Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception satellite ASTRA

Fabien33450
contributeur occasionnel
3 647  

Réception satellite ASTRA

Bonjour
Depuis la tempête de samedi matin, je ne reçois plus la TV d Orange. J ai vérifié le pointage de la parabole sur le satellite ASTRA avec le logiciel ASTRA et j ai même changé la tête LNB de la parabole au cas où.... et toujours rien... j ai vérifié l ensemble des branchements, de la parabole à la prise et de celle ci au décodeur avec et tout est ok. Nous avions l ensemble des chaînes jusqu'à samedi matin et depuis je n'ai

Solutions approuvées
Fabien33450
contributeur occasionnel
3 637  

Re : Réception satellite ASTRA

Oui tout à fait j ai lance le dépannage de ma Livebox, j ai réinitialise le décodeur TV via la telecomande avec les 2 touches de couleur en bas à droite.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 642  

Re : Réception satellite ASTRA

bonjour @Fabien33450

 

as tu éssayé de réinitialiser le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabien33450
contributeur occasionnel
3 638  

Re : Réception satellite ASTRA

Oui tout à fait j ai lance le dépannage de ma Livebox, j ai réinitialise le décodeur TV via la telecomande avec les 2 touches de couleur en bas à droite.
Fabien33450
contributeur occasionnel
3 625  

Re : Réception satellite ASTRA

Oui tout à fait j ai lance le dépannage de ma Livebox, j ai réinitialise le décodeur TV via la telecomande avec les 2 touches de couleur en bas à droite.
gjp_n
super star
super star
3 609  

Re : Réception satellite ASTRA

@Fabien33450

 

Bonjour,

 

Il est clair que quelque chose a dû bouger.... Peut-être la polarisation de la tête (angle de rotation qui est à respecter scrupuleusement, et les logiciels n'aident en rien au réglage physique)

 

Voyez d'abord ce que "raconte" le décodeur en matière de réception.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Astra est bien celui visé.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fabien33450
contributeur occasionnel
3 585  

Re : Réception satellite ASTRA

bonjour
Pouvez vous me confirmer les valeurs suivantes pour ASTRA :

Élévation : 34,73
Azimut : 153,2
Inclinaison : -18,6

Par avance je vous remercie.
gjp_n
super star
super star
3 574  

Re : Réception satellite ASTRA

@Fabien33450

 

Comment voulez-vous qu'on vous confirme quoi que ce soit ?

 

Les valeurs sont strictement dépendantes de votre position géographique.

 

Par ailleurs, la polarisation que vous indiquez me semble élevée. Il faudrait savoir si elle tient compte d'une précession de l'ordre de 6°... Il me semble qu'en Gironde (si vous êtes bien de là-bas) ce serait plutôt autour de -11° cf. ce lien :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fabien33450
contributeur occasionnel
3 552  

Re : Réception satellite ASTRA

Je vais attendre que la tempête cesse pour vérifier à nouveau le pointage de la parabole car je n ai aucun signal dans les différents baregraphe.

Merci

Cordialement
Fabien33450
contributeur occasionnel
3 526  

Re : Réception satellite ASTRA

Je vous remercie je viens de re pointer ma parabole et cela fonctionne à nouveau. Merci
Bonne soirée
gjp_n
super star
super star
3 512  

Re : Réception satellite ASTRA

@Fabien33450

 

Merci du retour.

 

Bonne soirée et bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne