Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception chaînes TNT sat

Wapiti1965
contributeur occasionnel
1 242  

Réception chaînes TNT sat

Bonjour,

Je pense que je vais aller voir ailleurs que chez Orange si mon problème ne se règle pas rapidement !

J'ai un décodeur UHD87 sat, une parabole sur Astra19, un branchement en HDMI. Je ne reçois que quelques chaînes, en gros à partir de la 13. Pas de TNT alors que l'affichage indique bien TF1 HD Sat et idem pour les autres. J'ai changé 2 fois le décodeur, changé la carte, et la dernière c'était le limiteur de puissance, que j'ai acheté, tout ça pour toujours le même résultat. Cela fait trois semaines que ça dure...

A savoir que j'ai un autre décodeur TNT sat, avec lequel tout marche parfaitement !

Mon antenniste me dit que c'est un problème de droits, pas un problème d'installation.

Quelqu'un a une idée ? J'en ai marre de payer un abonnement Open pour lequel le service TV ne fonctionne pas ! Si ça continue, je passe ailleurs !

Merci !

2 RÉPONSES 2
TOINET
contributeur occasionnel
1 224  

Re : Réception chaînes TNT sat

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le UHD 87 qui n'est resté chez moi que 2 jours , par contre sur le UHD 90 j'ai longuement cherché pourquoi je ne trouvais pas les chaines TNT dans la liste des chaines alors qu'elles avaient été mémorisées.

En fait pour comprendre, j'ai débranché le cable de la parabole et là oh miracle le démo m'a signalé que le signal satellite etant nul je pouvais regarder les chaines sur la TNT et là j'ai retrouvé les chaines TNT.

Par contre, après avoir rebranché le cable satellite je ne pouvais plus avoir les chaines satellites , j'ai donc refait une mémorisation complète SAT et TNT pour retrouver les chaines SAT.

Ne trouvant aucune information dans la notice du démo je ne peux pas affirmer que ma procédure est la bonne mais elle marche....Si je comprends bien, la visualisation des chaines de la TNT n'est possible q'en cas de signal satellite absent...à confirmer.

Je pense que de donner quelques infos concernant ce démodulateur ne serait pas superflu de la part d'Orange.

Bonne soirée.

Wapiti1965
contributeur occasionnel
1 173  

Re : Réception chaînes TNT sat

Oui, mais moi, si j'ai une parabole, c'est que dans mon coin paumé, on ne peut rien recevoir avec une antenne hertzienne !

J'ai eu aujourd'hui au téléphone un "espert" niveau 2, qui n'a pas l'air plus doué que les autres... Il me propose ENCORE de changer le décodeur. Et lorsque je vais sur la page Orange "mes dépannages", il y a écrit que ma Livebox est défectueuse... je crains le pire ! Si ça se trouve, au lieu de me changer le décodeur, je vais trouver une nouvelle livebox en allant faire mon échange.

En ce qui me concerne, vraiment, le service clients d'Orange est en-dessous de tout !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne