Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Ancien Membre
1 631  

Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour,


J'ouvre ce sujet pour vous dire que je suis très déçu du peu d'intérêt que portent la plupart de ceux qui posent des questions aux réponses que je leurs fais.
En effet, la plupart (pas tous) ne viennent même pas consulter les réponses ou les ignorent puisque c'est un grand silence, c'est à se demander s'ils ont des problèmes......
La moindre des choses serait d'y prêter au moins un peu d'attention en se manifestant comme je l'ai fait en leur répondant.
J'ai donc décidé pour l'instant de ne plus répondre aux nouvelles questions, sauf pour les sujets sur lesquels je suis déjà intervenu.
Je sais, c'est un peu prétentieux, et que si je n'ai plus envie d'aider, je n'ai qu'à pas le faire, hé bien c'est ce que je vais faire à partir de maintenant.

 

@+

21 RÉPONSES 21
alf146
contributeur occasionnel
1 594  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Moi je t'ai répondu :smileyvery-happy:

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 586  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

bonjour,

il est vrai que c'est assez navrant ;

au mois d'avril j'avait ouvert un sujet similaire

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/la-reponse-apport%C3%A9-a-t-elle-resolu-v...

ce fil semble avoir été appuyé par @Stéphanie :

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...

je ne peut que plussoyer ton avis

cdt,

 

keep calm and stay connected


Ancien Membre
1 577  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour,

 

Merci pour ton soutien, hélas trois fois hélas, on ne refera pas le monde.

 

@+

Ancien Membre
1 546  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,


J'ouvre ce sujet pour vous dire que je suis très déçu du peu d'intérêt que portent la plupart de ceux qui posent des questions aux réponses que je leurs fais.
En effet, la plupart (pas tous) ne viennent même pas consulter les réponses ou les ignorent puisque c'est un grand silence, c'est à se demander s'ils ont des problèmes......
La moindre des choses serait d'y prêter au moins un peu d'attention en se manifestant comme je l'ai fait en leur répondant.
J'ai donc décidé pour l'instant de ne plus répondre aux nouvelles questions, sauf pour les sujets sur lesquels je suis déjà intervenu.
Je sais, c'est un peu prétentieux, et que si je n'ai plus envie d'aider, je n'ai qu'à pas le faire, hé bien c'est ce que je vais faire à partir de maintenant.

 

@+


@bonjour à toi @lapinuscrétinus ainsi qu'à tous, bien sûr. Triste! Bien triste ta réaction de découragement face à la désinvolture et au manque de savoir-être de pas mal d'internautes  lorsqu'ils se trouvent ennuyés par tel ou tel problème,  sauf qu'ils ne mesurent pas l'aubaine de trouver des tuyaux GRATUITS.

Et pourtant, nous avons la chance de trouver ici en plus des conseillers Web d'Orange des personnes bénévoles très compétentes qui font leur max pour essayer de trouver et communiquer les solutions. Tout cela rien que parce qu'elles sont sensibles aux autres.

Ces autres qui sont demandeurs mais se permettent de ne pas communiquer en retour  le résultat  de l'application des solutions proposées.

En gros, on vient "passer sa commande" et on ne vient pas la récupérer (alors qu'elle a été préparée avec soin) ou bien on vient se faire servir et, une fois servi,  on repart sans même dire merci

---merci, ça a marché--- merci,  dorénavant, je sais comment procéder--- merci, le pb est résolu--- merci, je le publie aussi car ça peut en éclairer d'autres.

 A ce compte-là, on peut comprendre le découragement des bénévoles.

Si ce n'était leur passion de l'informatique doublée de celle de partager... passions conjointes qui les enveloppent et les protègent comme une armure:catvery-happy:

... allez va, tournons nos regards vers le ciel infini ...ça nous reposera un peu  de notre condtition de vermisseaux ...

Ancien Membre
1 536  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour Babaorum,

 

Merci de m'avoir répondu, oui c'est exactement ça.

Si au moins on pouvait présentir au départ à 100% que la personne nous prend pour des larbins, ce serait bien plus simple.

Déjà pas de bonjour donne des indices, d'ailleurs là je ne répondais déjà pas.

 

La technique de poser une question courte sans donner la réponse totale dans l'immédiat permet de gagner du temps, plutôt que d'exposer les postulats qui permettent (pourtant) d'aider d'autres internautes en consultation, mais il n'y a pas plus de réponses la plupart du temps.:catsad:

Non c'est décourageant.

 

Ensuite il y a un sérieux problème pour avertir le requérant qu'une réponse lui a été apporté, les mails d'avertissements arrivent bien trop souvent après plusieurs heures, voire plusieurs jours après, c'est vraiement n'importe quoi, là dessus le fonctionnement de ce forum d'entraide est mauvais car il tue les échanges en temps réel, ce n'est pas comme ça ailleurs.

On dirait qu'ici il faut être en veille permanente, pour moi c'est néfaste, on n'est pas tous des addicts.

 

Bon week-end

 

@+

 

Ancien Membre
1 513  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Rebonjour @lapinuscrétinus! Ne te décourage pas, va!  Effectivement, les "aidants" ne sont pas toujours en veille et ça, c'est difficile à admettre de la part des gens qui se retrouvent dans le désarroi ou la rogne de ne pas arriver seuls à solutionner un pb. On peut comprendre leur angoisse et leur énervement, mais jusqu'à un certain point seulement. Ceux qui crient au secours mais ne sont guère pressés de réagir ensuite sont un véritable paradoxe et il est difficile de savoir ce qu'ils ont vraiment dans la caboche.  Ceux qui ne donnent aucune précision non plus, ni sur leurs équipements, ni sur  leurs programmes, ni sur les dernières manips qu'ils ont pu effectuer,  vous renvoyant à votre boule de cristal...Plus ceux qui ne se donnent pas la peine d'aller chercher une réponse dans les assistances.... Plus tous ceux qui ont la flemme de (re)lire une notice... que d'ailleurs ils ont fourrée ils ne savent plus trop où...

Ça gagnerait du temps, en effet, de délivrer des informations et même le maximum possible, dans lesquelles certains sauront choisir les bonnes, les indispensables,  les utiles, celles qui vont permettre de venir en aide, de donner du temps qui ne sera pas perdu.

 

Du temps donné qui ne saurait être  en aucun cas du temps dû.

 

En revanche, si ce forum est mal conçu, les autres le sont-ils mieux? Je ne sais pas, je n'ai pas d'expérience en la matière. Je sais que je vais consulter souvent quelques forums, ne serait-ce que par curiosité et pour apprendre à manipuler un peu mieux l'outil infomatique, à mon modeste niveau d'utilisatrice et que toujours j'apprends des autres, ce qui est un bien précieux.

 

 Bon Week end à toi et à tous les admirables pèlerins du dépannage, jamais en reste, malgré les embûches du parcours (un peu fou?) qu'ils ont entamé. Et bigre! il y en a des embûches!...

...Et vous êtes point rendus à c'te heure!:smileywink:

jlebel61
incollable
incollable
1 445  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonsoir

 

En effet, difficile d'affronter l'impolitesse et la crétinerie ambiantes! Imaginez ce que supporte le personnel d'Orange au 1014 et au 3900 !

Personnellement, en aide, je ne réponds plus qu'aux posts intelligibles et respectueux, sur des sujets relativement pointus n'apportant que peu ou pas de réponses, sujets que que je connais bien, ou bien que je ne connais pas du tout mais qui me permettent d'apprendre. Du coup, beaucoup moins de déception!

 

Bonne soirée

 

JLB

etscan
fan
fan
1 427  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 422  

Re : Quand on est réellement demandeur, on s'intéresse à son cas.:mansad:

Bonjour à tous,

Effectivement nous avions déjà mis en avant ce sujet pour inciter les membres à venir nous faire un retour.

Je souhaitais vous informer que j'ai activé ce matin un courrier de rappel pour inviter la personne qui a ouvert un sujet à venir nous faire un retour. En souhaitant que cela vous soit bénéfique ;-)

A suivre !

Je vous souhaite une très bonne semaine,

Stephanie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne