Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme tv par satellite

Mumu7538
contributeur occasionnel
4 654  

Probleme tv par satellite

Bonjour
Je n ai plus accès aux chaînes tv orange par satellite, mon écran indique : pas abonné sur toutes les chaînes même tnt. J ai regardé mon pointage d antenne et sur les 3 fréquences , 1 est insuffisante ( le 10 mille quelque chose , les 12 milles sont bonnes mais
J ai aussi un décodeur canal sat qui lui fonctionne très bien et est branché sur la même antenne
Pourquoi je n ai plus accès aux chaînes sur mon décodeur d orange ?
Si je capte ( exemple) TF1 sur mon décodeur canal sat pourquoi je ne le capte plus sur mon décodeur d orange , TF1 n est il pas sur la même fréquence ? Sur canal sat et orange ?
Merci pour les personnes qui arriveront a m éclairer
12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 649  

Re : Probleme tv par satellite

Mumu7538
contributeur occasionnel
4 635  

Re : Probleme tv par satellite

Merci , mais deja fait
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 627  

Re : Probleme tv par satellite

re @Mumu7538

 

tu as certainement un problème avec l'arrivée du cable de la parabole sur ton décodeur

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mumu7538
contributeur occasionnel
4 617  

Re : Probleme tv par satellite

je branche le décodeur satellite canal sat ça fonctionne
Je vais voir le pointage de la fréquence 10 mille quelque chose mais je ne suis pas convaincu
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 607  

Re : Probleme tv par satellite

re @Mumu7538

 

si ton décodeur canal fonctionne sur cette arrivée

essaie de brancher le décodeur orange à la place du décodeur canal

 

si toujours rien,il faudra attendre d'autres intervenants,ou cela vient du décodeur qu'il faudra remplacer

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mumu7538
contributeur occasionnel
4 601  

Re : Probleme tv par satellite

Merci , effectivement le décodeur canal sat fonctionne très bien , le décodeur orange ne fonctionne pas
Peux importe la pièce où on le branche ( oui nous avons des prises dans chaque pièces ) le décodeur canal sat fonctionne mais celui d orange non

Et le décodeur orange vient d être changé ce matin car le service technique pensait que cela venait du décodeur

Merci pour vos réponses

En espérant trouver une réponse
gjp_n
super star
super star
4 597  

Re : Probleme tv par satellite

@Mumu7538

 

Bonjour,

 

Il faut évidemment "comparer dees comparables", et ce n'est hélas pas parce que sur tel décodeur de marque "Tartempion" qui fonctionne avec tels paramètres, que celui d'Orange a strictement le même comportement !

 

C'esta ainsi que pour es raisons "X", les UHD 90 nécessitent un strict respect de niveau d'entrée du signal, et ils sont limités à une plage précise de puissance.

 

Par ailleurs, j'espère ne pas comprendre que vous avez deux décodeurs connectés à la même descente de parabole. Cela ne risque pas de fonctionner ! Les décodeurs se marcheraient sur les pieds...

La règle c'est une descente par décodeur, ce qui signifie deux paraboles alimentant chacune un décodeur, ou mieux, une parabole équipée d'un LNB "twin", ce qui signifie une parabole avec une tête qui a deux sorties alimentant chacune un décodeur.

 

En faisant l'hypothès que votre installation est conforme à la règle, je vous recommande donc :

 

- un réinitialisation "usine" du décodeur (telle que suggérée par @melet39)

- une vérification des fréquences de test 

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Ci-dessosu le schéma de principe d'une installation à deux décodeurs :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/brancher-...

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 594  

Re : Probleme tv par satellite

re @Mumu7538

 

et si tu branche uniquement le décodeur orange en débranchant le décodeur canal,si il fonctionne cela viendrait de ta tete de parabole ou il faut 2 sorties

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mumu7538
contributeur occasionnel
4 570  

Re : Probleme tv par satellite

Merci pour votre réponse , c est la question que je me posais : les chaînes canal sat et orange de la tant sont elles sur la même fréquence
Pour mon installation : oui il y a 3 décodeur branchés sur la même parabole mais il y a un appareil pour que cela fonctionne ( posé par un professionnel ) sans Probleme de signal . Je ne peux pas vous expliquer car là dessus je ne suis pas une pro , et je peux même en mettre 4 sans souci ( ce qui a été deja le cas er les 4 peuvent fonctionner en même temps sans souci )
Et depuis des années je n avais aucun souci
Pour une raison que je ne connais pas orange ne fonctionne plus , peut être avec le vent la parabole a bougé un petit peu
Je vais donc faire repositionner la parabole
En espérant que le Probleme soit résolu
Merci pour vos réponses
Je me permettrais de vous indiquer si le Probleme venait de là

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne