Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception des chaines TV Orange

SR90
contributeur occasionnel
3 085  

Réception des chaines TV Orange

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'une box et d'un décodeur orange. Ma parabole est orientée sur ASTRA.

Je reçois plus de 300 chaines que ma parabole détecte, mais malheureusement aucune chaîne Orange.

Message affiché : "Parabole mal réglée , contacter votre antenniste" 

Je ne comprends pas pourquoi je reçois toutes les chaines qui utilisent le même satellite ASTRA sauf les chaînes Orange. Mon décodeur serait-il défectueux ?

Merci pour votre aide.

 


Solutions approuvées
SR90
contributeur occasionnel
2 851  

Re: Réception des chaines TV Orange

Bonjour,

Après vérification de la qualité de réception, il s'avère que celle ci n'était pas bonne malgré la réception d'une quantité de chaînes étrangères.

Comme je possédais une deuxième parabole pointée sur Astra et équipée d'une tête twin dont une sortie était disponible, j'ai donc raccordé le décodeur incriminé sur cette sortie. TOUT FONCTIONNE

Le problème venait  donc bien du pointage de la parabole ou d'une tête défectueuse.

Merci encore pour votre contribution et......................à la prochaine panne.

SR90

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 057  

Re: Réception des chaines TV Orange

bonjour @SR90 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
3 028  

Re: Réception des chaines TV Orange

Bonjour,

que "disent " les fréquences de test?

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

voir sous "2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test) "

 

SR90
contributeur occasionnel
2 971  

Re: Réception des chaines TV Orange

Bonsoir,

merci pour la réactivité à ma demande. Malgré de nombreuses réinitialisations de mon décodeur, je reçois toujours plus de 300 chaînes étrangères sauf celles d'orange. Mon problème n'est pas critique car je reçois également les chaines avec une autre parabole sur un deuxième téléviseur et sur mon PC via la box orange ( + BEIN Sport ), mais je voudrais quand même comprendre.

Merci encore

Cdt.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 968  
SR90
contributeur occasionnel
2 966  

Re: Réception des chaines TV Orange

Bonsoir, merci pour cette réponse rapide.

Comme je viens de l'expliquer à "etscan" mon problème n'est pas urgent pour l'instant car je reçois toutes les chaines sur un deuxième téléviseur pointé sur Astra et sur mon PC raccordé à la box orange ( avec BEIN Sport).

Je n'ai pas été vérifier la qualité de réception du satellite ASTRA car il fonctionne correctement et me permets de capter  plus de 300 chaînes ( qui ne m'intéressent pas )

Je contrôlerai toutefois la qualité de réception et je vous informerai de ces résultats. Peut-être la carte à puce de mon décodeur serait-elle défaillante ? Affaire à suivre.

Merci encore.

Cdt

 

SR90
contributeur occasionnel
2 852  

Re: Réception des chaines TV Orange

Bonjour,

Après vérification de la qualité de réception, il s'avère que celle ci n'était pas bonne malgré la réception d'une quantité de chaînes étrangères.

Comme je possédais une deuxième parabole pointée sur Astra et équipée d'une tête twin dont une sortie était disponible, j'ai donc raccordé le décodeur incriminé sur cette sortie. TOUT FONCTIONNE

Le problème venait  donc bien du pointage de la parabole ou d'une tête défectueuse.

Merci encore pour votre contribution et......................à la prochaine panne.

SR90

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re: Réception des chaines TV Orange

bonsoir @SR90 

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne