Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Olijer
contributeur
6 042  

Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Bonsoir à tous,

J'ai installé un décodeur TV d'Orange tout neuf pour une personne qui possède déjà une parabole.

Cette personne possède un décodeur Canalsat qui fonctionne très bien. Lorsque je déconnecte le décodeur Canalsat pour installer le décodeur TV d'Orange, j'ai un message qui me dit : aucun signal.

 

J'ai appelé un antenniste qui à mesuré un signal très puissant.

 

Pourquoi le décodeur d'Orange ne détecte pas de signal ?

 

Pourtant, d'autres personnes et y comprit moi, avons branché un décodeur TV d'Orange sur une parabole Canalsat sans difficultés.

 

Sachez au passage que sur la Guadeloupe, nous avons un seul satellite pour Canalsat et Orange. Il s'agit de INTELSAT 903.

 

Merci de m'aider, j'ai tout essayé. Le problème est-il lié à la tête LNB ?

 

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
5 740  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Bonjour,

 

Ok dommage tout de même.

Il est vrai que chez vous trouver un atténuateur est difficle, il faut le commander en métropole sur le site "2galli". Une chose est certaine, ça n'a rien à voir avec l'âge de la TV.

Sur certains UHD87 Sat, la pose de cet atténuateur s'est révélée quasiment indispensable.

Autre point, n'est pas le rôle d'un répartiteur d'atténuer le signal, d'autant plus que ce dernier est souvent spécifique aux bandes de fréquences de la réception TNT puisque normalement à banir en réception satellite, donc c'était perdu d'avance.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
5 972  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Bonjour,

 

 

Si les deux terminaux sont connectés sur le même câble ça ne peut pas fonctionner correctement (conflits).

Il faut dans ce cas un lnb twin et tirer un deuxième câble. (20 à 30 €)

INVTWINBLACK_ULTRA_1-c227.jpg

 

 

Il se peut aussi dans le cas où il n'y a que le terminal d'orange de connecté que le signal soit trop puissant pour ce dernier.

Dans ce cas, il faut mettre un atténuateur réglable que l'on intercale au dos de l'appareil. (10€)

 

dr20.jpg

 

@+

tyyb7285
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 960  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

et tu as pas fait l'install quand meme ?

Ancien Membre
5 948  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Je reviens vers vous, car vous êtes aux Antilles.

 

Là bas la réception de ces deux bouquets est sur la même bande: la bande basse en polarisation horizontale.

Donc en thérorie, il ne peut pas y avoir de conflit de bandes entre les deux terminaux, ça doit fonctionner avec un LNB simple (single), à condition que le LNB soit alimenté par un seul terminal (ex: pour l'Orange, il faut mettre "alimentation antenne" sur "externe" dans le menu "installation antenne pas à pas" pour y l'inhiber).

Pour faire simple: un LNB twin n'est pas absolument nécessaire, mais un seul terminal doit toutefois alimenter le LNB.

 

En effet la bande basse va de 10700 Mhz à 11700 Mhz. et la bande haute de 11700Mhz à 12750 Mhz

Or d'après le site lyngsat pour Intelsat 903, la fréquence la plus basse est de 10995 Mhz pour Orange Caraïbes, et la plus haute de 11675 Mhz pour Canalsat Caraïbes.

http://www.lyngsat.com/Intelsat-903.html

 

Conclusion: il est fort probable qu'il vous faille seulement un atténuateur, notez que le terminal Orange est peut être en panne.

 

@+

 

 

Olijer
contributeur
5 891  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Bonsoir à tous,

Je viens de lire attentivement vos réponses. J'ai effectivement fais une demande de changement de décodeur qui m'a été accordée. Même en changeant de décodeur, j'ai le même problème.

Je crois, comme vous me le disiez, il y a un problème de puissance trop forte au niveau du signal.

L'antenniste a relevé un signal maximum. Vous avez certainement raison. je vais mettre un atténuateur pour voir le résultat.

Concernant les paramètres dans réglages pas à pas, je ne sais pas trop à quoi ça sert. Si cela peut m'être utile, je serais heureux d'avoir un lien qui m'explique les réglages recommandés.

Encore merci et je vous tiens au courant quand j'achète l'atténuateur.

Cordialement

Ancien Membre
5 870  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Bonjour,

 

Avant d'aller dans les menus de réglages pas à pas il faut que vous précisiez si il y a deux décodeurs sur le même LNB, vous ne l'avez pas précisé et c'est important, ce n'est pas nécessaire si il y a un seul décodeur.

 

En suite quel est le modèle de votre décodeur pour vous dire comment faire le cas échéant?

 

@+

Olijer
contributeur
5 743  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Le décodeur est de marque SAMSUNG, model: SMT-E7100. Sur la boite du décodeur il est inscrit: UHD 87 sat.

Deux décodeurs de ce type sont prévus dans le domicile sur la même parabole.

Concernant le probleme de réception, je suis allé chez plusieurs revendeurs de la place, je n'ai trouvé aucun atténuateur. J'ai réussis à trouver un répartiteur ayant une sortie directe et une sortie avec atténuation 11db. Je l'ai essayé, mais le décodeur ne fonctionne toujours pas.

Finalement, la personne en question, voyant qu'il n'y a aucune solution, à décidée de ne plus installer la TV d'Orange à son domicile.

Il faut savoir que son téléviseur est un model très ancien.

Cordialement

Ancien Membre
5 741  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Bonjour,

 

Ok dommage tout de même.

Il est vrai que chez vous trouver un atténuateur est difficle, il faut le commander en métropole sur le site "2galli". Une chose est certaine, ça n'a rien à voir avec l'âge de la TV.

Sur certains UHD87 Sat, la pose de cet atténuateur s'est révélée quasiment indispensable.

Autre point, n'est pas le rôle d'un répartiteur d'atténuer le signal, d'autant plus que ce dernier est souvent spécifique aux bandes de fréquences de la réception TNT puisque normalement à banir en réception satellite, donc c'était perdu d'avance.

 

@+

Olijer
contributeur
5 718  

Re : Problême de détection de chaînes TV d'Orange

Bonjour,

Merci pour vos précieuses réponses. J'ai compris que certains décodeurs peuvent avoir besoin d'un atténuateur d'entrée pour fonctionner. Les répartiteurs sont à bannir à cause de leur gamme de fréquence.

En conclusion, on peut dire que certaines personnes peuvent avoir des problèmes sans savoir que leur décodeur nécessite un atténuateur.

Je trouve qu'on aurait du avoir plus de renseignements dans le manuel du décodeur.

Encore merci, si d'autres personnes peuvent me donner des liens sur le fonctionnement de ces décodeurs satellites, je suis preneur.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne