Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception des 6 nouvelles chaines TNT et satellite

papy27
contributeur occasionnel
2 384  

Réception des 6 nouvelles chaines TNT et satellite

Je n'ai aucune image des canaux 21 à 26 satellite sauf les sous-titres.

Pour ces chaines en TNT, je les reçois bien mais il se produit assez rapidement un blocage et il me faut réinitialiser le déodeur ORANGE.

De même, la pub nous annonce la chaile "LNC" (normandie  sur la canal 263 et: que dale...

Que fairre pour corriger de te telles imperfections .

 

Cordialement.

 

PAPY 27

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 364  

Re : Réception des 6 nouvelles chaines TNT et satellite

Bonjour,

 

A mon avis vous ne recevez rien par satellite.

Vous allez débrancher le câble en provenance de l'antenne rateau et laisser uniquement le câble de l'antenne satellite, vous éteignez le terminal satellite (électriquement) puis vous rallumez et vous reprocédez à une installation.

 

 

Voyez vous quelque chose?

 

@+

papy27
contributeur occasionnel
2 358  

Re : Réception des 6 nouvelles chaines TNT et satellite

Hélas Si ! Je reçois parfaitement CCTV 4 (Chine pop ou FR3 sur ma réception satellite mais pas HD1 et les suivants. Il y a pourtant une réception puisque je peux lire les soutitrages texte sans entendre le son.A noter que je n'ai pas de décodeur satellite et la parabole est directement branchée sur le décodeur Orange de même que l'antenne TNT. Ce décodeur Orange permet aussi de regarder la TNT. Tout fonctionne normalement excepté les 6 nouvelles chaines françaises qui générent un blocage total de ce décodeur (et nécessite sa réinitialisation souvent assez pénible). Par ailleurs, la chaine LCN (Normadie locale) annonce à grand renfort de publicité sa mise sur la TV d'Orange (sur un récepteur TV non relié aau décodeur Orange mais simplement à l'antenne de toit) et il n'y a rien sur le canal annoncé par la pub; C'est bien dommage que de la regarder ailleurs que dans la salle de séjour.

Quand aux 6 nouvelles chaines, je ne perds pas grand cose à ne pas le regarder car c'est plutôt minable mais quand même !!!.

Bien cordialement

JB

Ancien Membre
2 349  

Re : Réception des 6 nouvelles chaines TNT et satellite


@papy27 a écrit :

Hélas Si ! Je reçois parfaitement CCTV 4 (Chine pop ou FR3 sur ma réception satellite mais pas HD1 et les suivants. Il y a pourtant une réception puisque je peux lire les soutitrages texte sans entendre le son.A noter que je n'ai pas de décodeur satellite et la parabole est directement branchée sur le décodeur Orange de même que l'antenne TNT. Ce décodeur Orange permet aussi de regarder la TNT. Tout fonctionne normalement excepté les 6 nouvelles chaines françaises qui générent un blocage total de ce décodeur (et nécessite sa réinitialisation souvent assez pénible). Par ailleurs, la chaine LCN (Normadie locale) annonce à grand renfort de publicité sa mise sur la TV d'Orange (sur un récepteur TV non relié aau décodeur Orange mais simplement à l'antenne de toit) et il n'y a rien sur le canal annoncé par la pub; C'est bien dommage que de la regarder ailleurs que dans la salle de séjour.

Quand aux 6 nouvelles chaines, je ne perds pas grand cose à ne pas le regarder car c'est plutôt minable mais quand même !!!.

Bien cordialement

JB


Avez vous au moins fait ce que je vous ai dit, c'est à dire débrancher l'antenne rateau?

Je pense que non et ça avait un but bien précis, étant donné qu'en Normandie vous devriez avoir ces 6 nouvelles chaînes par la TNT donc par l'antenne râteau.

Il y a de gros problèmes de réception de la TNT notamment dans le Cotentin, mais peut être aussi que votre installation n'est pas optimale dans cette pièce avec des pertes dans les jonctions ou sur le câble.

 

Si vous débranchez l'antenne râteau et que  vous réinitailisez le décodeur,  le tuner satellite va mettre à la place les mêmes chaînes que celles reçues par la TNT dont les 6 nouvelles chaînes, sauf HD1 et 6 Ter si vous êtes sur ASTRA 19, et sauf les locales. (les déclinaisons France 3 régionales sont reçues si on est sur AB3 ou Astra 19).

 

Pour la chaîne locale qui n'est pas reprise par le satellite, il faut comme dit juste avant l'antenne rateau, cependant je crois qu'Orange doit faire une mise à jour dans le décodeur pour que cela  fonctionne.

 

A vous de voir maintenant que vous avez tous les éléments en main.

 

 

@+

maxibebe
contributeur
2 079  

Re : Réception des 6 nouvelles chaines TNT et satellite

bonsoir si vous ete sur astra HD1 et  6ter ne sont pas reprise par se satelite

Ancien Membre
2 032  

Re : Réception des 6 nouvelles chaines TNT et satellite


@maxibebe a écrit :

bonsoir si vous ete sur astra HD1 et  6ter ne sont pas reprise par se satelite


Bonjour, 
Mais c'est bien ce que j'ai dit (entre autres choses).
@+



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne