Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Quel décodeur pour recevoir Orange TV par satellite

Bibop45
contributeur occasionnel
15 325  

Quel décodeur pour recevoir Orange TV par satellite

Bonjour,

Je viesn d'avoir le service commercial et le service technique et tout ce petit monde se contredit impossible d'avoir une réponse fiable alors je fais appel à vous tous.

Je voudrais recevoir la TV d'ORANGE par satellite avec l'option canal sat.

On me propose le décodeur UHD 90.

Mais là ça se corse.

On me parle de UHD "normal" de "slim" des marques Samsung et Sagem...??

Bref je suis largué.

D'abord esct ce que ce(s) décodeur est bien en UHD, 4K ? La commerciale ne sais pas, le SAV me dit oui, certains forums disent non !!

Le quel dois je prendre Samsung ou Sagem? Ai-je le choix?

Merci beaucoup, Michel

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 300  

Re: Quel décodeur pour recevoir Orange TV par satellite

salut @Bibop45

 

UHD = Universel Haute Définition

 

il marche en IPTV et en TV par SAT, donc tu as le bon décodeur, slim ou normal, c'est juste la forme de la   boîte

 

pour la marque, j'ai eu les deux je crois, certains ne jurent que par le Samsung mais est ce que il y a réellement une différence, honnêtement je n'en sais rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
15 285  

Re: Quel décodeur pour recevoir Orange TV par satellite

@Bibop45@fredolerouge

 

Bonsoir,

 

@fredolerouge vous a donné une partie de la réponse : le seul décodeur possible pour la distribution TV par satellite c'est l'UHD 90.

 

ATTENTION ! Ce décodeur n'est pas 4K, pas plus qu'il n'est "double tuner" ; cette observation dernière est relative à l'enregistrement d'une chaîne pendant que l'on souhaiterait en regarder une autre... Chose possible que et seulement que avec la TNT en parallèle, sous réserve donc d'avoir une antenne hertzienne (râteau)raccordée au décodeur.

 

Précisions...

 

Il existe effectivement deux modèles de décodeurs regroupés sous le terme UHD 90.

 

L'un de marque Sagem, dit "slim" (il est plus mince que l'autre) qui est le plus ancien des deux et qui était antérieurement un UHD 86, lequel n'a été distribué que pour l'IP-TV, alors qu'il était initialement prévu être capable de recevoir une connexion parabole.

 

L'autre, plus récent, de marque Samsung et qui est dit "standard" (il a un boîtier plus épais et moins long que le précédent), était le UHD 87 Sat, lequel n'a été distribué que pour les abonnés "satellite", peu ou prou en remplacement de l'ancien décodeur SHD 85.

 

Depuis bientôt quatre ans, ces deux modèles ont été "upgradés" par un logiciel commun (à l'exclusion de leur firmware constructeur dépendant), au moment de l'apparition de ce qui a été appelé alors "nouvelle TV d'Orange", ce qui les a fait devenir "universels". Il faut donc depuis comprendre qu'ils sont susceptibles de fonctionner en environnement IP-TV (distribution ADSL / Fibre) ou satellite.

 

En résumé donc :

 

- le UHD 90 est bien HD mais pas 4K

- ce sont des équipements d'une technologie éprouvée, mais pas récente, et ils ne sont plus construits actuellement ; ce qui implique que l'abonnné reçoit dans la majorité des cas un décodeur réhabilité et recyclé (non neuf)

- c'est bien UHD 90 qui convient à la distribution de la TV d'Orange par satellite (il n'y a d'ailleurs que ce type de matériel pour ce type de distribution)

- il est recommandé de réclamer autant que faire se peut un décodeur Samsung, lequel, techniquement plus récent, est globalement et normalement plus fiable que son collègue de chez Sagem

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bibop45
contributeur occasionnel
15 264  

Re: Quel décodeur pour recevoir Orange TV par satellite

Merci   de ces précisions importantes.

Je vais opter pour le SAMSUNG mais quand ORANGE proposera enfin un décodeur 4 K avec plusieurs tuner ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 261  

Re: Quel décodeur pour recevoir Orange TV par satellite

salut @gjp_n

 

merci pour la précision, je ne connaissais pas cette différence entre les deux marques

 

@Bibop45 pour l'instant la 4K n'est disponible qu'en IPTV sur la fibre, quant à son déploiement sur SAT, j'ai comme un doute que ce soit fait un jour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
15 230  

Re: Quel décodeur pour recevoir Orange TV par satellite

@fredolerouge

 

Bonjour,

 

De rien...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
15 227  

Re: Quel décodeur pour recevoir Orange TV par satellite

@Bibop45 @fredolerouge

 

Bonjour,

 

Évidemment un décodeur satellite... Hmmm... Disons de meilleure qualité technologique, ou en tous cas "up to date" serait le bienvenu ! Personnellement, abonné satellite, je serais preneur !

 

Cela dit, la 4K n'est à l'heure actuelle pas proposée via la constellation Astra 19.2...

Il y a eu des essais, mais il faut retenir que pour passer de la 4K vers une station d'abonné, il y a des questions de bande passante et surtout de transpondeurs disponibles sur le satellite... Et les fréquences y sont déjà bien chargées sur chacun des transpondeurs loué à tel ou tel opérateur. C'est donc principalement une question de coût de diffusion sinon de faisabilité.

 

Mais surtout et par ailleurs, Orange investit massivement à l'heure actuelle sur le très haut débit (la fibre), notamment pour des raisons de concurrence commerciale avec d'autres opérateurs (Free, Bouigues...), et donc, la diffusion TV par satellite n'est pas une priorité pour eux ; et preuve en est que les derniers équipements technologiquement "dans le coup" (TV PLay et TV4) concernent uniquement l'ADSL / Fibre...

 

Je n'ai évidemment pas d'information particulière sur le sujet, mais je pense que le satellite ne concernera bientôt plus (3 ou 4 ans) que des zones inaccessibles au haut débit via support métallique ou fibre optique (zones montagneuses, hameaux isolés, etc.), et qu'en conséquence, il ne faut donc pas s'attendre à un développement inattendu des matériels "satellite orientés"... Chez Orange en tous cas.

 

Bonne journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne