Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RENDEZ NOUS LE 1080P

Charlie_the_cat
contributeur occasionnel
1 910  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la mise à jour de la tv d'Orange avec le tout nouveau menu pas beau et effectivement, le 1080p a disparu.:smileyfrustrated:

 

C'est très décevant.:smileysad:

 

 

Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 762  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

 

Idem,

Moi j'ai attendu aujourd'hui pour avoir la mise à jour et je m'étais vraiment habitué au 1080p du coup ...

La différence saute aux yeux (!)

 

Une mise à jour pour choisir la résolution est prévue ou c'est vraiment mort ???

gjp_n
super star
super star
1 758  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

@Timboard

 

Bonjour,

 

Je ne veux pas spécialement entrer de nouveau dans un débat (il n'y a qu'à questionner internet sur les mérites respectifs de l'entrelacé et du progressif pour en saisir l'étendue et les contradictions...) qui a animé et anime toujours ce forum.

 

Vous dites "la différence saute aux yeux (!)"... Je ne crois pas que cela soit aussi tranché (définitivement ?) que cela.

 

Au risque de m'attirer les foudres épistolaires de mes coreligionnaires contributeurs à ce forum, pour ma part - et il est entendu que la démonstration reste valide pour mon seul équipement -, il n'y a strictement aucune différence visuelle, sur un téléviseur de dernière génération Samsung UHD 48'' entre le "p" et le"i" !

 

Je précise encore pour la petite histoire, que dans le cadre des vérifications que j'avais entreprises, ayant tout comme un chacun constaté le passage de "p" à "i" à l'occasion de la dernière mise à jour, j'avais réalisé une vidéo "lambda" avec un caméscope "Full HD" et l'avais "montée et restituée" en différents formats et vitesses, dans le but de vérifier si la restitution en "P" sur un téléviseur qui était alors un Sony "Full HD 1080P" serait clairement meilleure qu'en diffusant en 1080I...

Ce qui fut la conclusion des ces tentatives, c'est que j'avais parfaitement raté ce que je cherchais à démontrer ; c'est à dire à faire la démonstration que le 1080p était de meilleure qualité que le 1080i !

 

Par ailleurs, normalement (et je précise me méfier de cet adverbe), un écran Full HD 1080p transforme de toute façon tout, en image progressive... Mais certes, avec des résultats "constructeur (du téléviseur) dépendants", et donc un résultat visuel variable, qui dépend entre autres également de la taille de l'écran, de sa courbure ou non, de l'éloignement que l'on en a, etc.

 

En dehors donc de ce débat qui est loin d'être terminé, je n'ai lu dans aucune communication d'Orange qu'il était question de revenir au 1080p, 3 fois hélas ou non.

 

Enfin, qu'on soit d'accord ou pas avec leurs conclusions, la compilation d'articles sur le sujet laisse à penser que le 1080i est de qualité "cinéma", qui convient pour ce qui est émissions télévisuelles en général (des paysages, des concerts, des images relativement peu mobiles...), et que le 1080p convient plus particulièrement aux jeux vidéo, aux restitutions sur micro-ordinateur, et/ou aux scènes à images mouvantes et rapides.

 

Voici donc ce qu'aujourd'hui, je peux pour ma part apporter à la réflexion sur ce sujet... Avec le souhait que l'on ne tire pas sur le pianiste (sourire) évidemment !

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 752  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

Désolé d'avoir relancé apparemment un sujet "conflictuel" mais je ne pourrai pas lutter en terme technique je n'y connais pas grand chose ...

Je n'étais même pas conscient du problème c'est en voyant l'image après la mise à jour que je suis venu ici pour voir si ce n'était pas un soucis de version mais désolé je reconfirme que visuellement après le 1080p on voit tout de suite que justement ce n'est plus la même image détaillée ... Elle paraît plus "floue" ...

Il ne faut même pas 3 secondes pour le voir, c'est automatique ... 

 

Cordialement

Ancien Membre
1 733  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

@Timboard @gjp_n

 

Bonjour

 

J'ai eu exactement la même impression que vous @Timboard

Maintenant avec le recul, et c'est sans doute la vraie explication, c'est que le rendu en 1080i est moins bon pour nous parce que le décodeur n'a plus le même gain vidéo, lumière rendu des couleurs etc....que dans sa version 1080p.

Un petit réglage de luminosité et contraste s'impose donc via le menu image du téléviseur pour ....compenser.

 

@+

Timboard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 719  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

Merci pour les infos !

Oui c'est assez difficile à expliquer en fait ... Je trouve que c'est très parlant avec la peau humaine, c'est bizarre mais les visages paraissent moins détaillés avec leur grain de peau, ça donne un côté plus flou ...

gjp_n
super star
super star
1 715  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

@Timboard @Ancien Membre

 

Sourire... Eh bien non, pas tout à fait : vous n'avez pas relancé un sujet "conflictuel" (sinon avec Orange qui agit sans communication ordinairement... Mais aussi sur ce sujet avec des explications "techniques" (?) discutables après observations des abonnés).

 

Vous avez parfaitement le droit de considérer que sur votre téléviseur, il existe visuellement une régression entre le mode "p" et le "i" !

 

Cela étant, et pour que le débat soit le plus détaillé possible, je vous ai fait part sur ce forum de ce que moi j'avais constaté sur mon équipement, et des tests que j'avais conduits pour en avoir le coeur net... Et sans succès donc pour mettre en évidence une différence notoire de qualité dans les deux modes d'affichage !

 

@Ancien Membre vous a fait une suggestion pertinente : celle "d'adapter" le mieux possible le réglage de votre téléviseur aux circonstances, lesquelles vous font voir une régression de la qualité (le piqué entre autres) de l'image que vous recevez ;  et ceci tout en vous souhaitant que cette dégradation n'affecte pas toutes les chaînes en même temps, ce qui serait j'en conviens, particulièrement décevant.

 

Bonnes émissions malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mondoud1
contributeur
1 537  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

 Bonjour ,

 En effet je croyais avoir un problème  avec mon projecteur 4 K mais non , c est bien du 1080i ! En résumé plus de dolby(.1 plus de 1080p  . C est pour bientôt un retour triomphant due la location de Blue-ray !

Mondoud1
contributeur
1 537  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

Paris  le 12 juillet 2016 ,

 Hé oui plus de dolby5.1 plus de 1080p .

Ancien Membre
1 527  

Re : RENDEZ NOUS LE 1080P

Bonjour, @Mondoud1

 

Le Dolby Digital 5.1 n'a pas disparu à cause de cette mise à jour, il n'est présent que sur quelques chaînes dont M6.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne