Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problémes reception satelite

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 143  

Re: Re : Problémes reception satelite

bonjour.

merci de votre reponse rapide !

ma parabole strong en acier de 65cms  a environ 1an;mais le probleme de reception d'apres vos reponses doit venir de la frequence trop haute et j'attends de recevoir l'attenuateur et l'installer pour pouvoir en etre sur!

merci et bon w-end.

Ancien Membre
2 101  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonjour @jjaures @gjp_n

 

Bon,  je suis d'accord avec mon ami @gjp_n sauf sur le "détail" comme quoi une parabole plus grande capterait plus de parasites.

En fait et c'est important à Marseille à cause du Mistral, l'inconvénient d'une grande taille c'est la prise au vent, plus la taille est importante plus il sera succeptible de la dérégler  sauf si elle est à l'abri des vents domminants.

 

Un autre point pas évident car beaucoup pense le contraire (mais c'est peut être ce qu'à voulu dire @gjp_n.) Plus une parabole a un diamètre important plus elle est difficile à régler. Outre son son poids supérieur, c'est surtout à cause de son angle d'ouverture moins permissif.

En résumé plus la parabole est grande, plus il faut être précis dans les réglages pour très très bien capter le signal, ce qui est pour un amateur sans mesureur de champ déjà impossible. (attention je parle du maximum faisable)

 

65 cm convient pour Astra 19°2 E partout en France métropolitaine, mais avec une taille plus grande, on obtient plus de signal, ce qui améliorera la réception quand il pleut. Evidemment plus la force du signal reçu est importante plus elle risque de saturer le tuner du décodeur surtout s'il est de piètre qualité comme certains qui équipent les UHD90 ou autres cubes de Canal, et pas mal de TNTSAT.

 

C'est pourquoi on vous a dit de mettre un atténuateur.

 

Dernier point, au bord de la mer ou de l'océan, il faut préférer la fibre qui durera bien plus longtemps que l'acier.

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
2 084  

Re: Re : Problémes reception satelite

@Ancien Membre

 

Bonsoir ami,

 

Effectivement : nous disons en fait la même chose !

Car qui dit : parabole de diamètre supérieur dit qu'elle va mieux capter (ça c'est certain)... Y compris ce qu'il ne faut pas... Surtout si d'aventure elle n'est pas positionnée "pile-poil" !

Sans parler encore de la médiocrité des UHD 90 dont nous nous sommes usés à parler ici et à parler encore...

 

Par ailleurs, j'observe - comme vous sans doute - que notre "correspondant" @jjaures reste dans le même "dialogue" depuis pas mal de temps, et sur deux fils de discussion, y compris clos ; même si j'ai bien lu qu'il semblait (hummm ?) s'orienter vers la mise en place d'un atténuateur que nous lui avons conseillé il y a quelque temps déjà.

 

Bref...

 

En tout cas : excellent week-end à vous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 078  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonsoir .

effectivement comme vous le dites " plus la parabole est grande et plus elle aura de la prise au vent " et comme c'est le cas avec le mistral à Marseille ,c'est la raison pour laquelle j'avais eu cette idée de changer l'ancienne de 80 pour une plus petite de 65 car je la voyais vibrer par grands vents .Mais cela n'a pas résolu mes problèmes de  reception ,c'est la raison pour laquelle sur vos conseils j'ai commandé cette semaine un atténuateur sur internet .j'attends la commande et j'espère résoudre le problème .

en attendant je vous remercie de vos conseils et vous souhaite un bon wend .

cordialement .

vaness04
contributeur
1 863  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonjour, Aprés tempête de vent, arrachage de la parabole de 80cm et passage à une de 65cm sur Astra, j avais des problèmes de reception de certaines chaines quand vent ou pluie. J'ai donc suivi à la lettre le conseil de nos contributeurs qui consistait à acheter un atténuateur pour moins de 10 euros sur le site conseillé 2galli. Aprés branchement trés facile prés du décodeur : PLUS AUCUN PROBLEME ni avec vent ni avec pluie. Grand Merci aux contributeurs éclairés de ce forum.

gjp_n
super star
super star
1 859  

Re: Re : Problémes reception satelite

@vaness04

 

Bonjour,

 

Merci de ce retour qui "tend à prouver que l'on ne donne pas que des conseils absurdes" (sourire).

 

Bon dimanche

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 842  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonjour @vaness04 @gjp_n

 

Je me joins aux commentaires de mon ami @gjp_n.

Et je rajoute que vous démontrez que l'on ne perd pas toujours son temps à prêcher dans le vide.:smileyhappy:

Merci.

 

@+

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 840  

Re: Re : Problémes reception satelite

@Ancien Membre

 

Bonsoir ami,

 

Le vide selon Dirac n'est pas vide... Puisqu'il y a des particules qui y apparaissent et y disparaissent... Quoi que, je n'aspire pas à être un quelconque quanta ou autre hadron ! (rire) Mais resterait donc néanmoins un certain espoir que, "parfois", il se passe également ici "quelque chose". Un "quelque chose" que j'espère tout comme vous.

 

Tout va-t-il bien près du golfe de Gascogne ?

 

Bonne fin de week-end et bon début de semaine, encore à venir à cette heure.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Taijitsuka
contributeur occasionnel
1 818  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous afin de vous donner la conclusion de mon problème (mieux vaut tard que jamais :manwink Donc après un premier échange de décodeur, qui n'a rien donné, après avoir rappelé le service client et l'échange de la box et à nouveau du décodeur, qui n'ont rien donné non plus, j'ai rappelé le service client et j'ai demandé à changer la carte à puce. Tout est rentré dans l'ordre ensuite! 
Voilà, j'ai aussi bénéficié d'un geste commercial pour n'avoir pas pu bénéficier de la télé durant les fêtes...

Bonne journée à tous et encore merci à vous 

Ancien Membre
1 808  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonjour @gjp_n

 

Oui le vide n'est pas si vide......

 

Dans le golfe de Gascogne, le printemps se fait attendre, la nature a du retard tout comme l'arrivée de la fibre par chez moi.

Certes les premières armoires THD apparaissent à l'entrée du quartier, mais le "journal" la semaine dernière a dit pas avant 2019 :robotmad:.

Le pire c'est que le maire du patelin l'avait annoncé publiquement pour fin 2016 et que celui-ci posait il y a 3 jours juste devant sa maison avec une de ces armoires ouvertes avec un bout de fibre.

Je ne doute pas qu'il sera servi en premier, lui qui ne s'était jamais manifesté lors des réunions laissant les autres parties de l'agglo passer devant. :smileymad:

 

Depuis un mois je participe sur le forum TV fibre ADSL, la crise TF1 m'ayant entrainé par là, mais aussi pour me familiariser à ce mode de réception.

Je dois dire que ce n'est pas forcément la panacée ce décodeur TV4. Il est à l'image de notre UHD90 concernant les mises à jour et les incompatibilités avec certains TV, et amplis home cinéma (en plus les marques qui m'intéressent):smileysad:.:smileyfrustrated:

 

Voilà,je pense que par chez vous on ne manque plus d'eau :smileywink:.

Bonne semaine

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

3712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne