TV d'Orange TV par Satellite

Réactivité du dépannage orange pour TV par satellite

Highlighted
contributeur
285  

Réactivité du dépannage orange pour TV par satellite

Bonjour, je rencontre depuis plusieures semaine des problèmes de reception sur plusieurs chaines TV orange.

J'ai contacter le service de dépannage par chat le 06/09 et si ils n'ont rien pu faire, ils m'ont dis qu'une "équipe d'experts" rien que ca allait résoudre mon problème ou me proposer une solution dans les 72h.

  Nous sommes le 14/09, aucun appel, aucun message, et impossible de caontacter le service client car le robot telephonique refuse de me mettre en relation avec l'assistance sous prétexe que la fameuse équipe d'experts travaille sur mon problème.

  Quelqu'un aurait-il eu une bonne experience avec l'assistance d'Orange ou traitent-ils tous leurs clients de la même facon?

3 RÉPONSES
#TopMembre
274  

Re: Réactivité du dépannage orange pour TV par satellite

bonjour @Sofif

 

attendre éventuellement @gjp_n quand il sera dispo

 

cdt

L’obstination est le chemin de la réussite – Charlie chaplin
#TopMembre
266  

Re: Réactivité du dépannage orange pour TV par satellite

@Sofif @melet39

 

Bonjour,

 

En dehors du fait que je dénonce également à longueur de fils de discussion la grande médiocrité des plates-formes du SAV d'Orange - cela ne rassure pas : c'est semblable ailleurs ! - qui brille par une incompétence globale (dont le fait que "on vous rappelle" et que cet appel en retour reste rarissime dans sa réalité, et ainsi d'une totale incorrection vis à vis de l'abonné), dénoncer cette situation ne résout bien évidemment rien au cas par cas, et du votre en particulier.

 

Il s'ensuit que si vous sollicitez de l'aide des intervenants de ce forum, en dehors d'un échange sur les qualités du SAV, il faut nous en dire davantage sur votre dysfonctionnement pour que nous soyons en mesure de tenter un diagnostic.

 

A travers ce qui est dit, si vous ne recevez pas "plusieurs chaînes" (resterait à savoir lesquelles ?) et que cette panne est apparue il y a un moment déjà, l'origine pourrait être, par exemple, un défaut de LNB (tête de parabole) qui n'est plus en mesure de capter certaines fréquences, voire un décodeur défaillant quelle qu'en soit la raison.

 

En première intention, je vous propose :

- de réinitialiser "usine" le décodeur

- de voir ensuite ce qu'il "raconte" via les fréquences test et de nous en rapporter les données.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

----------------signature---------------"… rien de ce qui est fini n'est jamais totalement achevé tant que TOUT n'est pas totalement terminé" Pierre DAC
#TopMembre
220  

Re: Réactivité du dépannage orange pour TV par satellite

@Sofif

 

COMPLEMENT :

 

Si vous ne pouvez plus joindre le 3900 et que le robot d'accueil téléphonique signalerait quelque chose comme un dérangement de ligne en cours d'examen, j'ai peut-être raté une question : êtes-vous bien distribué de la TV d'Orange par satellite ? Malgré le titre du post... Car je ne vois pas ce que viendrait faire une "histoire de ligne" avec la réception de chaînes TV par satellite.

 

Dans la négative, cela pourrait expliquer le dysfonctionnement rencontré et cette impossibilité conséquente de joindre le SAV..

 

Si telle devait être l'hypothèse - distribution TV par ADSL / Fibre -, vous ne seriez pas sur le bon forum, celui-ci étant "spécialisé" du satellite

----------------signature---------------"… rien de ce qui est fini n'est jamais totalement achevé tant que TOUT n'est pas totalement terminé" Pierre DAC

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

7 membres connectés
et 369 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre