Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problémes reception satelite

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 402  

Re: Re : Problémes reception satelite

bonsoir.

merci de la reponse .

en allant sur le lien je vois qu'il y a 2 atténuateurs l'un à 7,80 et l'autre haut de gamme à 13, et quelques euros est-ce que les 2 ont les mêmes fonctions ?celui à plus de 13euros est-il plus interssant que l'autre au niveau fonctions et qualité?

Je vous remercie.

Ancien Membre
1 371  

Re: Problémes reception satelite

Bonjour @Taijitsuka

 

Je dirais a priori même le signal votre réception est à la limite du "trop fort" que ce décodeur est bien défectueux, il est donc plus que souhaitable de demander son remplacement en téléphonant  3900 ou via l'echat afin d'obtenir le feu vert pour en récupérer un autre en agence ou en point relais, conservez bien la carte.

 

@+

Taijitsuka
contributeur occasionnel
1 366  

Re: Problémes reception satelite

Entendu, merci à vous Lapinucrétinus. Dernière question, comment fait-on pour demander via l'echat? Y a t-il un lien particulier? Sinon j'appellerai demain le 3900 mais j'aime bien améliorer ma culture :manwink:
En tous cas merci de votre réponse rapide et bonne soirée 

Ancien Membre
1 365  

Re: Re : Problémes reception satelite

@jjaures

Comme je vous l'ai dit, le moins cher suffit amplement il a été maintes fois conseillé ici et ailleurs depuis des années.

Le plus cher n'est apparu que très récemment, il semble être plus universel quoi qu'il semble être question sérigraphie du même fabriquant.

Appelez 2galli (leur n° est sur le site) pour plus d'infos, ils vous répondront "le pourquoi du comment".

 

@+

Ancien Membre
1 363  

Re: Re : Problémes reception satelite

@Taijitsuka

 

Ma foi, ça va se présenter à vous à un moment en fin des tests automatiques quand vous irez dans la rubrique assistance (en haut de cette page).

En fait je ne sais plus trop où c'est très exactement:smileyembarrassed:

 

@+

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Re: Re : Problémes reception satelite parabole et TNT

Bonjour .

je recois la tv sur décodeur orange par parabole sur Astra 19 et aussi par antenne râteau sur la TNT sur la meme télévision 4K. Je reçois 33 chaînes TNT par décodeur orange  mais la chaine Provence azur TNT je ne peux la capter ni d'ailleurs certaines chaine TNT comme celle de  LCM (La chaine Marseille). 

je recois fr3 Marseille sur la chaine 323 sat orange. 

Est-il possible de pouvoir capter ces chaînes  par le décodeur orange sagem hd90 et la live box ?

je n'ais pas une tres bonne connexion par adsl c'est pourquoi j'ai choisi la parabole .

je vous remercie .

a bientôt de vous lire .

 

gjp_n
super star
super star
1 213  

Re: Re : Problémes reception satelite parabole et TNT

@jjaures

 

Bonsoir,

 

"Provence Azur" n'est distribuée par Orange que sur la TV distribuée par ADSL / Fibre et non pas par satellite. Quant à la TNT, sa réception semblerait plutôt assurée, en gros, sur la zone est de Marseille.

 

LCM quant à elle, elle n'est doisponible pour la TNT que dans les Bouches du Rhône et la zone Aixoise.

 

En fonction de votre lieu de résidence, il vous faut vérifier sur les sites web des chaînes concernées si vous êtes en zone désservie.

 

Cdlt

 

PS : voyez également le site du CSA qui vous dira en fonction de l'émetteur sur lequel votre antenne TNT est orientée quelles y sont les chaînes référencées.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: Re : Problémes reception satelite parabole et TNT

Bonsoir.

merci de votre reponse ,je ne suis pas tres loin de Marseille juste à la Périphérie et plutôt vers la zone est mais si je prends bién Provence azur sur la TNT par une antenne râteau et un décodeur individuel ,par contre je ne recois pas La chaine  Marseille  LCM sur ce meme décodeur j'ignore pourquoi alors qu'avant je la recevais à moins que Lâ chaine LCM soit devenu Provence azur .

je vous remercie de vos réponses  et vous adresse mes cordiale salutations .

 

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonjour .

j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé chez 2 galli l'atténuateur de fréquence et j'attends sa livraison .je voudrais vous demander en complément d'informations si ma parabole de 65 en Acier a les mêmes qualités qu'une parabole en fibre et si le diamètre d'une parabole plus grande à une meilleure réception qu'une plus petite ?

Merci de votre reponse .

gjp_n
super star
super star
1 033  

Re: Re : Problémes reception satelite

@jjaures

 

Bonjour,

 

Il vaut toujours mieux une parabole récente, en matériau composite, plutôt qu'une en tôle d'acier, qui va finir par rouiller et créer des problèmes divers...

 

Quant au diamètre de la parabole... Tout dépend de votre lieu de résidence et de ce que vous souhaitez capter...

 

Mais ce qu'il faut retenir :

 

- pour Astra en bande KU (peu importe ce que cela signifie), la réception d'Orange est ordinairement très bien assurée avec un diamètre de 65 cm

- plus la parabole est de grand diamètre, meilleure est la réception... OUI MAIS... Meilleure est également la réception de tout ce qui est parasite !

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755184 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne