Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

wanaseb
contributeur occasionnel
9 252  

REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Bonjour,

 

depuis plusieurs jours, je remarque que lorsque je veux regarder un fil ouune emission en replay via la TV d'orange, c'est long, très très long pour acceder au programme désiré (dernier essai en date ce soir : presque 45 minutes pour revoir une émission)

 

De plus, le chargement terminé, il est fréquent que le programe se coupe en cours de lecture (comme si le charegment était corrompu)

 

Bref, c'est pénible, très pénible.

 

ma ligne ne m'offre pas du très très haut débit ... entre 2 et 3 Mega, mais je n'ai jamais eu ce genre de désagréments auparavant.

 

Est ce que le décodeur pourrait être en cause ?

 

Si une âme charitable peut me fournir un début de réponse et/ou au mieux, une solution, je suis preneur.

 

Merci de m'avoir lu

Seb

Balises (2)
16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 239  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

salut @wanaseb

 

le décodeur, ou la box, le débit, etc

 

Pourrais tu nous en dire un peu plus :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanaseb
contributeur occasionnel
9 229  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Bonsoir,

Voici quelques précisions :

Livebox : Sagem Livebox FTTH v2

Décodeur : SMT-E7100

 

Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante : 861 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 1947 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 12.0 dB

 

Je recois la TV par SAT (étant donné une ligne ADSL trop "faiblarde"

 

Décodeur et Livebox sont reliés par un cable Ethernet.

 

Par contre, navré mais ils sont branchés sur une multiprise avec la TV et une console de jeu. (cela dit, ils ont toujours été branché ainsi)

 

Il n'y a eu aucune modification de l'installation qui pourrait expliquer les changements constatés depuis une quinzaine de jours environ

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
9 213  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible


@wanaseb a écrit :

 

Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante : 861 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante : 1947 Kb/s

marge de bruit liaison descendante : 12.0 dB

 

 

Bonsoir,

 

Le "repolay" proposé poar telle ou telle chaîne, ainsi que la VOD ne passent par par le satellite mais par la ligne ADSL...

 

Si ce que vous rapportez sont les données que vous indique l'interface de la Livebox (1947Kb/s), il ne faut pas s'étonner que les temps de chargement soient aussi longs ; cette bande passante de ligne est très faible : moins de 3 fois le débit montant !

 

Reste à savoir si cette situation est nouvelle ou non ?

 

A priori vous semblez dire qu'antérieurement (antérieurement à quoi ?), vous ne remarquiez pas ces temps de chargement... Ce qui laisse supposer que quelque chose est arrivé à la ligne, perturbation, interférence, etc.

 

Je pense qu'il serait pertinent d'appeler le SAV technique (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open") pour leur demander de tester et/ou réinitialiser les équipements qu'ils peuvent atteindre, et notamment la carte du DSLAM sur laquelle vous êtes raccordé ; parce que votre débit apparait... Hmmm... Dans les choux !

 

Et la seule explication serait que vous êtres particujlièrement éloigné du NRA (le central)? De toute façon la première chose à faire est d'appelr le SAV dans ces circonstances.

 

Bonne soirée.

 

PS : vous pouvez déjà faire une vérification en allant dans l'onglet "maintenance" du portail Orange et en choisissant "tester et dépanner vos services". Là vous avez la possibilité de tester votre ligne (constatation de lenteur). Cela peut déjà donner une éventuelle indication.

 

 

 


 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
wanaseb
contributeur occasionnel
9 206  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Bonsoir,

 

il est vrai que suis en effet eloigné du DSLAM :
longueur de ligne :3995 mètres
affaiblissement théorique :  59.925dB

 

Après, je ne fais pas une fixation sur mon débit, je n'ai pas noté de ralentissement flagrant lors de l'utilisation d'Internet en général. Il est vrai que de mémoire, la dernière fois que j'ia eu à controler mon débit, il était plus au alentour de 2500 / 2700 Kb/s.

 

Cette situation au niveau de la TV est récente (une quinzaine de jours), puisqu'auparavant, même avec une ligne ADSL qui est ce qu'elle est, je n'avais pas de pb pour acceder aux programmes de TV à la demande.

 

J'ai effectuer le test sur le portail d'Orange.
Rien d'anormal n'est détecté. (le contraire m'aurait étonné...)

 

Après l'appel au SAV, je le ferai, ais est ce que je tomberai sur un apérateur qui acceptera de faire les manip que vous évoquez sans trop de difficultés ???

wanaseb
contributeur occasionnel
9 177  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Une gentille fée à du se pencher sur ma livebox cette nuit ....

 

Plus sérieusement, ce matin, j'ai tout éteint et redemarré la Livebox puis le décodeur.

j'ai fait 2/3 essai sur la TV à la demande, et la, beaucoup mieux, très peu d'attente.

 

Je suis allé vérifier le débit qu'indique la Livebox

 

2.5

débit de synchronisation DSL montante : 900 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante :3055 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 4 dB

 

gjp_n
super star
super star
9 173  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible


@wanaseb a écrit :

Une gentille fée à du se pencher sur ma livebox cette nuit ....

 

Plus sérieusement, ce matin, j'ai tout éteint et redemarré la Livebox puis le décodeur.

j'ai fait 2/3 essai sur la TV à la demande, et la, beaucoup mieux, très peu d'attente.

 

Je suis allé vérifier le débit qu'indique la Livebox

 

2.5

débit de synchronisation DSL montante : 900 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante :3055 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 4 dB

 


Bonjour,

 

Eh bien oui c'est évident : par rapport à votre dernière mesure, c'estr bien meilleur... Vous avez donc un problème de stabilité de ligne puisque lorsque vous vous reconnectez, votre débit théorique (synchronisation avec le DSLAM) varie.

 

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, mais j'appelerais bien le SAV technique pour qu'ils vérifient, voire mettent votre ligne sous surveillance. Mais je comprends aussi que puisque maintenant le fonctionnement apparait satisfaisant, vous soyez hésitant quant à de nouvelles manipulations.

 

Bon courage.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
wanaseb
contributeur occasionnel
9 169  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Oui ...

 

Nous avons acheté cette maison il y a 3 ans.
Depuis, nous avons déjà eu 2 pb technique sur la ligne et, sans être dans le désert, nous sommes 3 habitations à être plus isolés en périphérie de la commune.


Lors du dernier incident, je me souviens que l'intervention d'une nacelle a été necessaire, et le cable qui dessert mon habitation a été permuté sur le dernier emplacement libre (au niveau du poteau)

 

Je pense que tout ceci est assez vieillissant ....

 

Et dire qu'il y a un nouveau DSLAM beaucoup plus proche et que je ne peux pas y être araccordé .... dommage car la, mon débit serait tout autre et je pourrais me passer de la parabole.

wanaseb
contributeur occasionnel
9 167  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

J'ai oublié ....

 

existe-t-il un outil qui me permettrait de mesurer de façon fiable mes débits (montant et descandant)?

 

car au niveau de la livebox, le débit indiqué est, sauf erreur de ma part, celui détecté à l'instant T de la synchro. Donc, si variation il y a, je ne le verrai pas la.

 

gjp_n
super star
super star
9 158  

Re : REPLAY TV par satellite : long, très très long ....et pénible

Oui... Moi j'utilise celui-là qui fait référence compte tenu de son initiateur (OOKLA), mais étant bien considéré qu'il y a toujours des variations au cours de la journée, et qu'il faut faire plusieurs mesures pour avoir une bonne visibilité de sa bande passante :

 

http://www.speedtest.net/

 

Oui... Vous avez un problème de ligne comme beaucoup d'entre nous en province. Moi j'avais également une problèjme de stabilité... J'observe que sur vos dernières données vous avez 4Db comme marge, ce qui est peu... En d'autres termes, il est préférable d'avoir 6Db, car plus la valeur est faible et moins les erreurs sont supportées, ce qui induit d'autres phénomènes, coupures, "reboot" automatique de la Livebox, etc.

 

Bref... En insistant, c'est vrai (via le 3900) ils ont mis ma ligne en surveillance et finalement le service des lignes est intervenu pour changer carrément ma liaison entre la maison et le point de raccordement sur le poteau. Ce qui a permis de recouvrer un peu de débit et surtout la stabilité.

 

La migration de paires qui a été effectuée chez vous est une chose, mais cela ne règle qu'une partie du problème ; seule la liaison métallique entre le DSLAM et "le poteau" est concernée. C'est déjà pas mal dans votre cas d'éloignement du NRA, mais ce n'est pas tout.

Il faut savoir que très souvent la liaison poteau/maison est assurée par un câble dont le "fil de support/rigidité" est métallique... Et que ce brin de support fait antenne, créant des interférences et des erreurs de transmission ; et depuis l'apparition de la Livebox 2, il n'y a plus possibilité de se connecter "aux internes" de la box où étaient renseignées ces erreurs, ce qui est bien dommage car cela permettait de savoir si la ligne avait des soucis...

Les câbles aériens actuels ont ce brin de support en matière plastique, ce qui éradique ces sujétions.

 

Cdlt

 

PS : je vous ai répondu sur l'autre fil pour le disque dur.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne