Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme réception bein sport

Tititex1
contributeur
5 708  

Probleme réception bein sport

Bonjour je me sui sabonné il y a une semaine au bouquet bein sport. Malheureusement aujourd'hui je n'ai toujours pas la chaine, le décodeur satelite me met que la qualité n'est pas suffisante, or je revoit toutes les autres chaînes en hd. Si je ne dit pas de bêtises je dois avoir seulement les chaînes bein sport max fonctionnel car je voit le bandeau bein sport à la différence des chaine bein sport 1 2 et 3 ou j'ai le message d'erreur décrit plus haut, qui peut me dire quoi faire! Parce qu'un déplacement d'un attentiste n'est pas donné 80€...
25 RÉPONSES 25
gjp_n
super star
super star
5 694  

Re : Probleme réception bein sport


@Tititex1 a écrit :
Bonjour je me sui sabonné il y a une semaine au bouquet bein sport. Malheureusement aujourd'hui je n'ai toujours pas la chaine, le décodeur satelite me met que la qualité n'est pas suffisante, or je revoit toutes les autres chaînes en hd. Si je ne dit pas de bêtises je dois avoir seulement les chaînes bein sport max fonctionnel car je voit le bandeau bein sport à la différence des chaine bein sport 1 2 et 3 ou j'ai le message d'erreur décrit plus haut, qui peut me dire quoi faire! Parce qu'un déplacement d'un attentiste n'est pas donné 80€...

Bonjour,

 

Quel est le modèle de votre décodeur ? Et le problème est-il uniquement sue BeinSports ? Chaîne qui est en attente d'une mise à jour des décodeurs UHD 90 "standards" de marque Samsung.

 

Ensuite et en premier lieu, il faut toujours vérifier ce que reçoit le décodeur.

Pour cela faire "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas". A l'écran 4, les trois chaînes de test doivent être impérativement toutes trois dans le vert "entre mini et maxi" sur le 1er baragraphe, et ne pas être en orange ou rouge sur le second.

 

Vérifiez également dans votre espace-client de votre PC, rubrique TV, que le bouquet "BeinSports" est bien pris en compte, puisque le problème que vous rapportez pourrait également être une question de gestion des droits qui ne seraient .

 

Bon courage

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tititex2
contributeur occasionnel
5 684  

Re : Probleme réception bein sport

Je vien de refaire le test, sur l'écran 4 du pas à pas j'ai puissance presque au Max soit -25dBm et qualité un peu moin de la moitié 10-7ber les deux barre sont bien verte.

pour le décodeur je vien de recevoir un nouveau aui est le modèle slim et mes droits sont bel et bien ouvert pour le bouquet sport de bein.

 

je ne comprend pas bien de quoi cela peut venir

Ancien Membre
5 643  

Re : Probleme réception bein sport

Bonjour, @Tititex2

 

-25dbm, le signal est reçu trop fort pour ce type de décodeur, donc il sature.

Il faut mettre un atténuateur au dos du décodeur entre le câble et le décodeur. Le mieux c'est de choisir un modèle réglable, afin d'obtenir un signal compris entre -50 et -40 dbm.

 

Un atténuateur réglable coûte moins de 10 €, c'est ça, on en trouve sur sur internet chez 2galli.

dr20.jpg

@++

Tititex2
contributeur occasionnel
5 631  

Re : Probleme réception bein sport

El signal que vous indiquez sera donc plus fort, ça fonctionne peut être en inverse? Je vien de regarder ca le ferai passer à -20dBm

gjp_n
super star
super star
5 625  

Re : Probleme réception bein sport


@Tititex2 a écrit :

El signal que vous indiquez sera donc plus fort, ça fonctionne peut être en inverse? Je vien de regarder ca le ferai passer à -20dBm


Bonjour,

 

Eh bien non... Ce que vous a indiqué @Ancien Membre est parfaitement adapté.

 

Ce dispositif est un atténuateur variable vous permettant de soustraire 20dB au maximum actuel. En supposant qu'il vous faille atténuer au maximun une entrée de -25dB on atteindrait avec l'exemple d'atténuateur illustré -45dB, ce qui est une valeur dans la plage normale du signal admis par les décodeurs.

 

Cordialement.

 

PS : avez-vous bien vérifié LES TROIS fréquence de test que je vous avais signalées dans le menu "pas à pas" ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
5 615  

Re : Probleme réception bein sport

Eh oui: -25-20 = -45 ou si on atténue de 15dbm: -25-15= -40, en fait ce sont des maths, il ne faut pas chercher autre chose.

 

@+

Tititex2
contributeur occasionnel
5 599  

Re : Probleme réception bein sport

J'ai les meme resultat avec les deux autres fréquence, le message exact de la chaine est: absence de signal satelite vérifier que votre antenne est bien orientée et que votre décodeur est connecté
gjp_n
super star
super star
5 593  

Re : Probleme réception bein sport


@Tititex2 a écrit :
J'ai les meme resultat avec les deux autres fréquence, le message exact de la chaine est: absence de signal satelite vérifier que votre antenne est bien orientée et que votre décodeur est connecté

OK... Donc vous avez un signal trop fort sur l'ensemble des fréquences et un atténuateur devrait règler l'incident.

 

Le décodeur dans ces conditions de réception doit "perdre ses billes" : il reçoit effectivement quelque chose (d'où des baregraphes "au vert") mais est incapable de s'accorder sur telle ou telle fréquence, ce qui est très certainement l'explication du message rapporté.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tititex2
contributeur occasionnel
5 530  

Re : Probleme réception bein sport

Bonjour à tous apres l'achat d'un atténuateur, je me retrouve avec un signal de -56dBm mais les chaine bein sport 1 2 et 3 ne fonctionne toujours pas... Je ne sais plus quoi faire!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

3642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne