Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

CMicol
contributeur occasionnel
1 469  

Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis abonné à Canal par satellite. J'habite tout près de Lyon j'aurai donc pu prendre la télé par le câble (pas d'ADSL chez moi) mais le réseau SFR n'est décidément pas fiable.

 

Cette réception satellite me donne toute satisfaction mais j'aimerai bien examiner d'autres offres car je la trouce chère.

 

Je découvre qu'Orange propose sa télévision par satellite mais je ne trouve pas où ni comment souscrire cette offre ? Pourriez vous m'éclairer ?

 

Par ailleurs certains d'entre vous ont ils aussi internet par satellite ? Auprès de quel fournisseur d'internet par satellité vous êtes vous inscrits ? Je me renseigne car là encore, le réseau câble n'est pas fiable.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

 

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 457  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

salut @CMicol

 

que chez un concurrent la TV soit pourrie est une chose, mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument la TV par SAT chez orange avec un décodeur dépassé et des chaines et des services en moins (pas de netflix possible)

 

et juste pour savoir, parce que tu dis "pas d'ADSL chez moi", postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment relies tu ton décodeur à ta box, ethernet direct ou plugs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
1 424  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

@CMicol @fredolerouge

 

Bonjour,

 

Pas d'ADSL ? Cela signifie quoi pour vous ? Surtout que vous parlez de SFR qui n'est pas un fournisseur de TV par satellite et passe par Fransat...

 

Quant à l'internet par satellite (plus la TV éventuellement), il existe plusieurs offres. Dont celle-ci qui est une filiale d'Orange :

 

https://www.nordnet.com/

 

Attention cependant ! Internet par satellite nécessite un LNB particulier (tête de parabole) et un décodeur ad hoc.

Par ailleurs, la facturation se fait ordinairement au volume souscrit dans l'abonnement (un peu comme pour le GSM de votre portable).

 

Bon week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
CMicol
contributeur occasionnel
1 400  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

Merci mais avant de souscrire j'aimerai me renseigner.

CMicol
contributeur occasionnel
1 394  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

Ancien Membre
1 385  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

Re,

 

Tu peux demander des renseignements au 3900.

CMicol
contributeur occasionnel
1 382  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?


@fredolerouge  a écrit :

salut @CMicol

 

que chez un concurrent la TV soit pourrie est une chose, mais dans ce cas pourquoi vouloir absolument la TV par SAT chez orange avec un décodeur dépassé et des chaines et des services en moins (pas de netflix possible)

 

et juste pour savoir, parce que tu dis "pas d'ADSL chez moi", postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment relies tu ton décodeur à ta box, ethernet direct ou plugs ?


Je n'ai pas dit que l'offre de Canal était pourrie, juste qu'elle me semble chère. Quand je dis pas d'ADSL c'est qu'aucune ligne ne vient jusqu'à la maison et que je ne souhaite pas en faire ouvrir. Je ne veux pas absolument passer par Orange mais me renseigner. Quand au décodeur je souhaite m'en passer et utliser un module cam avec le tuner de ma télé. Je sais que je peux le faire avec Fransat, j'aimerai me renseigner en ce qui concerne Orange. J'aurai ainsi le choix entre : Orange Satellite ou Fransat par module cam ou encore Canal par satellite avec dcoderu Canal. Quant à Netflix... je ne l'utilise pas.

 

Pour internet je passe actuellement par SFR via le câble mais la stabilité n'est pas au rendez-vous sans doute en raison d'un réseau vieillissant.

 

 

CMicol
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?


@Ancien Membre  a écrit :

Re,

 

Tu peux demander des renseignements au 3900.


Merci, ils n'ont pas de site internet dédié ?

CMicol
contributeur occasionnel
1 377  

Re: Question la plus bête du monde : comment s'abonner à la télévision d'orange par satellite ?

Ah oui et par satellite absolument parce qu'après avoir testé le ca^ble je trouve qu'il n'y a pas photo en terme de stabilité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne