Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

gjp_n
super star
super star
1 329  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

COMPLEMENT :

 

Je reprenais l'ensemble du fil de vos narrations...

 

Le décodeur "très joueur", j'étais dubitatif, mais de fait cela, échapperait à la statistique puisque c'est le second que vous installez... La probabilité que ce soit ce composant qui serait en cause est finalement faible.

 

Donc si vous êtes certain de vos relevés en "atténuation" sur la fréquence basse (et qu'en est-il sur les deux autres fréquences ?), je pense qu'en définitive, il faut regarder côté LNB (tête de parabole)... Surtour si l'atténuation fonctionne sur les deux autres fréquences.

 

Quoi que la coïncidence soit notable quant au dysfonctionnement  - si je traduis bien le fil des événements - avec la mise en place de décodeurs UHD 90, deux pannes aux symptomes identiques sur des décodeurs différents, et une atténuation qui n'aboutit à rien (là je ne comprends pas le processus), le facteur qui reste commun aux installations sont les conditions de réception, pilotées principalement par le LNB.

 

On peu émettre l'hypothèse d'une réception antérieure "qui passait" de façon "limite" vraisemblablement, et qui n'est plus au rendez-vous actuellement.

 

Reste cette histoire d'atténuateur qui apparait inopérant... Cas que je n'ai jamais rencontré.

 

Bonnes vérifications de ce côté et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Je me suis mal exprimé. Effectivement en tournant le bouton bleu soit complétement vers la droite ou soit vers la gauche, la valeur de la puissance oscille de -60 dBm à -37 dBm. L'atténuateur joue parfaitement son rôle. Cependant la qualité du signal est encore insufisante car le messsage affiché en bas indique qu'il convient de faire appel à un antenniste.

 

gjp_n
super star
super star
1 318  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Ouf ! Car c'était bien la première fois que je voyais cela !!!!! Un atténuateur "qui n'atténuait pas".

 

Donc... Reprenez le régalge de l'atténuateur sur la fréquence qui "va mal" et affichez -42/-43dB...

Ne vous occupez pas pour ce test de ce que raconte le baregraphe "qualité" (le second) qui est le relevé des erreurs instantanées.

On avisera si les erreurs persistent.

 

Une fois -42/-43 affiché... Quest-ce qui se passe sur le téléviseur ?

 

On va bien y arriver à la fin (sourire).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 310  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Bonjour, @BZH29PL @gjp_n

 

Pour moi en théorie la parabole est bien pointée et l'atténuateur fonctionne.

 

Il ne faut pas isoler une fréquence test des 2 autres, c'est un ensemble donc à chaque fois, il faut donner les valeurs pour les trois, sinon on ne peux rien conclure quant au pointage.

Il faut trouver le meilleur compromis, la méthode de @gjp_n pour y arriver est bonne, de toutes les façons le relevé d'erreur instannée (la qualité) s'améliorera automatiquement.

Plus ce chiffre est bas, meilleure est la réception car ces valeurs sonts exprimées en puissance moins 10.

 

Prenez votre temps, les baregraphes mettent plusieurs secondes pour se stabiliser.

 

 

 

En dernier ressort on incriminera le décodeur car c'est un Sagem slim.

 

@+

 

 

BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Voilà j'ai affiché la valeur de -43 dBm sur la fréquence F1 et j'ai tout réinitialisé au niveau du décodeur.

1- La qualité est toujours aussi insuffisante (ceci est indiqué en bas).

2- Les deux autres fréquences F2 et F3 ont bien évidemment baissé de quelques dB mais leur puissance respective reste dans la valeurs mini/maxi et le commentaire indique que l'antenne est bien pointée dans les deux cas.

 

Merci à Lapinucretinus de se joindre au brainstorming.

gjp_n
super star
super star
1 302  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL @Ancien Membre

 

Bien...

 

Et que se passe-t-il maintenant en matière de fonctionnement normal sur le téléviseur ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Dans l'immédiat tout a l'air de fonctionner. Pas de pb de changement de chaînes avec blocage ou déconnexion électrique du décodeur. Mais je pense qu'il est un peu tôt pour crier victoire, car je vais voir à l'usage si lesdits dysfonctionnements ne réapparaissent pas.

Là j'ai un nouveau bug qui est apparu depuis plusieurs jour. Alors que je ne possède pas d'enregistreur, désormais à chaque fois que je change de chaîne, j'ai un bandeau blanc qui s'affiche sur l'écran avec " Une erreur disque dur est survenue". Il faut alors user de la zapette pour annuler ce msg, et pouvoir à nouveau changer de chaîne.

Je ne pense pas que ce nouveau bug soit en lien direct avec le pb de puissance du signal, mais c'est encore un souci.

Ancien Membre
1 286  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL @gjp_n

 

 

 

Si je demande les valeurs des 2 autres fréquences, c'est pour voir la cohérence de l'installation, ça a toute son importance, mais bon manifestement vous ne voulez pas....

Vous pouvez allez jusqu'à -48 dBm sans problème pour la plus haute en valeur absolue.

 

 

Sinon, demandez le changement de décodeur, si possible pour un SAMSUNG.

 

@+

BZH29PL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Il me semblait qu'en ayant indiqué précédemment que les fréquences F2 et F3 avaient toutes deux, des valeurs comprises en le mini et maxi, cela permettait de conclure qu'elles étaient en totale adéquation avec la réception d'un bon signal.

 

Comme vous souhaitez connaître précisément ces deux valeurs, je vous les communique :

 

Sur la F2 (12207 Mhz) il est indiqué:

- Puissance: -40 dBm

- Qualité: 10-7ber

- Votre antenne est pointée correctement.

 

Sur la F3 (12441 Mhz) il est indiqué:

- Puissance: -43 dBm

- Qualité: 10-7ber

- Votre antenne est pointée correctement.

Ancien Membre
1 270  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL @gjp_n

 

Les valeurs sont cohérentes,  (différence de 3) j'ai cette différence dans le même ordre chez moi (mais j'ai 10-8 ber).

 

Augmentez l'atténuation de façon à avoir -47 sur F1, vous devriez avoir -44 sur  F2 et - 47sur  F3. ( ce que j'ai chez moi)

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne