Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

LeaGV
contributeur
3 502  

Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

Bonjour

Aujourd'hui je suis allée chercher mon nouveau décodeur TV (Decodeur Tv universel UHD 90 Slim )

MAIS quand je vais pour faire le test de connexion un message d'erreur s'ecrit comme quoi je ne suis pas

connecter a internet pourtant le boitier permettant au decodeur de recevoir internet est bien branché et quand

je veux éteindre et ralummer par exemple le test se fait directement.

Que dois-je faire ?

Merci.

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 434  

Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

@LeaGV

 

Bonjour,

 

A mon avis et si vous êtes bien relié par un attachement ethernet entre le décodeur et la Livebox, c'est en fait que le décodeur ne trouve pas la plateforme de distribution / contrôle des droits. Ceci arrive lorsque l'on migre d'un ancien décodeur vers un nouveau, ou que c'est un premier abonnement.

 

Dans cette hypothèse, il y a deux possibilités :

 

- un problème relatif à la carte Viaccess... Mais dans ce cas, en princiçpe, il y a une message clair sur le sujet

- des données concernant vos droits d'accès qui ne sont pas encore mis à jour sur la plateforme à laquelle vous êtes supposé accéder

 

Une première vérification peut être faite dans votre espace-client sur votre PC : vérifiez que la rubrique TV existe et que le matériel détenu est correct.

 

Quoi qu'il en soit la mise à jour de la plateforme de distribution va relever du SAV (3900 ou 3970 pour les abonnemenst "open").

 

Bonne soirée malgré tout.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
3 434  

Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

Bonjour @LeaGV

 

Lisez donc le mode d'emploi ou de mise service.

 

Rien que dans le libellé de votre sujet on comprend que vous n'avez pas compris que la connexion ne se fait pas en WIFI. (oui ce n'est pas très moderne).

 

Donc il faut relier le décodeur à la livebox avec un câble ethernet ou par des prises CPL .

 

@+

LeaGV
contributeur
3 394  

Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

J'ai un cable Ethernet mais ca ne marche tout de meme pas

gjp_n
super star
super star
3 435  

Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

@LeaGV

 

Bonjour,

 

A mon avis et si vous êtes bien relié par un attachement ethernet entre le décodeur et la Livebox, c'est en fait que le décodeur ne trouve pas la plateforme de distribution / contrôle des droits. Ceci arrive lorsque l'on migre d'un ancien décodeur vers un nouveau, ou que c'est un premier abonnement.

 

Dans cette hypothèse, il y a deux possibilités :

 

- un problème relatif à la carte Viaccess... Mais dans ce cas, en princiçpe, il y a une message clair sur le sujet

- des données concernant vos droits d'accès qui ne sont pas encore mis à jour sur la plateforme à laquelle vous êtes supposé accéder

 

Une première vérification peut être faite dans votre espace-client sur votre PC : vérifiez que la rubrique TV existe et que le matériel détenu est correct.

 

Quoi qu'il en soit la mise à jour de la plateforme de distribution va relever du SAV (3900 ou 3970 pour les abonnemenst "open").

 

Bonne soirée malgré tout.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
LeaGV
contributeur
3 379  

Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

gjp_n
super star
super star
3 367  

Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

@LeaGV

 

De rien...

 

J'essaie simplement de placer un diagnostic... Mais hélas, je n'ai pas les outils du SAV pour aller un peu plus loin dans l'aide que je peux - ou tente plutôt - d'apporter.

 

Et puis le SAV... Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas le dernier à leur "tailler des croupières" tant ils sont peu efficaces... Alors qu'ils sont le point de passage obligé quand ici, sur ce forum, moi et mes semblables n'avons pas la possibilité d'aller plus loin que de donner un avis, tout "autorisé" qu'il soit.

Tsst ! Pour ne pas dire que ce SAV est globalement d'une nullité affligeante. C'est désespérant, et parfois : j'enrage...

 

Quoi qu'il en soit : excellente soirée à vous, malgré vos incidents, lesquels, je vous le souhaite, seront rapidement résolus.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Michel251
contributeur
1 318  

Re: Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

Je ne peux pas relier la livebox et le décodeur avec un câble éthernet car il y a 9m entre les deux. Michel251

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re: Re : Probleme de connexion wi-fi entre le decodeur et la livebox

pas bonjour non plus @Michel251 

 

et c'est sensé être un problème ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne