Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème equidia 173 et 174

jama
contributeur
2 853  

Problème equidia 173 et 174

Bonjour,

 

Mon décodeur ne m'affiche plus les chaines nouvellement renumérotées d'équidia 173 et 174 , il indique un pseudo problème d'antenne. ( installation par satellite) Est-ce que quelqu'un à la solution?

En vous remerciant,

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 846  

Re : Problème equidia 173 et 174

bonjour @jama

 

si tu es par satélite,tu n'est pas dans la bonne rubrique,on déplace le message

pour ton problème fais ceci

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 828  

Re : Problème equidia 173 et 174

r@jama

 

Bonjour,

 

Si vous parlez de la mire Orange (en "0"), effectivement, elle n'indique pas ces chaînes. Elle ne montre pas grand chose en fait !

 

Elles sont cependant bien présentes dans la rubrique "sports" de la liste des chaînes ("liste" de la télécommande, puis faire défiler par flèche gauche ou droite jusqu'à la rubrique souhaitée, en l'occurrence "sports").

 

Si après mise en oeuvre de ce que vous a recommandé @melet39 vous ne trouvez pas ces chaînes, il s'agira d'un autre problème qu'une mise à jour du plan de service dans votre décodeur, mais alors très certainement d'une question de réception d'une fréquence haute.

 

Après la réinitialisation "usine" de votre décodeur telle que suggérée, je vous invite à examiner ce "qu'il raconte" en matière de réception des fréquences de test.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4". Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Astra est bien celui visé.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne