Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception Bein Sport après réabonnement

dedjou
contributeur occasionnel
1 029  

Re : Réception Bein Sport après réabonnement

@gjp_n

J'avais un décodeur Samsung UHD85 et il a été échangé contre un Samsung UHD90... En fait Bein Sports a déjà fonctionné sur mon ancien décodeur donc je ne pense pas avoir ce souci.

Avant de retourner au magasin, je vais tenter la solution de l'atténuateur, d'autant que les deux autres fréquences sont à -33 et -34 dB... Mais le signal peut devenir trop puissant comme çà du jour au lendemain ?

dedjou
contributeur occasionnel
1 025  

@Ancien Membre

J'ai bien un seul appareil branché sur la parabole ;-) !

Ancien Membre
1 013  

@dedjou a écrit :

@gjp_n

J'avais un décodeur Samsung UHD85 et il a été échangé contre un Samsung UHD90... En fait Bein Sports a déjà fonctionné sur mon ancien décodeur donc je ne pense pas avoir ce souci.

Avant de retourner au magasin, je vais tenter la solution de l'atténuateur, d'autant que les deux autres fréquences sont à -33 et -34 dB... Mais le signal peut devenir trop puissant comme çà du jour au lendemain ?

@dedjou Votre signal est trop puissant. oui prenez un atténuateur, vous avez zéro car il doit être si fort que finalement il n'es tpas pris en compte.

Orange s'amuse à faire varier par logiciel artificiellement la sensibilité de ses décodeurs car ces ânes pensent que ça va compenser les pointages approximatifs de certains utilisateurs. C'est une grave erreur, car tous ceux qui ont une antenne parfaitement pointée se retrouvent lésés. La dernière mise à jour est une catastrophe sur ce point. Savez vous qu'on peut aussi modifier par logiciel la température critique d'une carte informatique afin qu'elle ne se mette pas en défaut, de la pure foutaise, pourtant j'ai déjà vu faire.

@+

gjp_n
super star
super star
1 009  

@dedjou @Ancien Membre

De toute façon, c'est clair : -34/-35 dB c'est au-delà du seuil de -40 dB et c'est trop puissant en entrée de décodeur... CQFD

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dedjou
contributeur occasionnel
956  

Bonjour,

J'ai reçu l'atténuateur aujourd'hui et je l'ai essayé dans la foulée. J'atténue jusqu'à au-delà de -50dB et ça ne change rien, toujours pas de réception sur la première bande.

Je compte faire revenir un autre antenniste dans la semaine, au cas où le premier était un charlot...

Bon weekend !

gjp_n
super star
super star
952  

@dedjou

Bonjour,

Atténuez pour mettre comme valeur -44/45 dB par exemple.

Vous dites au-delà de -50db... Cela signifierait que le signal est trop faible.

Avant de faire revenir un antenniste, il faut que l'on épuise la solution en cours...

Je reprenais le fil... Et vous vous étonniez donc que du jour au lendemain, ce qui fonctionnait avec l'ancien SHD 85 ne fonctionne plus avec un UHD 90 : c'est tout simplement que ce dernier matériel est plus sensible et nécessite un réglage précis.

Bon courage et bon weekend.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
941  

@dedjou @gjp_n

Bonjour,

Ce qui m'inquiète c'est que le LNB délivre "zéro " en bande basse, ça me rappelle le cas de Jacques61, ça fonctionnait avec un modèle Samsung et rien de rien avec un modèle Sagem slim. (bon là vous avez déjà un Samsung)

C'est à mon avis soit le LNB qui ne délivre plus la bande basse, soit le décodeur qui n'arrive pas à commuter ce LNB en bande basse.

Avant de faire revenir un antenniste et de payer pour rien demandez un UHD90 SAMSUNG.

Il faut que l'antenniste vous démontre  grâce à un mesureur de champ que toutes les fréquences basses en polarisation verticale soient bien reçues avant qu'il ne parte. en particulier la 11376.50 V , c'est celle des Beinsports HD

Si le précédent était un charlot celui-ci devrait vous changer le LNB.

Sinon c'est le décodeur qui est en panne une nouvelle fois.

@+

dedjou
contributeur occasionnel
1 597  

Bonjour,

Finalement le premier antenniste était bien un charlot.

J'en ai fait venir un autre aujourd'hui qui après un rapide diagnostic, m'a changé la tête de réception et miracle... ça fonctionne !

J'étais content de récupérer Bein Sport le soir d'un match de l'équipe de France de hand en championnat d'Europe... pour les voir perdre :-( !

Merci pour votre aide !

Balises (1)
Ancien Membre
873  

Bonsoir, @dedjou

J'avais donc vu juste.

Quant au charlot, j'espère que vous allez le pourrir, menacez le de publier son nom s'il ne veut pas vous rembourser.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 760066 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne