Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception antenne satellite télé orange sur Astra.

daniel24
helper
10 805  

Problème réception antenne satellite télé orange sur Astra.

Bonjour ,

Habitant en campagne j'ai la reception de la télé par satelitte avec le décodeur orange Décodeur TV (UHD90)...

 J'ai fait venir un antenniste il a controlé il me dit que l'antenne est bien pointée le tête LNB fonctionne que cela vient de mon décodeur .....

c'est un Sagem UHD 86

version firemware 06.0939

Il n'a  pas voulu y toucher il m'a fait faire la réinitialisation ....

 

Mais il mentionne zéro chaines

quand on va dans mes réglages satelitte  pointage antenne  

la rien puissance qualité sur aucune fréquence ...par moment sur la fréquence 10744,

 cela devient vert  puissance 37 db  quelques dizaines de seconde et puis ça repart ....

 

L'antenniste dit que c'est l'appareil qui a un dysfonctionnement d'un composant.....Il ne m'en a pas fait de compliment et m'a même conseiller de prendre un terminale satelitte traditionnel  , je n'aurais pas la télé orange mais j'aurais la TNT et chaines non payante ....

 

quelqu'un peut il me donnait un avis ;

la télé orange depuis des années ça fonctionné bien,  jusqu'à maintenant.....

 

merci ...;

 

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
10 793  

Re : Problème réception antenne satellite télé orange sur Astra.

@daniel24

 

Bonjour,

 

Il est fort possible que le décodeur soit en cause (ce n'est pas rare), et d'autant plus que vous avez un ex UHD 86, autrement dit un Sagem "slim" qui est globalement le plus mauvais des deux décodeurs possibles pour le satellite (l'autre est de marque Samsung).

 

Cela dit, l'antenniste devrait savoir qu'un signal d'entrée au décodeur supérieur à 70 dB (ce qui doit être votre cas), peut et provoque très souvent des décrochages d'appareil, quel qu'il soit.

Ce que je dis ici me semble devoir être confirmé par ce que vous rapportez quant à la plus basse des fréquences de test (10744 Mhz), normalement la plus "simple" à intercepter pour le décodeur, et qui passe aléatoirement à -37 dB... Ce qui signifie que cette fréquence est au-delà du maximum admis par ce décodeur qui est de -40 dB... Rappelons que la plage de fonctionnement normale se situe entre -40 / -50 dB.

 

Votre parabole est très certainement très correctement positionnée, et son LNB fonctionnel, MAIS le signal réceptionné par le décodeur a de très fortes chances d'être trop puissant.

 

Il s'ensuit que je vous recommande de placer un atténuateur entre l'arrivée de la parabole et le décodeur (vous ne risquez rien, et personnellement j'en ai un). Je vous suggère un modèle "réglable" ce qui permet d'affiner la puissance du signal pour chaque fréquence test.

 

Ce dispositif est très simple à placer (cela se visse sur les fiches "F" de raccordement de la parabole au décodeur), et son coût est inférieur à 10 € en magasin spécialisé ou sur le net, par exemple ici : http://www.2galli.fr/attenuateurs,fr,3,186.cfm

 

Si cet atténuateur ne corrigeait pas votre dysfonctionnement, alors il sera temps d'appeler le SAV pour procéder à un échange du décodeur, mais je suis confiant : un atténuateur devrait faire l'affaire.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 661489 membres inscrits 🧡

2026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne