Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception parabole et MultiTV

MarlBorrow
contributeur occasionnel
2 379  

Réception parabole et MultiTV

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, nous venons de quitter notre FAI historique pour prendre deux forfaits téléphoniques et ADSL+TV chez Orange.

 

J'ai une question : la vendeuse Orange nous informe que notre débit ADSL ne permettra pas de recevoir la télé par ce biais. Ok, on s'en doutait puisque notre précédent fournisseur ne nous satisfaisait pas à ce sujet non plus. Donc, nous allons faire installer une parabole pour la recevoir par satellite.

 

J'ai vu que l'offre multiTV est disponible gratuitement chez Orange. OK, alors faisons installer une parabole avec une double tête !

 

Mais là, ça coince : la conseillère Orange nous informe que compte tenu du débit, pas possible de bénéficier de la multiTV.

 

Je ne comprends pas pourquoi, puisque justement le débit TV sera maintenant dissocié du débit ADSL..

 

Vous auriez une explication plus claire pour moi ??

 

Merci de votre aide !


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 342  

Re: Réception parabole et MultiTV

@MarlBorrow

 

C'était sans problème...

 

Il y aura effectivement le coût de l'installation à prévoir (câblage notamment, car le LNB "twin" étant "peanut" dans ce chapitre comptable), mais il y aura également à compter la caution pour le second décodeur, ainsi que celui du type de liaison choisi entre ce second décodeur et la Livebox : des CPL ou un câblage direct. Solution dernière que je recommande toujours, car les CPL qui n'ont pas été à l'origine conçus pour cela, mais pour l'informatique, peuvent être une source supplémentaire d'éventuel dysfonctionnement futur.

 

Bonne continuation.

 

PS : si vous estimez le sujet clos, pouvez-vous le fermer SVP (accepter comme solution) ? Merci d'avance.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
2 363  

Re: Réception parabole et MultiTV

@MarlBorrow

 

Bonjour,

 

La particularité d'Orange - quant àla distribution TV par satellite -, c'est de nécessiter que le décodeur TV soit raccordé à la Livebox (qui gère l'ADSL, le WiFi, etc.) . Dit autrement, cela signifie que le décodeur soit raccordé à internet !

 

On peut s'en étonner... Mais la raison en est que par internet va passer tout ce qui n'est pas diffusé par le satellite - cela ressemble à une lapalissade, mais... -, à savoir le contrôle des droits, les téléchargements, les replays, les VOD.

 

La restriction commerciale du "multi TV" qui semble s'imposer est liée à cela (je ne connaissais pas cette restriction) : c'est davantage une mise en garde, sans explication, sur le fait qu'avec une bande passante de ligne réduite, chaque décodeur ne pourra pas parallèlement avoir accès à internet pour son propre usage.

 

MAIS...

 

Je viens de vérifier dans les documents et les conditions générales relatifs à la présence de deux décodeurs... Je n'y trouve aucune trace de cette "restriction commerciale". Ce qui alors signifierait qu'elle n'existe pas (puisqu'elle n'est pas publique) !

Il ne serait donc pas franchement pas surprenant que l'agent qui vous a opposé cet argument ;

1. n'y connaisse strictement rien techniquement parlant - ce qui n'est en aucun cas une surprise -

2. a confondu avec la distribution IP-TV (par ADSL / Fibre), où dans le cas d'une bande passante insuffisante, pour un fonctionnement simultané de deux décodeurs, cela se justifierait. J'ai également vérifié, mais je ne trouve rien dans les documents "officiels" qui soit explicité !

 

En résumé...

 

Malgré une bande passant insuffisante pour être éligible à la TV pas ADSL / Fibre (selon les critères Orange, je vais dire que la ligne a un débit inférieur à 5 Mbits/s, ou que le DSLAM n'est pas équipé pour distribuer l'IP-TV), je vous recommande d'effectuer une nouvelle vérification soit auprès d'Orange, mais plutôt de faire un test d'éligibilité (cf. lien suivant) et de vérifier le débit prévu de votre raccordement). Je pense quant à moi que vous pouvez souscrire l'abonnement projeté.

 

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
MarlBorrow
contributeur occasionnel
2 359  

Re: Réception parabole et MultiTV

Merci pour cette réponse... complète !!

 

Donc libre à moi de tenter l'expèrience... 

La seule incidence financière étant le surcoût de la parabole double tête donc.

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 343  

Re: Réception parabole et MultiTV

@MarlBorrow

 

C'était sans problème...

 

Il y aura effectivement le coût de l'installation à prévoir (câblage notamment, car le LNB "twin" étant "peanut" dans ce chapitre comptable), mais il y aura également à compter la caution pour le second décodeur, ainsi que celui du type de liaison choisi entre ce second décodeur et la Livebox : des CPL ou un câblage direct. Solution dernière que je recommande toujours, car les CPL qui n'ont pas été à l'origine conçus pour cela, mais pour l'informatique, peuvent être une source supplémentaire d'éventuel dysfonctionnement futur.

 

Bonne continuation.

 

PS : si vous estimez le sujet clos, pouvez-vous le fermer SVP (accepter comme solution) ? Merci d'avance.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne