- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Aujourd'hui je suis allée chercher mon nouveau décodeur TV (Decodeur Tv universel UHD 90 Slim )
MAIS quand je vais pour faire le test de connexion un message d'erreur s'ecrit comme quoi je ne suis pas
connecter a internet pourtant le boitier permettant au decodeur de recevoir internet est bien branché et quand
je veux éteindre et ralummer par exemple le test se fait directement.
Que dois-je faire ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A mon avis et si vous êtes bien relié par un attachement ethernet entre le décodeur et la Livebox, c'est en fait que le décodeur ne trouve pas la plateforme de distribution / contrôle des droits. Ceci arrive lorsque l'on migre d'un ancien décodeur vers un nouveau, ou que c'est un premier abonnement.
Dans cette hypothèse, il y a deux possibilités :
- un problème relatif à la carte Viaccess... Mais dans ce cas, en princiçpe, il y a une message clair sur le sujet
- des données concernant vos droits d'accès qui ne sont pas encore mis à jour sur la plateforme à laquelle vous êtes supposé accéder
Une première vérification peut être faite dans votre espace-client sur votre PC : vérifiez que la rubrique TV existe et que le matériel détenu est correct.
Quoi qu'il en soit la mise à jour de la plateforme de distribution va relever du SAV (3900 ou 3970 pour les abonnemenst "open").
Bonne soirée malgré tout.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox
Bonjour @LeaGV
Lisez donc le mode d'emploi ou de mise service.
Rien que dans le libellé de votre sujet on comprend que vous n'avez pas compris que la connexion ne se fait pas en WIFI. (oui ce n'est pas très moderne).
Donc il faut relier le décodeur à la livebox avec un câble ethernet ou par des prises CPL .
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox
J'ai un cable Ethernet mais ca ne marche tout de meme pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A mon avis et si vous êtes bien relié par un attachement ethernet entre le décodeur et la Livebox, c'est en fait que le décodeur ne trouve pas la plateforme de distribution / contrôle des droits. Ceci arrive lorsque l'on migre d'un ancien décodeur vers un nouveau, ou que c'est un premier abonnement.
Dans cette hypothèse, il y a deux possibilités :
- un problème relatif à la carte Viaccess... Mais dans ce cas, en princiçpe, il y a une message clair sur le sujet
- des données concernant vos droits d'accès qui ne sont pas encore mis à jour sur la plateforme à laquelle vous êtes supposé accéder
Une première vérification peut être faite dans votre espace-client sur votre PC : vérifiez que la rubrique TV existe et que le matériel détenu est correct.
Quoi qu'il en soit la mise à jour de la plateforme de distribution va relever du SAV (3900 ou 3970 pour les abonnemenst "open").
Bonne soirée malgré tout.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox
De rien...
J'essaie simplement de placer un diagnostic... Mais hélas, je n'ai pas les outils du SAV pour aller un peu plus loin dans l'aide que je peux - ou tente plutôt - d'apporter.
Et puis le SAV... Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas le dernier à leur "tailler des croupières" tant ils sont peu efficaces... Alors qu'ils sont le point de passage obligé quand ici, sur ce forum, moi et mes semblables n'avons pas la possibilité d'aller plus loin que de donner un avis, tout "autorisé" qu'il soit.
Tsst ! Pour ne pas dire que ce SAV est globalement d'une nullité affligeante. C'est désespérant, et parfois : j'enrage...
Quoi qu'il en soit : excellente soirée à vous, malgré vos incidents, lesquels, je vous le souhaite, seront rapidement résolus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox
Je ne peux pas relier la livebox et le décodeur avec un câble éthernet car il y a 9m entre les deux. Michel251
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox
pas bonjour non plus @Michel251
et c'est sensé être un problème ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo