Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Ancien Membre
1 221  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre soutien.

J'ai un très mauvais caractère, d'ailleurs Stéphanie :catwink: le sait, si je procède ainsi c'est pour ne pas pourrir moi même ceux qui s'en foutent.

Ensuite, force est de constater que les "nouveaux" terminaux founis pour la réception satellite posent autant de problèmes que l' UHD87 sat, je n'aime pas ne pas savoir où je vais (j'ai un shd 85 ).

Je reste persuadé qu'il y a des séries de terminaux (UHD 90 slim en particulier) qui n'ont pas été correctement reconfigurés en "usine".

 

@+

toy31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 187  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour,

 

je ne peux qu'exprimer ma compassion envers toi Lapinuscrétinus, c'est décevant mais on ne changera pas les gens, c'est ainsi, ils ont leur réponse et vu qu'anonymes, et bien, ils ne veulent pas prendre le temps de....j'irais jusqu'à dire que c'est une fatalité, crois moi, ça fait des années que je parcours des forums, et je sais pertinemment que beaucoup font ainsi...toutefois, il va de soi que c'est frustrant de donner une bonne (ou peut-être mauvaise) réponse et de ne pas être remercié, mais combien de personnes auras-tu aidé en donnant cette réponse?

Non pas une, mais plusieurs, car il est certain que d'autres auront un jour besoin des mêmes réponses

 

Je trouve ça plutôt satisfaisant au final, avant, je pestait contre le manque de réponses, aujourd'hui, je m'en fiche un petit peu, puisque :

  1. Les personnes que tu aides se fichent éperduement de tes retours à la charge
  2. Dépenser de l'énergie pour obtenir un merci est une perte de temps
  3. Seules les personnes avec une éducation savent dire merci
  4. Je ne change pas le monde, je suis content d'apporter une réponse, c'est tout ce qui compte
  5. Après tout, si d'autres peuvent en profiter pourquoi pas?
  6. Un jour, les malapris auront un "retour de roue" si ça peut consoler...

 

Au final,; quelle satisfaction de se rendre utile et de partager ses connaissances non?

 

Keep smilin'

CrazyTsunami
contributeur occasionnel
1 174  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Ça devrait être le b-a-ba que de répondre dans un forum d'entraide.

Ça permettrait de savoir si on a donné la bonne réponse, et aussi d'aider par là-même, ceux ayant le même problème !

Je comprends "les gros" contributeurs qui finissent par être lassés !

Le pire, étant les demandeurs qui rédigent leur demande sur un ton agressif avant toute intervention de qui que ce soit...

Ancien Membre
1 154  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour,

 

De toutes les façons il s'agit bien d'un problème d'éducation.

La société actuelle est individualiste avant tout.

Le but n'est pas de recevoir un merci, même si ça fait plaisir, mais d'aider efficacement.

Comme pour tout dialogue qui se veut constructif, il faut être au moins deux, et le vouloir des deux côtés en coopérant, sinon c'est l'échec assuré et j'ai horreur des échecs.

 

@+

TICTAC05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonsoir je peux comprendre votre désappointement mais ne pensez-vous pas que ce forum d'entraide à atteint ses limites ? Et qu'il démontre pour le moins les lacunes, les manquements de la société ORANGE envers les dysfonctionnements de ses équipements ! Elle préfère semble-t-il déléguer en partie son SAV vers les bénévoles sans s'engager à son niveau de manière satisfaisante sur les nombreux problèmes rapportés par les usagers. Le bénévolat est très à la mode actuellement, il ne coûte rien ! Alors pourquoi n'en profiterait-elle pas ? L'économie de marché mon cher ....

Toutes mes salutations .

Ancien Membre
1 056  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour,

 

Oui, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs été banni à ma demande pendant pratiquement un an de ce forum pour cette raison.

Vous remarquerez que je ne m'adresse jamais aux conseillers, car contrairement à ce qu'ils écrivent souvent, ils ne partagent quasiment jamais les réponses qu'ils font.

 

Cependant les demandeurs manquent totalement de savoir vivre et c'est bien pire qu'il y a un an.

Je sens de toutes les façons que je vais repartir étant donné qu'en un an les problèmes n'ont pas changé, même avec ces nouveau terminaux satellites qui semblent encore pire que l'UHD 87 SAT.

 

 

@+

 

 

coincoins
passionné
1 049  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour à tous,

 

Je partage tout à fait vos réactions et il m'est arrivé (sur d'autres forums en son et vidéo) de répondre avec joie à des utilsateurs, se sentant un peu esseulé par une erreur de manip ou autres qu'il avaient réalisés.

 

Cependant, le service Orange (je parle des plate formes téléphonique) n'est plus au top !

Lorsque la communication coupe (on ne sait pourquoi ???), on ne vous rappelle pas !

Autre cas, on vous rappelle soit avant, ou soit après, l'heure que vous avez fixée au préalable (exemple de certains experts téléphoniques Orange).

 

Orange en général est loin d'être l'exemple parfait...

 

Ils ne donnent plus l'impression que ce sont leurs clients qui doivent être au centre de leurs préoccupations...

Mais c'est à mon sens, si l'on va plus loin, un problème d'un actionnariat et une course à la mise sur le marché du lancement de nouveaux produits (partiellement testés...) où c'est le client qui, à chaque fois, essuye les platres, en remontant ces problèmes...

 

Le respect, d'ailleurs devrait commencer par cela :  

Une mise à disposition d'un matérel, testé et approuvé, qui fonctionne d'une facon optimale, au regard d'un montant de facturation correspondant à cette prestation. 

 

Bonne soirée.

Ancien Membre
1 043  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonsoir,

Oui nous sommes tous des bêta testeurs.
Bon ......c'est pareil ailleurs.... oui oui...., les informaticiens vous diront que le bug fait partie de la vie de tous les jours.

 

Il y 45 ans on a marché sur la lune, aujourd'hui on ne serait plus capable de le refaire en moins de 8 ans comme avant, et pour deux raisons principales, les bugs et les services qualité plus préoccupés à vérifier les process de leurs normes iso truc muche de papier que d'identifier, et surtout de remédier aux causes du moindre dysfonctionnement.......
Ce n'est jamais leur problème.

 

Ainsi va le monde moderne.......

 

@+

 

coincoins
passionné
1 011  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour Lapinucrétinus,

 

En effet, je rejoinds ce que vous dites (moi-même technicien en bureau d'études dans ma vie professionnelle).

La vie actuelle, c'est malheuruesement, de ne pas faire les choses trop bien d'un seul coup car, en  généralisant :

 

- Le monde financier et actionnariat est mis en avant (faut que ca rapporte très vite des sous à des "trous du culs" d'investisseurs à l'autre bout de la France ou du monde qui n'y connaissent rien en technique...). Pour information, je ne suis actionnaire de rien du tout et je m'en porte très bien (s'il fallait que je le soi, ca serait uniquement dans l'entreprise pour laquelle je travaille).

- Contraintes de temps : le produit doit être fini pour tel date (rejoind ci-dessus : faut que l'actionnariat s'en mette plein les fouilles, sur le dos de l'équipe technique).

- La concurence face aux autres constructeurs (ici, FAI) : C'est le domaine commercial qui prend malheureusement le dessus, sur le technique.

Il faut embrouiller le client et lui vendre du rêve et souvent... du vent....

Ajouter des options qui ne servent à rien et qui n'améliore pas les caractéristiques du produit de base ...

 

Par conséquent, les produits sortent plus ou moins bien finalisés...

 

Qui est-ce qui paye les pots cassés : le client !

 

Du coup, tout cela me donne l'impression qu'il y a transfert du travail de tests qui auraient dû être préalablement effectués (ici en l'occurence du FAI) sur le client.

Actuellement, on intègre une part du problème technique qui aurait dû être corrigé par les professionnels, par le client  et ses remontées d'incidents vers l'assistance technique (que l'on paye forcément).

Rassurez- vous je discute avec diverses personnes, c'est le même principe partout.

Les services R&D (Recherche et Développement), ne "bougent" qu si les remontées clients commencent à être importantes pour régler un problème précis.

 

Et cela, ce n'est pas du tout normal !!!!

 

Pour les pannes à répétition de mon décodeur TV UHD87 : je commence à jeter l'éponge...

 

Désolé mais que déjà Orange fasse sa vraie révolution (Attention : pas la Free box...) en interne, afin que ce ne soit pas les clients qui subissent tous ces désagréménts ! 

 

Les "vieux cons"  de clients Orange comme moi (+ de12 ans d'ancienneté) sont tentés à aller à la concurence, ce qui est normal au vue du tarif Orange actuel proposé (39.90 euros TTC/mois) qui commence à devenir bien élevé par rapport aux autres FAI (pour des services, comme Orange qui fonctionnent + ou - bien).

A ce titre, bien que je connaisse des soucis sur le tuner TV identifiés, il ne m'accorde aucun geste commercial. 

Faut pas qu'il s'étonnent que je parte ailleurs, pour bientôt...

Suivra surement une dizaine de personnes de mon entourage (Finalement, une sorte de parrainnage inversé...).

 

En conclusion :

A quoi servent les satisfactions clients, alors ?

Sont-elles réalistes ?

 

Bonne journée.

 

Ancien Membre
995  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:


@coincoins a écrit :
...............................................................

 

En conclusion :

A quoi servent les satisfactions clients, alors ?

Sont-elles réalistes ?

 

Bonne journée.

 


 

Bonjour,

 

Les statistiques satisfactions clients font partie d'un process ISO 2002 END.......

 

Ce n'est pas le contenu (le résultat) qui est important, mais le fait que ce process existe pour conserver son titre ISO, lui même validé par un organisme certificateur tel que Véritas ou autre fumisterie du même genre.

 

Je sais, vous le savez bien, mais ça fait du bien de bien leurs montrer qu'on a compris leur manège.

Ca permert aussi de faire ouvrir les yeux  à tous ceux qui ne sont pas familiers de ces procédures dont le seul but est de faire croire que c'est sérieux.

Non c'est un club, un club rempli de personnages dignes des "précieuses ridicules".

 

Tant que j'y suis, un petit mot sur la sous-traitance:

La sous-traitance est le moyen le plus sûr pour un maître d'oeuvre de se faire le maximum de fric sans rien faire.

Il fait bosser les autres, il se prend une marge considérable sur le dos du sous traitant.

Le sous-traitant pour survivre et exécuter la commande va rogner sur tout, quand il ne sous-traite pas lui même.

 

Le résultat au final est: un produit pas fiable, très fragile, non testé mais qui reviendra très cher au client final. J'appelle ces produits des bouses, les terminaux satellites Orange, Canal+, Canalready, TNTSAT, Fransat sont tous des bouses .

 

@+

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne