'orange

Si plus rien ne fonctionne ça va être compliqué pour moi insomniaque sans TV et debout 4 heures pour le boulot. Je le ferais des que je serais en repos en espérant que je pourrais toujours profiter de vos conseils. 

Merci de votre compréhension.

 

gjp_n
super star
super star
680  

Re : Problème depuis nouvelle TV d'orange

@Tatiemarraine

 

Pas de problème... Nous patienterons.

 

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tatiemarraine1
contributeur
628  

Re : Problème depuis nouvelle TV d'orange

Bonjour, impossible d'envoyer mon message il a fallu que je cré un nouveau compte!!!

Bref, la suite j'ai fait un deuxième tchat qui c'est arrêté de façon aussi incorrecte que le premier c'est-à-dire qu'il n'y a plus moyen d'écrire. Ensuite je n'y avais plus accès juste les conseils stupides où ils demandent à la fin si ça nous a été utile et quand on met non il ne se passe rien....

Ensuite 3900 quand même j'ai attendu longtemps ensuite raccrocher et rappeler jusqu'à ce qu'on me reponde ( ouille ouille ouille la facture!!!) Ensuite il a " lance des tests" à nouveau reset sur la livebox, échange des décodeurs et pas plus aucun qui fonctionne reechange et rien... Là bien gentiment il me dit qu'il ne peut plus rien faire et qu'un technicien m'appellera demain. 19h57 et pas de TV!!! En bonne insomniaque assez agacée en plus je débranche, je branche avec une multitude de micro coupure de la box et vers 1 h00 miracle !! Un décodeur fonctionne !!! Je tente le replay deuxième miracle on m'annonce entre 7 et 10 minutes par série ( fan de série et incompatibilité d'emploi du temps). Depuis la nouvelle version d'orange c'était entre 1 et 5 heures!!!

Ce matin je me lance et j'intervertie à nouveau les décodeurs. Celui qui fonctionnait se met en route et l'autre troisième miracle plus de S04 mais fait une installation qui fonctionne !!!!

Je les ai éteint et rallumer ils fonctionnent. Pourquoi et comment?????

Le fameux technicien m'appelle je lui raconte tout çà et il lance un test micro coupure et là il me dit que ce n'est pas normal et que quelqu'un passera lundi ou problème au niveau d'orange et gratuit ou ça vient de chez moi et là 69 euros s'il réparé. J'ai dit oui j'avoue que n'aimerait comprendre.

Le quatrième miracle ce serait que les enregistrements fonctionnent à tout les coups, mais bon faut pas rêver....

Je vais donc voire lundi si j'ai une explication mais là orange donne vraiment envie d'aller voire ailleurs comment ça se passe....

Je continue à vous lire merci pour votre aide et si cela vous interresse  je vous dirai ce qu'on me dira lundi

Bonne journée

gjp_n
super star
super star
626  

Re : Problème depuis nouvelle TV d'orange

@Tatiemarraine1

 

Merci pour le retour...

 

Pourquoi après l'intervertion des décodeurs, les deux se mettent à fonctionner... Hmmm... Je n'ai pas d'explications rationnelles... Il y avait un blocage de l'installation, lequel a été résolu par l'initialisation correcte du premier décodeur je pense.

 

Mais si tout fonctionne maintenant alors qu'un "technicien" (mais de quel genre de technicien s'agira-t-il ?) intervient lundi, j'espère qu'il aura la sagesse de seulement vérifier sans créer "une grouille" supplémentaire.

 

A votre place, j'appellerais le SAV pour annuler le rendez-vous. On est jamais trop prudent !

 

D'ici là, bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tatiemarraine1
contributeur
564  

Re : Problème depuis nouvelle TV d'orange

Bonjour, le technicien est venu aucune anomalie constatée, je reste avec mes mystères et mes miracles. Le ?miracle de l'enregistreur n'a pas eu lieu, un jour oui, un jour non ....

 Bonne journée !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne